Participez aux futurs dossiers de la Gazette (9 topics, 500 messages) Dernier message par Lilipaule, le 20/07 à 11:33:50 |
|
| Giboulee inscrit le 19/02/2008 |
|
| giroflee ariane olivero inscrit le 08/04/2008 |
dans mon idée du jardin zen,je voyais un bruit d'eau....un bassin....des carpes koi et un nénuphar!!!
le bassin ...on l'a fait fiston et moi dès le début,il y a 9 ans! puis..les carpes ont eu plein de bébés...le nénuphar ,tiens ses promesses...et a meme réalisé un vieux reve...voir des grenouilles se dorer au soleil sur ses feuilles.... bon...l'année dernière,fiston a creusé et installé une petite rivière avec un autre petit bassin en hauteur....et moi j'ai archi planté ce coin du jardin qui était difficile....alors serrés les uns contre les autres tout a bien poussé....rosiers,sauges,iris,bambous,chrysanthèmes et un ginko....j'ai meme osé un rhodo dans un gros pot!!! barrières en bois autour....et on a baptisé pompeusement ce coin notre jardin zen!!! on n'a pas fini.....cette année,enfin...la semaine prochaine,on fait les allées en petits galets...et fiston(toujours le meme!!)doit installer une petite terrasse en bois.....reste plus qu'à m'installer dans un fauteuil...avec un bon livre....le murmure de la mini cascade.....les chats qui jouent à mettre les pattes dans le bassin pour pousser un peu les carpes,ou jouent à faire sauter les grenouilles!!!!! comme c'est le seul endroit du terrain où on a de l'ombre l'après midi,il s'y dégage une impression de fraicheur (hum,toute relative!)!!! voilà,ce que j'appelle notre jardin zen!!!!! |
|
| Mangouste Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie ... (G. Sand)
![]() inscrit le 06/05/2008 |
ça doit être beau Giroflée ! As-tu mis des photos sur ton glog ? Je suis contente de te relire, par ici. ![]() |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
ha oui je veux aussi voir ton bassin !!!! |
|