La Gazette des gourmands (139 topics, 1534 messages) Dernier message par Herminie, le 24/02 à 12:04:56 |
| kub inscrit le 07/03/2008 |
le 19/02/2009 à 20:31:22
Pour la deuxieme fois en 36 ans ma douce m'a préparé la spécialité de son pays " ù castagniaccu", cet étouffe chrétien fait avec de la farine de chataigne, qu'on fait manger aux pinsuttis quand on veut se débarrasser d'eux sans laisser de preuve de meurtre. Et le plus triste, c'est que je me suis laissé avoir, voyant ce gateau sur la table, j'ai mordu dedans, mâché, puis avalé. Là, ça se bloque invariablement au niveau de la trachée, plus moyen ni d'avaler, ni de respirer, je suis devenu cyanosé, puis je suis tombé par terre, et le morceau m'est sorti de la bouche. L'aï scapate bella ( je l'ai échappé belle). N'empêche, quelle belle mort, c'est délicieux, mais il faut mâcher patiemment, avec beaucoup de salive, et un verre d'eau et un pain de plastic à côté de soi, pour tenter de déboucher par tous les moyens si ça coince. C'est comme ça que les corses se sont mis à l'explosif, à cause d'ù castagnacciu, et pas pour d'autres raisons dont on les accuse injustement.
Bon, je vais en reprendre un morceau, mais avant, j'allume direct la mèche du bâton de dynamite, on sait jamais...... |
|
| Chichinette inscrit le 19/02/2008 |
![]() |
|
| Floradiane Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres
Nous l'empruntons à nos enfants.
Charente Maritime http://cuisiflor.com inscrit le 22/02/2008 |
La gourmandise te tuera !
Essaye de faire passer avec un verre de vin: c'est mieux que l'eau!!! |
|
| Herminie Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Ben oui quoi, un petit VdM... ![]() |
|
| lavande05 inscrit le 04/03/2008 |
Cela fait du bien de rire KUB ![]() ![]() merci pour ce petit moment de joie .
C'est pourtant tres bon la patisserie corse !!!! Ah le fiadone, m^me si on le fait avec du faux brucciu (comment en trouver sur "le continent" , il n'y a qu'au "village" qu'il est est bon ) . ![]() |
|
| Giboulee inscrit le 19/02/2008 |
une petite part de gâteau breton Kub ? c'est si léger![]() |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
Ben moi c'est le type de gâteau que je préfère......."enquatti" (tiens c'est la première fois que j'écris ce mot, est-ce la bonne ortho ?????) |
|
| kub inscrit le 07/03/2008 |
Je crois que ça doit être super en l'imbibant, comme un baba au rhum, avec de la liquer de chataigne, puis en le lubrifianty avec de la chantilly à la purée de marrons .
Vraiment, c'est bon, mais pour l'avaler...Ma douce était morte de rire quend elle est arrivée et que je lui ai décrit la situation. Ah, ces corses, elle était passée à un doigt du veuvage et elle riait.... ![]() ![]() |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
Le rire protège de l'angoisse...... !!!! |
|
| Herminie Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Ahhh les sirènes !! ![]() |
|