Grands coups de gueule (139 topics, 5729 messages) Dernier message par trish, le 16/08 à 14:34:18 |
|
| jardinator qui veut comprendre le poète doit
aller au pays du poète. ![]() inscrit le 19/02/2008 |
le 01/03/2008 à 14:01:20
mon collègue étant partit a la retraite depuis bientôt 3 années ,et comme je n'ai que deux bras, je ne puis donc entretenir correctement la propriété donc j'ai la charge.
fort du célèbre "travailler plus pour gagner plus ", j'ai commis le crime impardonnable d'avoir oser demander faire des heures supplémentaires!!! réponse de mon "supérieur hiérarchique" . ce n'est pas a l'ouvrier de faire la demande d'heures supplémentaires. les heures supplémentaires ne sont pas faites pour enrichirent les ouvriers. sachant que internet a de très grandes oreilles,je masquerai ma haine et ma colère par quelques smileys. :J:
a ces p*tai** de patrons ou autres co**ar** assimiler,je ne leur dirai que ça.... .. tuer la poule aux œufs d'or. ![]() Message modifié le 14/03 à 20:10:56 par jardinator. |
|
| eglantine inscrit le 28/02/2008 |
Beaucoup ont mal compris, en réalité c'était:"travaillez plus et fermez vos gu**les".
Et puis, reconnais que c'est facile de donner des ordres, de faire faire le travail, toujours plus de travail , encore et encore. |
|
LycoleRaleur
Celui qui avoue son ignorance la montre une fois; celui qui la cache la montre plusieurs fois. inscrit le 22/02/2008 |
Mais non, le truc c'est travailler plus pour crever avant la retraite, ça fait des économies ! |
|
| palim inscrit le 28/02/2008 |
L'escroquerie était évidente dès le départ .
Des notions d'économie très primaires montrent que pour payer les gens à faire des heures supplémentaires , il faut avoir le budget pour . Je ne comprends pas comment cela a pu paraïtre crédible , ne serait-ce qu'un court instant . Par contre , cela permet d'envisager une autre opération : convertir des vrais emplois en heures supplémentaires . C'est ce qui se passe dans mon secteur . Un effectif réduit donc pour assumer les mêmes tâches . Des heures supplémentaires à distribuer et moins de cotisations donc moins de rentrées fiscales pour l'état aussi . On organise ainsi le trou de la sécu , des régimes de retraites et la réduction des services publics . Palim |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
le 03/03/2008 à 11:16:29, palim a dit : L'escroquerie était évidente dès le départ . Exact !! et le cher PS, durant la campagne, incapable de mettre ce slogan en pièce !! Il faut avoir le budget, le besoin et surtout on ne voit pas comment ça créerait des emplois (si ! l'idée était que les gens étant plus riches, consommeraient plus et par un cercle vertueux ça créerait de la croissance et donc de l'emploi !!!!! Sauf que cela suppose pas mal de "si" ). En gros : aucune chance de marcher, pire : créer des effets pervers....... |
|
| jardinator qui veut comprendre le poète doit
aller au pays du poète. ![]() inscrit le 19/02/2008 |
et oui et oui ,il faut le budget mais dans "ma boite " . ils l'ont le pognon. ( bonjour les caprices et le gaspillage!!!) .
ce qui m'énerve le plus , c 'est le mépris afficher de ses p*t*i*s de rond de cuir ,sous prétexte d'avoir fait des études. |
|
| sylv1 inscrit le 20/02/2008 |
Qui peut encore croire que le secteur public peut-être rentable, donc bien gérable? dès qu'une partie du secteur est rentable, on la privatise, ce qui permet à certains de faire du pognon, justement ceux pour qui le fric ne sert pas à faire ses courses, mais à augmenter leur pouvoir...
Souvenez-vous des PTT! dès que le Tph est devenu bien rentable, on a découpé en poste, et en télécom, société par actions!!! du coup, les tournées du facteur ont été jugées trop coûteuses, d'où compression de personnel, raréfaction en milieu rural, etc... Alors que le tout pouvait être parfaitement équilibré et rentable... "Fusions et acquisitions" etc... connaissez, non? |
|
| antoine11 inscrit le 25/02/2008 |
of course, et quand tout sera bien déglingué, on renationalisera à nos frais comme de bien entendu....
