• les-forums.com
  • Support / Signaler
  • Créer un forum
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer
Le forum de la Gazette
Les klogs (10 topics, 657 messages)
Topic "Le klog d'Herminie" (Messages 76 à 99 sur 99) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par lechat, le 24/03 à 13:05:11

Bas de la pageTopics
Page 4 sur 4
<1234

Chichinette
l'ancien glog
Essonne & Aude
http://splatthematt.com/photos/avatar/penguin.gif

inscrit le 19/02/2008
le 23/01/2011 à 23:39:05
Acces au message Le Klog d'Herminie
En ce moment je cherche toutes les infos pour faire de la glace caramel au beurre salé...

Voir le profil de l'auteur Editer le message
monarde
Normandie
Bessin maritime
inscrit le 20/11/2009
le 24/01/2011 à 00:01:45
Pour que les sorbets soient encore plus légers et fondants, je te conseille de les fouetter avec le batteur électrique muni des fouets à blancs d'oeufs pour l'émulsionner avant de le mouler.
monarde
Normandie
Bessin maritime
inscrit le 20/11/2009
le 24/01/2011 à 00:08:50
Chichinette, as-tu essayé la glace au dulce de leche, autrement dit au lait concentré sucré recuit?
Peut-être en ajoutant un peu de beurre salé ça le ferait?
Tu fais bouillir une heure une boite de lait concentré sucré (sans l'ouvrir)
Quand elle est refroidie, tu la mélange avec une boite de lait concentré non sucré fouettée très froide avec quelques gouttes de jus de citron et tu fais prendre en glace
Chichinette
l'ancien glog
Essonne & Aude
http://splatthematt.com/photos/avatar/penguin.gif

inscrit le 19/02/2008
le 24/01/2011 à 00:28:29
Chichinette, as-tu essayé la glace au dulce de leche
J'en ai déjà mangé oui et, huuuuuum que c'était bon !
Mais ...   c'est Herminie qui cherche une recette, je ne faisais que citer sa phrase de la page précédente (épi, j'ai pô de sorbetière).
Herminie
Ratifeuilles
Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(Beckett - En attendant Godot)http://images-gazette.voila.net/Mouche_Minie.jpg
Plaine d'Alsace
Archives
inscrit le 19/02/2008
le 24/01/2011 à 13:50:36
Monarde, l'idée est bonne, mais vu que j'ai passé mon mélange au bol mixer (le truc tout en hauteur pour mixer les liquides) à très forte vitesse, ça faisait le même effet, c'est sans doute pour ça que c'était si crémeux et si léger.
Pour la glace caramel au beurre salé, tout ce que je trouve sur le net c'est à base de lait, trop de lait... je vais reprendre ma recette habituelle de caramel au beurre salé, peut-être l'allonger un peu, juste un peu, et faire prendre le mélange dans la belle machine, on verra bien !

J'ose pas essayer la glace au dulce de leche. Trop contente de rentrer (encore et à nouveau) dans mes jupes, pas envie de racheter des nouvelles fringues... sauf si je gagne au loto ! moque
Herminie
Ratifeuilles
Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(Beckett - En attendant Godot)
http://images-gazette.voila.net/Mouche_Minie.jpg
Plaine d'Alsace
Archives
inscrit le 19/02/2008
le 12/11/2011 à 09:36:38
Je reprends la recette des blinis donnée précédemment, sauf qu'à la place de la farine de blé je mets de la farine de maïs, c'est parfait pour accompagner un petit guacamole maison.
Ou des petits crèpes bien fines avec la même farine de maïs.
Je ne retrouve pas le goût typique de ce que j'ai mangé au mexique, ils doivent avoir une farine spéciale, ou un maïs qui a bcp plus de goût, mais ça le fait quand même.
Herminie
Ratifeuilles
Plaine d'Alsace
Archives
inscrit le 19/02/2008
le 28/03/2012 à 11:28:14
Acheté récemment chez Dehillerin une poêle à blinis 'triphasée'... enfin 3 petites poêles solidaires ac' un manche.
Je dois être nouille, mais je n'ai pas réussi à m'en servir, c'est du matos lourd, je ne sais pas en quoi, mais bref, les blinis ont attaché, la poêle a brûlé, intérieur et extérieur.
Merdouille...
Pourtant j'avais bien huilé ac' une pomme de terre, bref ce que je fais habituellement.

Et refait hier soir des raviolis chinois, sans choux chinois, juste de la ciboulette chinoise et du blanc de poireau émincé et blanchi, + les ingrédients habituels (ça doit être dans les pages précédentes).
Avec une sauce maison (genre sauce à nem, fluide).
Hmmm, j'en bave encore tellement c'était bon.
Je cherche une idée d'accompagnement, parce que le riz, bof c'est bien joli mais d'un banal !
Et prochaine fois, je fais une sauce à l'aigre-doux, je ne sais pas trop encore comment, tomates, poivrons rouges, oignons, sucre, vinaigre... ou alors confit d'oignons, bref je rumine.
capselle
à la frontiere du Pays Basque -Béarn-Gascogne  http://img833.imageshack.us/img833/3263/azkipongpongonpose.jpg
inscrit le 09/05/2008
le 06/05/2012 à 10:12:46
un soir dans une soirée ravioli pour accompagner il y comme une salade algues wakamé  et  champignons noirs  et beaucoup de d'alcool de riz!
sud17
Drôle de binette , coeur d'artichaut .
http://www.netimago.com/thumbs/FGvE8femDuyspaJ_thumb.jpg
inscrit le 07/06/2011
le 20/10/2012 à 15:26:31
Herminie, pour ta recette      glace au caramel et à la fleur de sel

pas essayée, ma sorbetière venant de me lacher cet été; je te recopie donc cette recette que je n'ai pas eu le temps d'éprouver:

pour la crème

-50 cl de lait
-5 jaunes d'oeuf
-15 cl de crème  liquide
-1 c à café de fleur de sel

Pour le caramel:

-250 gr de cassonade

porter doucement à ebullition le lait.

Pendant ce temps ds une autre casserole,faire chauffer 7,5 cl d'eau et la cassonade sans remuer à feu doux  jusqu'à ce que cette dernière ait fondu.Augmenter ensuite le feu et faire bouillir jusqu'à transformation en caramel
Plonger alors le fond de la casserole ds l'eau froide pd environ 20 sc pour stopper la cuisson ,tout en remuant le caramel (donc faut pas que ça risque de durcir; je serais d'avis de faire cette opération apres avoir chauffé le lait et y avoir dejà incorporé la créme e t les oeufs de sorte qu'on jette sans attendre tout ça ds le caramel avant qu'il ne "prenne")

Battre les jaunes d'oeufs

Quand le lait est chaud, incorporer 5cl de creme puis les oeufs battus

Fouetter le restant de crème en chantilly avec un batteur; réserver au réfrigérateur

Ajouter alors le caramel ds le lait encore très chaud, mélanger, laisser refroidir

Quad la préparation est complètement froide, y incorporer la crème fouettée délicatement
Verser l'ensemble ds une sorbetière et suivre le mode d'emploi du fabricant; ajouter la fleur de sel 20 mn avant la fin du brassage

tu me diras si je dois racheter une sorbetière....

Herminie
Ratifeuilles
Plaine d'Alsace
Archives
inscrit le 19/02/2008
le 26/10/2012 à 02:59:44
Ohhh, que merci ! Je vais la tester pour lundi, anniv' de Monsieur H !
J'en ai trouvé une dans un petit bouquin pas ruineux acheté il y a peu, mais la tienne m'inspire plus.

Indépendamment du résultat, tu peux t'offrir une nouvelle sorbetière, c'est trop bon les glaces maisons.
Mes préférées pour le moment, glace à la mangue et au yaourt, glace à la mirabelle (un gros pot de confiture un peu coulante qu'on pensait fichue mais que j'ai quand même goûtée avant de la bazarder... c'était... ahhh comme c'était bon !), et glace au yaourt.

Message modifié le 26/10 à 03:03:49 par Herminie.

sud17
Drôle de binette , coeur d'artichaut .
http://www.netimago.com/thumbs/FGvE8femDuyspaJ_thumb.jpg
inscrit le 07/06/2011
le 30/10/2012 à 09:34:36
me tentes pas; le pme c'est que je ne sais pas choisir laquelle; j'en voudrais une dont le remplissage soit plus facile que sur ma défunte; et que ça ne prenne pas trop de place une fois rangée
monarde
Normandie
Bessin maritime
inscrit le 20/11/2009
le 30/10/2012 à 13:23:43
Dans le livre de Trish Deseine "du caramel plein la bouche" il y 3 recettes joliment intitulées: "glace au caramel au beurre salé", "glace demi-triche" et "glace totale triche". Je ne les ai pas essayées mais généralement ses recettes sont bonnes. Est-ce que tu veux que je les recopie
monarde
Normandie
Bessin maritime
inscrit le 20/11/2009
le 30/10/2012 à 13:29:59
le 30/10/2012 à 09:34:36, sud17 a dit :
me tentes pas; le pme c'est que je ne sais pas choisir laquelle; j'en voudrais une dont le remplissage soit plus facile que sur ma défunte; et que ça ne prenne pas trop de place une fois rangée

J'en ai eu plusieurs, celle que je préfère a été achetée chez Lidl, c'est un réservoir accumulateur de froid que je laisse généralement dans le congélateur, prêt à servir, et qui s'insère dans une sorte de cache pot coiffé d'un petit moteur qui fait tourner une pale. Elle doit coûter entre 20 et 30 zeuro, mais on ne la trouve pas toute l'année. Elle donne une glace onctueuse et absolument sans paillettes que je fouette avec un batteur à oeufs pour l'alléger encore un peu, avant de la mouler dans des boites
Herminie
Ratifeuilles
Plaine d'Alsace
Archives
inscrit le 19/02/2008
le 22/05/2013 à 15:36:14
Limonade de sureau (je la copie de mon glog pour la mettre ici et être sûre de la retrouver facilement, il y a des variantes et celle-ci est vraiment délicieuse. Reste plus qu'à attendre le soleil... On a rouvert un radiateur, ça caille un max !)

Or donc, limonade de sureau :
-8 ombelles de sureau (j'en ai mis presque le double, ça me paraissait peu. En fait je dirais que c'est un peu au pif)
-1 citron non traité
-2 cuillers à soupe de vinaigre (j'ai pris du vinaigre de canneberge, je n'avais que ça comme vinaigre correct sous la main pour ne pas tomber dans le vinaigre rouge. Je pense que le balsamique blanc ça doit être pas mal)
-200gr de sucre (bio blond de canne pour moi)
-5 litres d'eau

On fait chauffer 1 l avec le sucre pour le faire bien dissoudre.
On met les 4 autres litres dans une bonbonne en verre (important le verre, j'ai fait ça dans un pot en terre il y a 2 ou3 ans, c'était pas bon, la lumière ça doit être important je suppose)
On ajoute le citron coupé en rondelles, le vinaigre, les ombelles, l'eau sucrée de la casserole.
On met en plein soleil, on attend 3 jours (le matin j'enlevais le bouchon pour tester, ça faisait pshitt, le dernier jour il n'y avait plus de bouchon... je ne l'ai pas retrouvé, il a forcément sauté au diable vauvert). Au bout de ce temps, on filtre avec un linge et on met en bouteilles.
On met les bouteilles debout au frais pendant 2 semaines avant de déguster.

PS : le bouchon a été retrouvé cette année au printemps, il s'était planqué dans un pot de fleur bien garni... (Et c'est là qu'on vérifie, une fois encore, qu'à une année d'écart et même date, on n'a pas le même temps... les plantes de balcon n'ont pas bcp de fueilles, ça tarde... ça tarde...)
Hm, la limonade de sureau, ça marche s'il y a du soleil, il faut que ça chauffe un peu par à-haut, sinon c'est moins bon ... donc j'attends, j'attends...

Message modifié le 01/06 à 00:44:56 par Herminie.

Herminie
Ratifeuilles
Plaine d'Alsace
Archives
inscrit le 19/02/2008
le 26/06/2013 à 07:36:02
Mince je viens de refaire 15 L de limonade de sureau... je passe par ici et je vois que j'ai oublié de faire chauffer le sucre, j'espère que ça marchera quand même !!!
(Bon, yapad'raison )
Chichinette
Aude (Minervois)
http://img85.imageshack.us/img85/606/histoireavespenguinspm8.gif

