Forum jardin-jardin (438 topics, 13101 messages) Dernier message par Nicandra, le 01/12 à 10:26:15 |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
le 29/02/2008 à 10:01:08
|
|
| Fleurdeschamps Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite !!!
(Sapeur Camembert) inscrit le 19/02/2008 |
Fumeterre, Fumaria officinale ??? |
|
| gus inscrit le 20/02/2008 |
Oui je confirme Fumeterre ![]() |
|
Nicandra
une jungle dans un coin du Périgord qui bénéficie d'un micro-climat Halte au vol de bande passante ICI inscrit le 24/02/2008 |
Bonjour
Vu la couleur des fleurs, on dirait plutôt une Fumaria Muralis à+ |
|
Vous a-t-on déjà dit que vous êtes géniaux ?
Cette plante est-elle vivace, annuelle... a-t-elle des propriétés spécifiques ? ![]() |
|
Nicandra
une jungle dans un coin du Périgord qui bénéficie d'un micro-climat Halte au vol de bande passante ICI inscrit le 24/02/2008 |
Bonjour Lechat
La Fumaria est une plante annuelle. Elles a de nombreuses propriétés et est, surtout, utilisée pour son action apéritive, diurétique, laxative et cholagogue (action sur le foie et la vésicule) Il y a un hic, elle est très toxique et ne doit être utilisée que sous contrôle médical.Elle peut, aussi, irriter les yeux, comme l'ancolie. à+ |
|
zaza
amitiés jardinières inscrit le 19/02/2008 |
contente de te lire Nicandra |
|
| Chichinette inscrit le 19/02/2008 |
L'autre jour j'ai découvert ce "truc" qui a poussé entre des dalles et la bordure du parterre exposé Sud devant la maison.
C'est un persistant, forcément puisqu'il a des feuilles.
comparé à la taille du sécateur
Les feuilles sont toutes orientées dans la même direction. Quelqu'un a une idée de koitesse ? |
|
Toinon![]() inscrit le 20/02/2008 |
ça ressemblerait fort à un semis de laurier rose, vu l'étroitesse des feuilles, mais je doute un peu...... |
|
| gus inscrit le 20/02/2008 |
Je penserai plutôt a semis de Prunus otto luyken mais avec quelques doutes... ![]() Message modifié le 05/03 à 20:40:22 par gus. |
|
| jardinator qui veut comprendre le poète doit
aller au pays du poète. ![]() inscrit le 19/02/2008 |
laurier du Caucase? ![]() |
|
| Fleurdeschamps Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite !!!
(Agénor Fenouillard) Hélène - Val d'oise Zone 8a inscrit le 19/02/2008 |
Laurier du caucase !!! |
|
Les photos ne sont sans doute pas bonnes mais ça ne ressemble pas du tout à un semis de Laurier du caucase que je connais bien pour en arracher des dizaines chaque année. Leurs feuilles sont beaucoup plus rondes alors que celles ci sont étroites et longues.
Je dirai que chez l'inconnue, les feuilles font au max 1 cm à 1 cm 1/2 de large et en moyenne 6 cm de long sauf celle du haut qui doit atteindre 8 ou 9 cm. Laurier rose, ça m'épaterait. D'où qu'c'est y qu'y viendrait ? |
|
Cocorico
Coco, zone 10, parmi les orangers et les rosiers, et aussi les pivoines ! inscrit le 19/02/2008 |
Les feuilles sont un peu vertes pour du laurier rose, les lauriers roses ont des feuilles vert-gris et plus "rèches" que celles-ci qui ont l'air lisses et douces. |
|
Nicandra
Bonjour Chichinette
peut-être un Laurocerasus Lusitanica, le "Laurier du Portugal", mais pas complétement sûre!! à+ |
|
Asphodele![]() inscrit le 23/02/2008 |
le 06/03/2008 à 08:17:13, Nicandra a dit : Bonjour Chichinette C'est vrai que c'est le même aspect de feuilles bien vertes et brillantes, mais j'ai plusieurs lusitanica qui se ressèment allègrement (et que j'arrache), et les feuilles chez moi sont moins étroites, il doit y avoir un autre Laurocerasus (je ne peux pas consulter ma doc avant la semaine prochaine, mais si d'ici là le smilblick n'a pas avancé, je mettrai le nez dedans). A + Chichinette |
|
Bon, la suite.
Je l'ai extirpé d'où il était coincé et l'ai scruté d'un peu plus près. En fin de compte, ça doit bien être un Prunus même si il n'y a plus les 2 premières feuilles ventrues habituelles comme sur la petite pousse que j'ai arrachée et mise à côté.
En revanche, on voit bien les petites pointes le long des feuilles comme celles des feuilles de Prunus laurocerasus. Elles ont dû pousser de façon plus étroite à cause du drôle d'endroit où il a été se nicher. Le mystère est donc éclairci. Merci d'avoir cherché. Message modifié le 07/03 à 17:03:05 par Chichinette. |
|
| zaza inscrit le 19/02/2008 |
j'avais ramené ça d'une bourse aux plantes quelqu'un aurait il une idée de koitesse et de ce que je dois en faire??????? |
|
cannas? ![]() |
|
| CHRISTINE christine 95 (val d'Oise) inscrit le 01/03/2008 |
ça fait quelle taille? |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
le 12/03/2008 à 20:32:04, CHRISTINE a dit : ça fait quelle taille? Chichinette ramènes ton beau sécateur !!!!
Message modifié le 12/03 à 20:38:49 par Lilipaule. |
|
saut.
les cannas, entre 80 et180 cm. les mettre en végétation,pots ,terrines........ puis planter quand plus de risque de gelées. ![]() |
|
Si c'est des cannas, du soleil, beaucoup de soleil et humidité au pied, beaucoup d'humidité. |
|
gus
Alpes maritimes Mon blog inscrit le 20/02/2008 |
Se sont des tubercules de Gloriosa rothschildiana |
|
| Jigueux Ratifeuilles inscrit le 20/02/2008 |
Je croyais être en possession d'une bouture de jasmin trachelospermum, mais la floraison ne correspond pas du tout !!
Je pense néanmoins à un jasmin ! Il est persistant
Mais fleurit sur les tiges de l'année précédente dépourvues elles, de feuilles
Détail de la fleur
Pouvez-vous m'aider ? |
|