@ ![]() |
|
| fantomas Un ami qui vous ............... inscrit le 14/03/2008 |
Alors là, jardinator je suis aussi furax que toi, les grandes études à trou du cul qui se baladent en costard cravate et s'auto clonent en se disant qu'ils sont beaux. a 50 berges on rira bien de leur bedaine et de leur cravate tachées par les frites de la cafette d'a coté, car ils n'auront plus droit au frais de reception. Pour ma part je les ai trop vus, mais j'ai la vue qui baisse (avantage de l'age.)
Super ton nouvel avatar ???? ![]() |
|
| Fleurdeschamps Quand j'vois c'que j'vois, j'suis bien contente de penser c'que je pense !
Hélène - Val d'oise Zone 8a inscrit le 19/02/2008 |
En parlant d'avatar, où il est le tiens, Fantomas ??? |
|
Z'espère que c'est un ami qui vous veut du bien !!!!!! |
|
| fantomas Un ami qui vous ............... inscrit le 14/03/2008 |
Pas d'avatar pour fantomas, l'homme de fantomette qui ... QUI .... et la suite.
Non , fantomas trop con pour trouver comment mettre un avatar, puis je voudrai la photo de sarko et la gazette c'est pas une poub' alors![]() |
|
| Herminie Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Et ça, tu veux pas??
Écoutez... Faites silence... La triste énumération De tous les forfaits sans nom, Des tortures, des violences Toujours impunis, hélas! Du criminel Fantômas. ![]() |
|
| Fleurdeschamps Quand j'vois c'que j'vois, j'suis bien contente de penser c'que j'pense !
Hélène - Val d'oise Zone 8a inscrit le 19/02/2008 |
C'est sur que Fantomas et Sarkamembert doivent avoir des points commun... la manière d'enf...... les autres en beauté, par example !!!
Lilipaule, t'as aucune chance, il semble qu'il y ait une fantomette ![]() |
|
yes surement Lucette..... ras le bol de me prendre des rateaux.......... |
|
| dimitrine inscrit le 28/02/2008 |
"quand tout sera bien déglingué, on renationalisera à nos frais comme de bien entendu.... "
Il y a 2 jours, si j'ai bien entendu, JM Syl*vestre disait qu'il faudrait bien ( je n'ai pas saisi si c'était des us qu'il parlait ou pour nous ) renationaliser les banques pour que le contribuable puisse les renflouer. " Radio Paris " copmme je l'appelle, laissait paraître la vérité, pour une fois. Depuis, il a la quéquette en berne! |
|
LycoleRaleur
Il faut s'efforcer d'aimer ses ennemis, ne serait-ce que pour les énerver... inscrit le 22/02/2008 |
Comme j'aime bien remonter les Topics ( Aaahhhh oui, remonte moi le Topic )
Je le fais avec celui là, surtout que le message de Dimitrine est d'actualité, puisque l'état US va réinjecter du fric public pour sauver 2 banques privées... C'est ça qui est beau, le fric gagné il est privé et les merdes elles sont compensables avec le fric public des pauvres qui triment... Gazette va encore me dire que je suis dépressif, mais y'a des fois où... ![]() |
|
LycoleRaleur
Il faut s'efforcer d'aimer ses ennemis, ne serait-ce que pour les énerver... inscrit le 22/02/2008 |
Personne y n'en veut de ce beau topic ? |
|
LycoleRaleur
Du coup, me v'là en mauvaise compagnie, obligé de me parler à moi même... |
|
| Acanthe inscrit le 25/02/2008 |
Reviens le 07/08 à 11:15 ![]() |
|
| antoine11 inscrit le 25/02/2008 |
mais si c'est un zoli topic, sur un vilain laid sujet...