Souriez, c'est gratuit
* * * * * * * *
Et si on essayait d'être heureux?
Ne serait-ce que pour donner l'exemple ...
(Prévert)
inscrit le 19/02/2008
le 02/07/2013 à 09:10:29
Alorsssse ?
monarde
Normandie
Bessin maritime
inscrit le 20/11/2009
le 10/07/2013 à 13:59:48
Herminie, si tu utilises toujours la cire à dorer, je t'ai mis un MP
Herminie
Ratifeuilles
Plaine d'Alsace
Archives
inscrit le 19/02/2008
le 11/07/2013 à 10:12:51
Oup's, j'avais oublié de repasser ici...
Pas de problème, la limonade est/était délicieuse, bien pétillante, il en reste encore (le petit girafon n'est rentré d'Angleterre que samedi dernier, donc le stock n'a pas encore eu le temps de morfler), le problème a été de trouver suffisamment de bouteilles type limo, j'en ai acheté un bon stock chez Emmaüs pour pas grand chose (et des vieilles toutes rigolotes)... sauf qu'il n'y avait pas les cailloux d'tchouc... donc chasse au joints de bouteilles...
(Je ne me vois pas boire de la limo ou de la bière tout l'hiver pour avoir assez de contenants l'an prochain )

Monarde, oui j'ai lu ton MP et je t'en remercie, j'utilise avec bonheur la cire à dorer, achetée en petit pot ou en tube (j'ai les deux, c'est du pareil au même), certes un peu plus cher que du cirage mais tant pis, ça dure longtemps, il en faut peu et ce n'est pas ruineux. En tout cas ça fait un effet terrible sur les boutons en Fimo : soit on insiste pour que ça rentre dans les creux et on essuie la surface, soit on passe légèrement en surface pour que ça n'aille pas ds les creux, positif ou négatif, dans les deux cas c'est classe ! Fimo rouge-brun, et motifs dorés, ça le fait !
Et cire blanche sur pâte bleue claire, mais ça je crois que tu avais vu...
Je retiens quand même l'idée du cirage doré à 1 €... si j'en trouve.
Chichinette
Aude (Minervois)
http://img85.imageshack.us/img85/606/histoireavespenguinspm8.gif

Souriez, c'est gratuit
* * * * * * * *
Et si on essayait d'être heureux?
Ne serait-ce que pour donner l'exemple ...
(Prévert)
inscrit le 19/02/2008
le 11/07/2013 à 22:19:41
sauf qu'il n'y avait pas les cailloux d'tchouc... donc chasse au joints de bouteilles...
J'en avais trouvé à carrouf au rayon des bocaux l'imparfait qui chez eux se trouvait à côté du rayon rince-bouteille, boucheuse et bouchons de liège  
Herminie
Ratifeuilles
Plaine d'Alsace
Archives
inscrit le 19/02/2008
le 12/07/2013 à 21:51:55
Ouais, j'ai pas essayé carrouf', c'est le seul que j'ai pas fait... (enfin ds les Vosges, parce qu'ici... )
Fut une époque où ils en vendaient au rond-point Coop, mais c'est fini, c'est Leclerc maintenant...
Herminie
Ratifeuilles
Plaine d'Alsace
Archives
inscrit le 19/02/2008
le 14/09/2013 à 22:52:12
Je recopie ici (et parce que c'est la saison), une recette retrouvée in extremis, celle de la confiture de mirabelles trouvée sur un blog dont les pages ont changé, tellement changé... (remplacée, pauvre mirablle, par la tête de veau sauce ravigote ! )

Confiture allégée mirabelles, vanille & tonka * .
Ingrédients

600 g de mirabelles entières ; 250 g de sucre cristal + 1 cuillère à soupe ; 1 g d'agar-agar ; 1 gousse de vanille ; 1 pincée de fève tonka râpée ; 3 gouttes d'extrait d'amande amère ; 1/2 jus de citron ; 15 ml d'eau froide
Marche à suivre

Temps de préparation : 20 min. + 15 min. de repos – Cuisson : 8 min. + 2 min. – Matériel particulier : 1 thermomètre à confiture

Lavez soigneusement les mirabelles et essuyez-les. Coupez chaque mirabelles en 2 et retirez le noyau en prenant soin de ne pas abîmer la chair.

Préparez un sirop avec le sucre, le demi jus de citron et 15 ml d'eau froide dans la casserole. Mettez le sucre à fondre sur feu doux, éteignez le feu, ajoutez les gouttes d'extrait d'amande amère, la pincée de fève tonka râpée et mettez la gousse de vanille fendue et grattée à infuser dans le sirop. Laissez reposer 15 min.

