• les-forums.com
  • Support / Signaler
  • Soutenir les-forums.com
  • Créer un forum
  • Nouveau : Forum PRO !
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer
Administrateur: Gazette
La Gazette des Jardins - Le forum de la Gazette
La Gazette des gourmands (138 topics, 1527 messages)
Topic "une autre valse, mademoiselle?" (Messages 1 à 12 sur 12) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par kub, le 19/02 à 20:36:59

Bas de la pageTopics

kub
inscrit le 07/03/2008
le 06/02/2009 à 11:47:55
Acces au message une autre valse, mademoiselle?
Ayant déjà copieusement tapé sur la cuisson au téfl on, dans les poêles enduites de cette matière, qui attachent au bout de quelque temps, alors qu'une bonne vieille poêle en acier embouti des grands mères, llesquelles se fabriquent toujouers à destination surtout des pro, fait autant l'affaire, tout en n'attachant pas plus que les poêles de merde suscitées, je m'attaquerai aujourd'hui à un mode de cuisson qui me sort des yeux, la cuisson sur la gazinière ( ou sur les électriques). la cuisson au four est souvent bien plus avantageuse, notamment pour la santé. Le poisson, les légumes, la viande peuvent avec un peu d'habileté être cuisinés, sans gras aucun- pour le poisson carré par exemple, pour le bien de tous, y compris du portef.
La seule concession à faire à ce type de cuisson, parfois est le papier sulfurisé, qu'on peut utiliser plusieurs fois en le retournant. Je pense qu'il peut ensuite aller au compost, ou au pire être brûlé dans le poêle à bois.
L'utilisation d'un petit four peut parfois se justifier, pour économiser l'énergie, ou la cuisson organisée dans un four normal de tarte, tourtes et autres pour des repas suivants peut se calculer, sans avoir besoin d'un QI dépassant la moyenne.

ça , c'est pas des promesses électorales, c'est du tangible...
Alors, à vos marques!
Voir le profil de l'auteur Editer le message
fuchsy
http://img246.imageshack.us/img246/1886/cutepix214essaion4.jpg
Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés. T.P

Le glog de Fuchsy
inscrit le 27/02/2008
le 12/02/2009 à 07:19:57
tiens tiens marrant, je viens de racheter des casseroles en inox ! ras le bol aussi du tefl qui ne tient pas la route et coute la peau des fesses ! en plus il parait que quand le tefl est abîmé c'est très mauvais pour la santé ??
Par contre j'avoue qu'en dehors des grosses pièces je cuisine sur ma plaque.... j'avoue........induction (pitié j'ai trois enfants on ne me lynche pas! et puis j'étais jeune et j'avais envie de truc moderne) elle va bientôt rendre l'âme: seules 2 bouches sur 4 fonctionnent encore mais il faut qu'elle dure encore un peu car je voudrais un piano, celui qui ne fait pas de musique car celui qui fait les 2 j'ai pas trouvé (pas encore!)
Fleurdeschamps
"Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité."

http://perso.club-internet.fr/maurhofe/CI_Albums/Les_Fleurs/mini_care.JPG
Hélène - Val d'oise
  Zone 8a
inscrit le 19/02/2008
le 12/02/2009 à 07:43:03
Il y a belle lurette que j'ai un petit four dans le grand, c'est suffisant pour les tartes et plats courants et je ne vois pas l'utilité de chauffer un grand bazard pour la gloire.

Tire pas sur l'induction, je trouve qu'on contrôle mieux la châleur et je me suis aperçue qu'il doit y avoir des années que je contrôle mal ma cuisson. Avec le minuteur, je j'ai plus mangé brûlé (mal endémique ici) depuis son arrivée, ben c'est hâchement bon, des plats pas cramés
Herminie
Ratifeuilles
Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard !
http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1169694612.gif
Plaine d'Alsace
Archives
inscrit le 19/02/2008
le 12/02/2009 à 12:16:23
Cuisine au feu de bois, le rêve... mais difficile ici en ville ! A la campagne on se jettait dessus, ça change tout question goût ! C'est un feu continu qui chauffe la maison (une ferme qu'on louait certains week-ends), et sur le coin du feu on y faisait mitonner du poulet en cocotte... ben non on n'est pas encore rendus végétariens !
Mais la flamme de toutes façons, parce que l'électrique je ne m'y ferai jamais, même l'induction. Et trop dépendant du réseau, encore une fois. En cas de panne, on ne mange plus ?
Je vous vois venir... pareil pour le gaz !? Ben non, perdu, on a des bouteilles ! langue
vero
dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.

héraulthttp://sit.photos.orange.fr/sitdriver/cid=fr06fdh0d98w0&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080.gif
1er glog
inscrit le 20/02/2008
le 12/02/2009 à 19:09:10
ou tu fais comme moi 2 plaque inductions, 2 plaques gaz
lechat
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/27/img-193349x2hzs.jpg
Un petit coin du sud-ouest proche de l'océan et vue sur les pyrénées.
inscrit le 24/02/2008
le 12/02/2009 à 19:11:47