bien sur que les gains sont privés et les pertes , charges et conséquences diverses sont toujours publiques... c'est du banditisme légal, à très grande échelle, et c'est partout pareil, nous sommes régis par des lois pénales et règles économiques qui s'apparentent plus à la piraterie qu'à autre chose... @ |
|
| gazette Administrateur inscrit le 19/02/2008 |
« Pour qu’il parvienne à la conscience de sa force, il faut que le prolétariat foule aux pieds les préjugés de la morale chrétienne, économique, libre penseuse ; il faut qu’il retourne à ses instincts naturels, qu’il proclame les Droits de la Paresse, mille et mille fois plus sacrés que les phtisiques Droits de l’Homme concoctés par les avocats métaphysiques de la révolution bourgeoise ; qu’il se contraigne à ne travailler que trois heures par jour, à fainéanter et bombancer le reste de la journée et de la nuit. »
C'est mon ancien toubib qui m'a envoyé ce texte, sans doute de Paul Lafargue |
|
| kub inscrit le 07/03/2008 |
Ton ancien toubib est loin d'être un imbécile, Michel.
Hier, j'ai regardé un petit bout de TV, jamais plus d'1/4 d'heure et toujours ARTE ou la 5, ils traitaient de la canne à sucre au brésil, pour les bio carburants, et des gens soumis à l'esclavage. Je crois que l'esclavage n'est pas éradiqué, loin s'en faut, et que c'est tendance, que dans le futur il risque d'y en avoir de plus en plus, d'ailleurs les riches que j'entends parler quand je les entends le disent souvent en riant, en plaiisantant" ce qu'il nous faudrait, ce seraient quelques gentils esclaves", je vous jure que je l'ai entendui plusieurs fois. On sait depuis longtemps que le Soudan en est riche, et lorsqu'on attrape des esclavagistes en France leur peine est légère, alors que ça mériterait perpète ou 20 ans au moins, alors que c'est traité en correctionnelle, si je ne me trompe. Notez qu'économiquement parlant, c'est logique! Bon, je vous les ai assez cassé. Ton titre de sujet, Jardinator, était remarquablement choisi ![]() ![]() |
|
LycoleRaleur
L'esclavagisme, c'est la ressource de demain...
Adidas part de Chine pour aller vers un pays plus compétitif ! Bientôt il chercheront des esclaves obligés de travailler gratuitement. Et ils continueront à vendre leurs merdes très chers à des gens qui veulent se les offrir pour ressembler aux camés du sport |
|
| Olivier Côtes d'Armor inscrit le 26/07/2008 |
le 06/08/2008 à 07:12:16, kub a dit : ils traitaient de la canne à sucre au brésil, pour les bio carburants, et des gens soumis à l'esclavage. Je crois qu'il n'y a pas besoin d'aller si loin !! Moi, qui suis ouvrier, j'ai vraiment l'impression d'être un esclave. C'est sur les liens sont moins visibles mais ils existent : société de consommations, emprunts, télévision (perso j'en ai pas toujours ça de pris comme liberté) ect ... . Une des définition de Wikipédia : " ♦ Au sens figuré, l'esclavage est l'état d'une « personne qui, par intérêt ou par goût, se met dans la dépendance d'une autre et suit aveuglément ses volontés. » ♦ Par extension, « se dit d'une personne qui se tient dans un état d'assujettissement, de dépendance, qui subit l'emprise d'une chose. » " Quand on bosse, on enrichie plus ceux pour qui on travaille que soit-même. Les gens pour qui on travaille n'ont pratiquement aucune notion de notre existence et déplacent leurs capitaux là ou ils peuvent faire le plus de profits sans même avoir l'idée des conséquences sociales que ça peut engendrer. On ferme aujourd'hui des usines non plus parce qu'elles ne font plus de bénéfices mais juste parce qu'elle ne rapportent plus assez aux capitaux !! 1789, n'a été qu'une révolution bourgeoise, qui n'a profité qu'aux bourgeois qui ont trouvé un nouveau système d'asservissement indolore et plus pervers mais tout aussi efficace. ++ |
|