Portez le sirop à ébullition à 115°C avec la gousse de vanille. Hors du feu, ajoutez les mirabelles. Mettez à cuire 8 minutes à gros bouillon. Mélangez souvent et délicatement avec une cuillère en bois.

Dans un bol, diluez l'agar-agar avec 1 cuillère à soupe de sucre cristal. Versez ce mélange dans la casserole et remuez. Laissez cuire 2 minutes, puis retirez du feu.
Versez immédiatement la confiture en pot en laissant la gousse de vanille. Vissez le couvercle et retournez (effet twist-off) pour garantir la conservation (voir Note) de la confiture.

* La confiture allégée ne se conserve pas longtemps. On entrepose les pots dans un endroit frais et sec pendant 8 semaines maximum, les pots ouverts se conservent au réfrigérateur.

Message modifié le 14/09 à 22:53:12 par Herminie.

Herminie
Ratifeuilles
Plaine d'Alsace
Archives
inscrit le 19/02/2008
le 13/05/2014 à 16:45:11
Je mets ici une recette de concombre/cornichons pour qu'elle ne se perde pas, c'est tiré du blog Du miel et du sel.
(Des fois les blogs disparaissent...)
Concombres à l'aneth Ogorki
Pour 1 ou plusieurs bocaux :
Des concombres ou des gros cornichons
De l'aneth, du poivre en grain, des gousses d'ail, des graines de moutarde...
Du gros sel de mer sans additif (voir ici)
De l'eau non chlorée et calcaire
Facultatif : des feuilles ou de la racine de raifort, ou des feuilles de vigne, de chêne, de cassis, ou de cerisier.

Le secret ultime des cornichons croquants :
Les feuilles de raifort ou de vigne sont sensées empêcher les concombres et les cornichons de devenir mous. C'est dans toutes les recettes anciennes polonaises. Certains auteurs parlent de tanins qu'ils contiendraient. Je suis dubitative quant à leur effet raffermissant, cependant j'ai découvert que les industriels les remplacent par un bain de chlorure de calcium E 509, qui est un sel de calcium. Or il se trouve que les feuilles de raifort et celles de vigne font partie des végétaux les plus riches en calcium... Ceci dit, il faut se rendre à l'évidence : mes concombres n'étaient pas spécialement plus fermes avec les feuilles que sans, mais je pense que cela joue sur l'arôme : ils sont très parfumés.

J'ai  tout de même décidé de creuser un peu cette histoire de fermeté des cornichons qui titille beaucoup de monde, si j'en crois le courrier que je reçois. Je me suis adressée directement à Hervé This. Et voilà ce qu'il m'a répondu : " il est vrai que les cornichons industriels restent bien fermes, parce qu'ils sont trempés dans du chlorure de calcium. Les ions calcium pontent les pectines des parois cellulaires, bloquant leur hydrolyse, et pontant les cellules (meme phénomène que quand une eau calcaire fait des lentilles qui ne s'amollissent pas).
Si l'on n'a pas de chlorure de calcium, il reste la façon qui consiste à chauffer doucement les cornichons (entre la température ambiante et 70 °C, de sorte que l'on active des enzymes pectine méthylestérase des cornichons, lesquelles conduisent au meme résultat. C'est en vertu de ce phénomène que des légumes cuits à basse température sont désastreusement durs. "

Ah donc voilà : en l'absence de chlorure de calcium, ou si on a une eau non calcaire, il suffit de chauffer
les cornichons (aux alentours de 65°C sans dépasser 70), puis de les laisser refroidir, et la fermentation pourra

avoir lieu ensuite après le refroidissement et le durcissement des cornichons.

Préparation :
Avant de commencer, faites tremper vos concombres dans de l'eau (de préférence calcaire, mettons toutes les chances de notre côté) maintenue à 65 °C pendant 30 min. Égouttez-les, laissez-les refroidir à température ambiante. S'ils sont petits laissez-les entiers. S'ils sont gros, coupez-les en bâtonnets dans la longueur, ou en cubes.

Préparez une saumure en faisant dissoudre 30 g de sel dans 1 litre d'eau.