Oui, j'en connais plus d'un qui pendant les quelques journées que nous venons de passer sans élctricité ont dû faire ceinture, car impossible de préparer les repas avec la cuisine électrique.

pendant ce temps là, je faisais des gateaux et des tartes!
Olivier
Bretagne 22

"Le but essentiel de la richesse n’est pas de répondre à un besoin matériel, mais d’assurer une ‘distinction provocante’, autrement dit d’exhiber les signes d’un statut supérieur à celui de ses congénères… Cela nourrit une consommation ostentatoire et un gaspillage généralisé." Kempf
inscrit le 26/07/2008
le 13/02/2009 à 00:50:06
la cuisson sur la gazinière ( ou sur les électriques). la cuisson au four est souvent bien plus avantageuse,

Tu veux dire qu'il est préférable de cuire au four ?

Que plutôt que de cuire des légumes à la vapeur par exemple, vaut mieux faire au four ?

Perso, on adore la cuisine à la cocotte en fonte. Tu penses que pour des raisons énergétique il serait plus économique de cuire au four ?

Déjà, chez nous c'est feux gaz et four électrique. J'ai personnellement plus l'impression de dépenser plus d'énergie dès que j'allume mon four (surtout qu'il chauffe la maison en même temps) plutôt que de cuire au gaz.

Sinon, sur le téf  lon, j'ai pas trop d'infos, pas cherché non plus plus. Mais c'est marrant que tu en parles maintenant, on a décidé de remplacé petit à petit notre cuisine au téf al par l'inox. Semaine dernière, j'ai acheté une casserole inox, notamment pour faire la crème aux chocolat hebdo des petites me disant que c'était sans doute pas très net le téf lon.

++
fuchsy
http://img246.imageshack.us/img246/1886/cutepix214essaion4.jpg
Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés. T.P

Le glog de Fuchsy
inscrit le 27/02/2008
le 13/02/2009 à 07:16:43
le 12/02/2009 à 19:11:47, lechat a dit :

Oui, j'en connais plus d'un qui pendant les quelques journées que nous venons de passer sans élctricité ont dû faire ceinture, car impossible de préparer les repas avec la cuisine électrique.

pendant ce temps là, je faisais des gateaux et des tartes! http://i.les-forums.com/ic/ic27.gif

chouette depuis le temps que je me disais qu'il me fallait une solution au cas où il y aurait une panne.... maintenant je sais.....on viendra chez toi
lechat
inscrit le 24/02/2008
le 13/02/2009 à 07:46:29

Il y en a qui savaient où venir pour le café
Moka
http://i15.servimg.com/u/f15/11/03/69/69/th/dsc_0120.jpg

Du vert, du vert et ...encore du vert.
Dans l'Orne.
inscrit le 08/05/2008
le 14/02/2009 à 19:03:32
Ben je n'ai jamais cuisiné avec du Téflon....Toute ma batterie cuisine est en inox , de super qualité, je n'avais pas hésité à mettre le prix à l'époque ....ça fait pratiquement 25 ans !
J'ai aussi qq cocottes en fonte, de toutes tailles, et formes, parce que j'avoue qu'un petit mitonné là-dedans, c'est quand même le top!
Et comme Véro, comme j'habite au fin fond de la cambrousse, je suis toujours trés prudente, donc: gaz (bouteilles) , et plaques à induction. En décembre 99, lors de la fameuse tempête, nous avons mangé chaud pendant les 10 jours qu'a duré la panne....
lechat
inscrit le 24/02/2008
le 15/02/2009 à 20:51:22

Les ustensiles anti-adhésifs, on avait longuement parlé de leur toxicité sur l'ancien forum.

J'utilise les mêmes pôeles depuis 40 ans. Pas bougé! et ça n'attache pas !

J'ai renouvellé mes casseroles il y a 3 ans pour du super matos, pas donné, mais ça servira aux générations suivantes.

Autrement plusieurs cocottes et un grill en fonte.
kub
inscrit le 07/03/2008
le 19/02/2009 à 20:36:58
un piano, mon rêve.

Dans mon bled, jusqu'à il y a quelques années, on allumait deux ou trois fois par an le four communal, et là, parole, je m'exprimais. Des tartes en veux tu en voilà, les farcis, la pissaladière, et pour finir, les tripesà  la niçoise. Les gens de mon village n'en revenaient pas, et nous, on se mettait quelque chose derrière la cravatte. C'étaient des fins de semaines maudites pour le cholestérol. Et à chaque fois, il y avait comme c'est la coutume, des parts pour qui avait allumé le four!
Bonne mère, ce fut dur

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Le forum de la Gazette

• Créé le le 19/02/2008
  • Administrateur : gazette
  • 2218 topics
  • 142076 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 780 membres
  • Dernier membre : Zwang

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :