Forum général (3545 topics, 203447 messages) Dernier message par Zinette, le 22/05 à 18:40:10 |
| Chichinette inscrit le 19/02/2008 |
je l'ai mis a composter et que cet année je l'ai étalé a l'endroit ou j'ai mis les patatesArrgghhhhhhh ! Malheureux ! Qu'as tu fait là ? |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Il a introduit le loup dans la bergerie ![]() |
|
| jac11 inscrit le 29/05/2008 |
je pensais qu'en vieillissant on devenais moins onc ,mais non,mais non c'est foutu y a rien a faire |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Meuh non, c'est pas une question d'intelligence, moi par exemple, c'est parce que je me bats depuis 30 ans avec la renouée que j'ai fini par la connaître un petit peu. Il ne faut pas la composter il faut la faire sécher (sans les graines) jusqu'à ce qu'elle devienne poussière, et la tondre inlassablement pour l'empêcher de faire sa phytosynthèse par les feuilles. |
|
| monarde Normandie
Bessin maritime inscrit le 20/11/2009 |
|
| Toinon inscrit le 20/02/2008 |
Oui ! |
|
| jac11 inscrit le 29/05/2008 |
merci pour le conseil Mme Lechat |
|
| Fleurdeschamps inscrit le 19/02/2008 |
|
| Glaude inscrit le 13/01/2012 |
J'ai dû oublier un bout de liseron dans le composteur à double coque (le modèle sous-mariniais),
devinez qui me fait un grand sourire quand j'ouvre le récipient ! ![]() |
|
| xyla56 inscrit le 09/06/2012 |
c'est quoi un palludarium? on y attrape le paludisme? |
|
Un paludarium (du latin palus, paludis, marais) est un espace fermé rempli d'eau et possédant une partie émergée (plage, rochers sortant de l'eau, plantes...). Un paludarium se présente comme un aquarium mais l'eau n'en occupe pas tout l'espace. Il sert à garder des espèces aquatiques, terrestres et amphibies dans le même milieu. Un paludarium permet de reconstituer des biotopes et des écosystèmes plus complets et surtout plus hétérogènes par rapport à un aquarium.
Un paludarium peut permettre de planter des espèces de plantes se développant en terre ferme ou bien ayant besoin d'avoir une partie émergée (fleurs, feuilles...). Walla ![]() |
|
…… un truc à palétuviers roses !
|
|
oxha40![]() inscrit le 04/06/2011 |
le 16/06/2012 à 23:16:30, Glaude a dit : …… un truc à palétuviers roses ! si je m'en réfère à la photo, blancs, les paléthuviers..... ![]() |
|
Nicandra
une jungle dans un coin du Périgord qui bénéficie d'un micro-climat Halte au vol de bande passante ICI inscrit le 24/02/2008 |
Bonjour Fleurdeschamps
C'est une Utricularia Sandersonii, une "Utriculaire de Sanderson". C'est une plante carnivore dont les pièges sont sur les racines. à+ |
|
Merci Nicandra. |
|
Aimons-nous sous les palé-tutu, les palétuviers roooses ! ![]() |
|
je connaissais pas le palludarium Ca fait quelle taille? et t'as quoi dedans et où? enfin bref je veux tout savoir ![]() |
|
Voilà la chose (cadeau de ma copine Martine qui à toujours en réserve le truc qu'on cherche) lors de son installation il y a au moins trois ans
j'ai du virer le sarracenia (les urnes au fond) qui devenait trop haut et voilà la chose aujourd'hui ...
J'arrose à l'eau de robinet, tiré la veille pour que le chlore ait le temps de se faire la malle. |
|
waou !
J'ai besoin de votre aide !!!! Je viens de m'en appercevoir ce soir en arrosant : J'ai un truc jaune (champignon, levure ????) qui est apparu en deux jours dans un espèce de cercle en gravillons lavés (diamètre 130 cm) dans lequel j'ai : deux pieds de tomates, 5 pieds de côtes de bettes. Le tout dans du sable amélioré avec chouilla d'or brun et corne broyée + compost maison. Poignée de vers + de temps en temps au milieu, des déchets verts..... le tout cartonné pour que l'herbe mal placée ne pousse pas. Le "truc" jaune m'a fait penser, de loin à du vomi. De près, on pourrait croire à des restants de pâte à brioche crue... Au toucher, c'est souple et doux. Pas d'odeur. S'écrase aisément entre deux doigts. Il y en a sur les gravillons lavés, et sur le carton. qu'est-ce çà pourrait être ??????est-ce que vous pensez que je peux continuer à consommer les cotes de bettes ? (un pied est à 0,5 cm du turc !!!!) |
|
Nicandra
une jungle dans un coin du Périgord qui bénéficie d'un micro-climat Halte au vol de bande passante ICI inscrit le 24/02/2008 |
Bonjour oxha
C'est sans doute du "Nostoc", une colonie de cyanobactéries. C'est sans danger et tu peux continuer à consommer tout ce qui pousse à coté. à+ |
|
Merci Nicandra.
Comme hier soir, je l'ai arrosé.... les "bords" sont marronasses... mais on a l'impression que le "milieu" continue à pousser un peu en hauteur... de toute façon, deux pieds de côtes de bettes sont touchés, il y en a même un chouilla au revers des feuilles... |
|
une photo? |
|
| singe7 inscrit le 28/01/2011 |
le 13/06/2012 à 17:25:36, monarde a dit : avez-vous déjà vu cela? Des fleurs sur les vrilles de vigne!!! moi t'aussi, la vigne fait des fruits n'importe où !! |
|
| Ipomee Ratifeuilles inscrit le 29/05/2009 |
qui me dit c'est qui ?
merciiiiii |
|
Pied d'alouette ![]() |
|