Placez 3 feuilles au fond du bocal. Mettez aromates puis les concombres verticalement. Versez la saumure froide de manière à recouvrir les légumes. Ne remplissez pas jusqu'en haut, car le volume va augmenter lors de la fermentation et cela risque de déborder. Fermez le bocal avec son levier métallique.

Fermentation :
Laissez 5-7 jours à température ambiante, sans ouvrir de manière à ce que la fermentation démarre, puis placez au frais. Le liquide va se troubler après quelques jours et vous verrez des bulles qui remontent rapidement à la surface : c'est signe que cela fermente bien. Ne vous inquiétez pas, le liquide redeviendra clair après plusieurs jours. Vous pourrez manger ces concombres après 3 semaines de macération.

Prélevez toujours les légumes avec une pince ou une fourchette propre, jamais avec les doigts, et ne remettez jamais dans le bocal un légume qui en aura été extrait. Ceci pour éviter que le liquide se trouble.

En plus elle fait référence à Hervé This, et ça c'est bon comme référence... (M. H m'avait offert un bouquin de lui, quelque chose de très technique sur les pourquoi des comments, une vraie mine d'or. J'ai oublié le titre, mais ça doit pouvoir se retrouver facilement)

Message modifié le 13/05 à 22:13:46 par Herminie.

lechat
Ratifeuilles
http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/26/130226015434725626.jpg
un petit coin du sud-ouest proche de l'océan et vue sur les pyrénées
inscrit le 24/02/2008
le 16/12/2014 à 17:54:20
up  Remontée de la première recette donnée par Minie car c'est la saison des endives :

Endives braisées au thé
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/29/img-175946oomtp.jpg

(Au milieu pas de panique, c'est mon petit bout de mousseline ficelé avec ses 15 gr de thé)
Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

4 endives (j'en ai acheté 8 ce matin )
 15 gde beurre
 150 ml de bouillon de poulet
 5 ml de jus de citron  - 15 g de thé Bouquet de fleurs
 15 g de miel
 Un carré d’étamine de coton ou de gaze
 Réalisation

Retirer le cœur des endives (on enlève le trognon en cône avec un couteau pointu), les 2 feuilles externes qui sont souvent défraîchies, puis les couper en deux sur la longueur, les laver et bien les essuyer. J'ai aussi coupé un petit bout des pointes...

Dans une sautoire ou une casserole large, saisir les endives au beurre ; une fois colorées, ajouter le bouillon de poulet, le jus de citron, le thé enveloppé dans la gaze et le miel. Couvrir et cuire à feu doux pendant 20 minutes.
R
 Je crois que j'ai laissé 15mn, c'était fondant avec un très léger croquant (à peine), légère amertume mais dans ces conditions on en redemande, le miel c'était celui que Fleurs des Champs m'a offert (idéal, un miel de fleurs de saveur fine), et bien sûr Mr H a choisi ce soir là pour ne pas rentrer!!
 Mais il y a eu droit réchauffé le lendemain soir... il est tout de suite venu me demander comment j'avais fait ça!!

Alors vive les endives !

lechat
Ratifeuilles
http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/05/15110505591691987.jpg
un petit coin du sud-ouest proche de l'océan et vue sur les pyrénées
inscrit le 24/02/2008
le 24/03/2017 à 13:05:09
up
Je me remonte la recette pour mieux la retrouver.  

Pour 10 à 15 blinis :
-1 yaourt grec (150 g), (je met souvent 1 yaourt 1/2 si je trouve la pâte trop épaisse)
 -100 g de farine  
 -1 oeuf
 -1 sachet de levure chimique
-sel ( pas obligé, perso je n'en mets pas)

- Mélangez tous les ingrédients ensemble, d'abord la farine et la levure, ensuite oeuf et yaourt.
- Laisser reposer une heure au réfrigérateur.
- Huiler légèrement une poêle à blinis ou une poêle anti-antiadhésive. Chauffer sur feu moyen puis faire cuire les blinis en versant des petites louches de pâte.
 - Lorsqu'ils font des trous, les retourner.

Peut se faire d'avance et se réchauffer au dernier moment, supporte très bien la congélation.

Haut de la pageTopics
Page 4 sur 4
<1234

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Le forum de la Gazette

• Créé le le 19/02/2008
  • Administrateur : gazette
  • 5516 topics
  • 513201 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 1538 membres
  • Dernier membre : mimi59700

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :