La Gazette des gourmands (138 topics, 1525 messages) Dernier message par muscari, le 28/08 à 16:51:16 |
| Floradiane Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres
Nous l'empruntons à nos enfants.
Charente Maritime http://cuisiflor.com inscrit le 22/02/2008 |
Oui, le terrain d'un personne fait que... l'alimentation et le mode de vie,oui, mais pas que :la période pré-natale et la naissance influent sur le comportement de chaque individu, et ce qui se passe au cours d'une grossesse est différent d'un enfant à l'autre...
Toutefois, en homéopathie, les thérapeutes travaille pour "améliorer" ce terrain, et c'est le cas pour la plupart des thérapies... autres qu'allopathiques ! (enfin, il me semble...) C'est la vision globale de la personne, médecine holistique (aspects physiques, énergétiques, émotionnels, multidimensionnels...: ’on considère le tout, l’ensemble plutôt qu’un élément particulier) dont on "reprend conscience" maintenant mais qui était pratiquée par Ste Hildegarde il y a 1000 ans, et en Inde par l'ayurvédique il y a... encore plus.
Message modifié le 13/12 à 09:08:50 par Floradiane. |
|
| Olivier Bretagne 22
Article 35 - Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" inscrit le 26/07/2008 |
Floradiane, tu parles chinois là ? Message modifié le 13/12 à 11:05:39 par Olivier. |
|
| Giboulee inscrit le 19/02/2008 |
le 13/12/2008 à 06:48:54, Mangouste a dit : S'il tout dépendait de l'alimentation, comment expliquer que dans la même fratrie, l'un ne soit jamais enrhumé et l'autre éternellement ? bien d'accord je connais deux enfants qui sont exactement dans ce cas, injustice ! |
|
| Giboulee inscrit le 19/02/2008 |
pour avoir déjà pris du chlorure je peux dire que c'est efficace en cas de constipation. |
|
le 13/12/2008 à 11:05:12, Olivier a dit : Floradiane, tu parles chinois là ? En simplifiant avec un exemple fort: un enfant provenant du viol de sa mère (ou de rapports non souhaités..., ce n'est pas beaucoup mieux), et dont la maman aura pensé un temps avorter, par exemple, pourra avoir des problèmes, de santé et/ou psychologiques... La médecine holistique va chercher le pourquoi d'un mal de dos occasionnant une sciatique, par ex., alors que l'allopatique va dire: c'est une sciatique et prescrire des anti-inflammatoires..., soit coller un pansement sur une jambe de bois, car l'origine du mal n'aura PAS été soigné (le dos, ça peut-être, par ex. un conflit au travail...) Bon, tous vous allez me dire et les tendinites dues à la taille ? Oui, mais... la tendinite récurrente peut AUSSI signifier autre chose... On est loin du chlorure de magnésium... et du jardinage, qui est aussi une thérapie ! Message modifié le 14/12 à 12:44:30 par Floradiane. |
|
| Olivier Bretagne 22
Article 35 - Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" inscrit le 26/07/2008 |
Ouep, vive le jardinage écolo et les bons légumes qui vont avec !!!
C'est la meilleure des bases pour commencer à mieux vivre
++ |
|
| Herminie Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Arfff je me demande bien ce que signifiaient mes tendinites à répétition alors... Je devrais m'inquiéter ?
(parce qu'à part porter mes courses et mes mômes tout à la fois et pendant des années...) |
|
Bonjour Minnie, essayer d'en connaitre la cause, peut permette de te soulager...
Bien sûr, il y a souvent une cause mécanique (portage choses lourdes, actions à répétitions tels coups de marteau, qui se répercutent au niveau du coude et/ou de l'épaule) et une cause ailleurs (mécanique et/ou psychologique) si tendinite en permanence. Un lien : http://www.holodent.com/article-15738865.html pouvant donner une explication Consulter aussi un ou une kinésiologue peut apporter des réponses et un, réel, soulagement, toutefois, je suis comme vous tous: je cherche... |
|
| nainaukiwi inscrit le 14/12/2008 |
Super la kinésiologie, sous réserve d'un(e) kinésiologue sérieux et compétent: on trouve l'origine de bien des maux... |
|
| Nine Ille et Vilaine
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. Proverbe peul inscrit le 24/04/2008 |
C'est vrai que ça a l'air génial ce chlorure de magnésium. Mais quelqu'un sait-il s'il y a des contre-indications? Moi qui suis traitée pour de l'hyper-tension, je me demande si c'est compatible. |
|
J'ai eu droit à un tout petit peu de kinésiologie, mais surtout de la micro-kiné, et ça c'est vraiment génial ! 2 scéances pas plus !
Je n'ai pas précisé, mais mes tendinites ne sont PLUS JAMAIS revenues...
(Je plaisantais un peu Floradiane, je ne pense vraiemnt pas qu'elles étaient dues à une cause physiologique. C'est venu à l'époque où j'avais une vie de démageur !) |
|
| Olivier Bretagne 22
le 15/12/2008 à 15:01:55, Nine a dit : C'est vrai que ça a l'air génial ce chlorure de magnésium. Mais quelqu'un sait-il s'il y a des contre-indications? Moi qui suis traitée pour de l'hyper-tension, je me demande si c'est compatible. Bah, Nine le chlorure est un sel. Tu dois suivre les mêmes contre indications que tu as peut-être pour le sel. Maintenant, si tu as encore le droit à un peu de sel, à ta place je demanderai à ton médecin. Peut-être, il te permettra d'en boire mais à plus faible dose. Ça à l'air tellement miraculeux comme produit comme le magnésium agit sur presque l'ensemble du corps qu'il pourrait peut-être améliorer ton problème. Surtout demande à ton médecin avant d'en prendre et surtout à quelle dose. Peut-être, que tu pourrais faire un cure de 3 semaines pendant laquelle tu vas évite les autres sel de ton alimentation (sel de cuisine notamment - chlorure de sodium). Tu peux toujours proposer cette solution à ton médecin. Dans tous les cas pose la question à ton médecin, il devait être en mesure de t'apporter des réponses. ++ Message modifié le 15/12 à 22:06:42 par Olivier. |
|
| Olivier Bretagne 22
J'ai trouvé ça sur un forum :
LE CHLORURE DE MAGNESIUM Un autre sel que le chlorure de sodium (qui est le banal sel de table). Mais il n'a pas du tout le même effet! En vente libre en pharmacie. PRESENTATION Se présente en: - sachets de 20 g (coût: autour de 1 euro le sachet) à dissoudre dans un litre d'eau peu minéralisée (Volvic, Mont Roucous, Evian), - en bocal de 500 g également aux alentours de 1 euro en magasin bio. A dissoudre comme le contenu des sachets. - en gélules (Magnogène) - en comprimés à dissoudre (Delbiase, Cytodelbiase). - sous forme de NIGARI en paillettes, un extrait d'eau de mer qui se présente en sachet de 100 gr (marque Celnat) et contient 87% de chlorure de magnésium. Prix aux alentours d'un euro aussi en magasin diététique. Dissoudre une c. à soupe de paillettes de NIGARI dans un litre d'eau. Même posologie que le chlorure de magnésium. On peut aussi mettre quelques paillettes de Nigari directement sur les aliments de temps en temps en entretien. Une fois dissous (poudre, comprimés), il se conserve très bien sans mettre au frais. Agiter le contenu du récipient avant d'en verser un verre, car le chlorure de magnésium a tendance à s'accumuler au fond (même si l'eau reste claire et si on ne voit pas de dépôt) et le dernier verre est très salé ! Le conserver au réfrigérateur aide à modérer le goût désagréable. La prise de chlorure de magnésium se couple parfaitement avec un traitement homéopathique, allopathique ou autre. Le chlorure de magnésium doit d'ailleurs être considéré comme un COMPLEMENT ALIMENTAIRE et non comme un médicament. POSOLOGIE: Pour les sachets dissous et le Nigari: ••• Pour adultes et enfants de + de 5 ans: 1 - Effet préventif: (en cas de fatigue, épidémie de grippe, rhume, etc.): 1 verre (= 20 cl) matin et soir pendant quelques jours. 2 – En cas de maladie aiguë: (fièvre, mal de gorge, rhino-pharyngite, toute infection): débuter par 2 ou 3 verres rapprochés à 3 heures d'intervalle, puis prendre un verre toutes les 6 heures pendant 48 heures. Ensuite 1 verre toutes les 12 heures (selon l'état du malade). On termine par un verre au coucher pendant une semaine pour restaurer le bon état immunitaire. 3 – Troubles bénins sans fièvre: 1 verre, une ou 2 fois par jour pendant quelques jours. Toujours poursuivre quelques jours après la disparition des troubles pour restaurer le bon état immunitaire. ••• Dose pour enfants au-dessous de 5 ans: 10 cl à quatre ans (un demi-verre ordinaire à peine) 8 cl à trois ans (moins d'un demi-verre) 6 cl à deux ans (1 quart de verre ordinaire) Pour les gélules à 700 mg de chl. de Mg (Magnogène): Il faut prendre 3,5 gélules pour avoir l'équivalent d'un verre de solution. Donc, 4 gélules le matin et 3 gélules le soir, ou inversément selon votre choix, ou même 4 gélules chaque fois. C'est bon aussi. Pour les comprimés de Delbiase et Citodelbiase, suivre les indications sur la boîte. *** La fréquence des prises pour les enfants est la même que pour les adultes. Si vous pensez en avoir donné un peu trop à votre enfant, ne vous inquiétez pas, le produit ne présente aucune toxicité mais peut causer des selles liquides (à ne pas confondre avec une entérite!). Le goût du chlorure de magnésium n’est pas agréable, mais on peut ajouter du citron ou de l'orange pressée, surtout pour le faire accepter aux enfants. Le chlorure de Mg est à prendre en CURES de 1 à 3 semaines avec pause de 3 semaines. Il ne faut PAS en prendre tous les jours sans pause car le corps s'habitue et le Chl. de Mg perd son effet. C'est la même chose pour tout complément. INDICATIONS: - Action immunostimulante, donc excellent dans le domaine de la prévention. - Atténue considérablement les effets d'une alimentation carencée. - Effet protecteur contre les rayonnements ionisants (écrans des ordinateurs ou autres, lignes haute-tension, séquelles de Tchernobyl) et pour ceux qui font de la radiothérapie ou sont irradiés. - Abcès, furoncles, allergies, angines, aphtes, acné - Asthme - Blessures et brûlures diverses (en compresses imbibées de chl. de mag.) - Constipation - Calculs biliaires - Prévention du cancer - Décalcification, ostéoporose, rachitisme - Crampes nocturnes qui sont un signe de carence en Magnésium !!! (1/2 verre matin et soir) - Dépression et fatigue - Eczéma (se lotionner avec la solution et le laisser sécher naturellement + prendre un verre matin et soir jusqu'à guérison) - Grippe, gastro-entérite - Ongles et cheveux, tous problèmes de peau - Soulage le psoriasis (sans le guérir) - Raideurs musculaires et courbatures - Se préparer une meilleure vieillesse en bonne santé. D'autre part, le Chl. de Mg en prise préventive améliore nettement l'étape parfois difficile qu'est un accouchement. CONTRE-INDICATIONS: Aucune contre-indication en cas de grossesse ni autre chose d'ailleurs. Il n'y a jamais eu de constatation d'intolérance ou de réaction négative au Chl. de Mg. Il n'est d'ailleurs pas à considérer comme un médicament mais comme un complément alimentaire. Cependant, par mesure de sécurité (même si on n'a cependant jamais noté d'aggravation dans les cas suivants) on préfère conseiller de s'abstenir en cas de: - néphrite sérieuse - insuffisance rénale grave - hypertension artérielle (parce que c'est un sel) - et autres cas où le sel est déconseillé. De plus, dans les cas: - d'hémophilie en raison de son action légèrement retardatrice sur la coagulation sanguine. La delbiase (autre composé du Chl. de Mg) est déconseillée lors d'un traitement aux quinidiniques (= quinine et composés). D'autres emplois sont aussi mentionnés dans divers ouvrages: Coqueluche Dépression Emphysème Erysipèle Oreillons Mémoire, concentration Troubles sexuels, Troubles digestifs (bien sûr) Verrues Contre les cheveux blancs etc.. etc et même ..... paraît-il pour des maladies bien plus graves et beaucoup moins fréquentes : - diphtérie - polio - tétanos Message modifié le 15/12 à 22:14:18 par Olivier. |
|
Waaaaaaaaaah: merci olivier ! |
|
| Mangouste A l'est d'Eden, très à l'est.
Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) inscrit le 06/05/2008 |
le chlorure de magnésium est un truc épatant, comme le charbon activé, l'E.P.P. ,l'argile, les Bains dérivatifs et toutes ces sortes de choses,
mais pour ce qui est de prévenir le cancer, c'est nada et ce genre de liste de bien-faits est à mon sens ultra-dangereuse ! Message modifié le 16/12 à 10:20:05 par Mangouste. |
|
| Olivier Bretagne 22
le 16/12/2008 à 10:15:03, Mangouste a dit : mais pour ce qui est de prévenir le cancer, c'est nada et ce genre de liste de bien-faits est à mon sens ultra-dangereuse ! C'est vrai que manger bio, ça peut prévenir du cancer, faut mieux éviter... On est sur le préventif Mangouste pas dans la guérison. Voir médecins en cas de maladie, je pense qu'il faut mieux éviter d'aller chez les médecins en évitant la maladie (préventif) mais en cas de maladie, mieux vaut aller chez le médecin. Sauf pour un rhume ou le médecin ne peut rien faire pour toi de toute façon sauf a améliorer ton confort mais en aucun cas t'aider à te guérir. J'ai acheté du nigari ce matin dans ma boutique bio. 1€78 les 100g. Marque Celnat, produit utilisé normalement dans la fabrication du Tofou. Autre manière de le consommer qui peut être intéressante. Mais pour le moment les souvenirs que j'ai du tofou, c'est beurk... Donc, j'ai dilué une cuillère à soupe dans 1 litre d'eau de source soit 100cl. La posologie étant environ de 40cl par jour par personne. Cela fait quand même deux grands verre par jour. Donc je pense qu'on ( ma femme et moi ) va en prendre 1 verre matin et soir pendant 3 semaines. Puis pose de 3 semaine avant nouvelle "cure". On a décidé de ne pas en donner aux enfants pour le moment, en tout cas certainement pas à la dernière ( 2ans et demi ) comme ces petits reins ne sont pas encore finis. Le sel n'étant pas très bon pour les reins en formation il me semble. Pour la grande ( 5ans et demi ), d'abord elle mange très bien de tout avec plaisir et ne manque pas d'énergie, on va attendre puis honnêtement, on ne pense pas que ça lui soit utile. On verra donc sans doute l'an prochain si on note un effet notoire pour nous. Niveau prix, un sachet devrai faire 12jours et demi. Il nous en faut donc 2 pour 3 semaines. Soit 3€56 toutes les 6 semaines. Un cout annuel d'environ 15€/an. Qui peut peut-être être réduit si on peut le trouver par 500g ou plus. Niveau gout, moi qui n'a pas un palet très fin (pour cela que j'aime sans doute les choses très goutées), je n'ai pas trouvé l'absorption difficile. Moi, qui ne bois pas énormément, cela me fera boire un peu plus
++ Message modifié le 16/12 à 11:59:09 par Olivier. |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
ça serait intéressant de savoir quels protocoles ont été utilisés pour prouver toute la liste de bienfaits qui est faite.
En tout cas je me garderai bien d'en donner aux enfants, de la même façon que la salière est interdite sur la table à la maison. Mangouste tu as raison quand à la prévention du cancer, ça pourrait aussi amener des esprits simples à avoir un comportement dangereux, en se disant je peux faire ceci ou cela, car je me protège avec du chlorure de magnésium. Nine, outre l'utilisation très très très parcimonieuse de sel, contre l'HTA il faut avoir une alimentation riche en fruits et légumes et faire de l'exercice quotidien correspondant à 30 mn de marche rapide. ça aide déjà considérablement. Message modifié le 17/12 à 07:52:35 par lechat. |
|
| Chaton Je suis du Québec ![]() inscrit le 29/06/2009 |
J'aimerais bien en trouvé du chlorure de magnésium.... Je prends du magnésium en capsule, et je me demande si ca reviens à la même chose ?
J'ai lue beaucoup de bien fait sur le chlorure de magnésium mais j'ai pas trouvé ici, et on m'a dit aussi que le nigari est une forme de chlorure de magnésium aussi bon, et je ne connais pas non plus... Par contre, une personne m'a dit un jour de ne pas prendre de sel de mer et algue, alors je sais plus trop.... Des personnes du Québec qui on trouvé ici ? Merci Karine ![]() |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Chaton, ici on en trouve dans les magasins "biocoop". |
|
... et en pharmacie tout simplement ! |
|
Merci beaucoup Je vais regardé à nouveau car quand j'ai demandé, on m'a regardé d'une drôle de facon ... il y en n'avait pas, ile ne connaissaient pas
Biocoop.. je connais pas non plus lol Bon,je vais y arriver
Merci ![]() |
|
| Mangouste Lat : 48.81 N / Long: 5.91 E
Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie, dans mon petit bois. G. Sand inscrit le 06/05/2008 |
Biocoop c'est une chaîne de magasins bios en France.
Je pense que tu dois pouvoir trouver du Nigari en magasin bio. Le plus grand forum vegétarien, a disparu, corps et biens, depuis un an, c'est dommage car il y avait pas mal de Quebecois. Il me semble qu'ils trouvaient du chlorure de magnésium. |
|
Merci Mangouste... j'ai finalement trouvé sans avoir vue et acheté, j'ai communiqué avec une dame qui m'a dit qu'elle avait du chlorure de magnésium de la compagnie holizen quelque chose comme ca, mais je pense pas que c'est en poudre, plutôt liquide... j'en sais trop rien Merci encore Je vais voir cette semaine si mon corps veut suivre |
|
| Mangouste Lat: 48.81 N / Long: 5.91 E
Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie, dans mon petit bois. G. Sand inscrit le 06/05/2008 |
fait un essai avec un tout petit peu le 1er jour, et écoute les réactions de ton corps.
Le chlorure de magnésium ne te fera aucun mal. Holizen, connait pas, ici en France, il y a les comprimés de Delbiase, j'en fais 1 fondre, chaque matin, dans un verre d'eau, ou mieux dans un jus d'orange http://www.clspharma.fr/nos-produits/delbiase Message modifié le 05/07 à 07:29:09 par Mangouste. |
|
Coucou Mangouste Merci pour ton site et le lien C'est en France...
Je suis découragé parce qu'ici on ne trouve que le chlorure de magnésium en liquide, alors c'est sûrement pas la même chose.... Peut-être quelqu'un pourrait échanger quelque sachet avec moi, ... bref, je sais plus quoi faire... je trouve pas le chlorure magnésium liquide pour vous montrez et savoir si ca va être aussi bénéfique... je vais essayer de faire une recherche demain et je reviens sur celà
A bientôt
|
|