Forum général (1748 topics, 82267 messages) Dernier message par neska0, le 26/01 à 16:28:04 |
| salutlacompagnie inscrit le 21/05/2009 |
Je veux pas faire d'histoires ici, mais quand j'étais jeune j'aimais bien les communistes surtout ici en Limousin, maintenant aussi mais c'est plus pareille.
En faisant "communistes Limousin" sur google j'ai trouvé ça= Quand ils sont venus chercher les communistes Je n’ai rien dit, Je n’était pas communiste. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes Je n’ai rien dit, Je n’était pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les juifs Je n’ai rien dit Je n’était pas juif. Quand ils sont venus chercher les catholiques Je n’ai rien dit Je n’était pas catholique. Puis ils sont venus me chercher. Et il ne restait personne pour dire quelque chose. Martin NIEMOLLER Dachau 1942 Je sais pas mais c'est un beau texte. |
|
Bon maintenant je vous laisse= en Juillet je regarde toujours le Tour de France, et j'attends pour voir les pyrénées. Je sais qu'ils sont tous piqués aux hormones, mais c'est quand même des gaillards. |
|
| Ipomee inscrit le 29/05/2009 |
salutlacompagnie, c'est un beau texte que t'as trouvé là...
Et tes cyclistes, quand ils passeront le Tourmalet, ben je crois que je regarderai quand-même la télé.. pour revoir avec leur hélicoptère ces points de vue époustouflants qu'on avait sur la chaine des Pyrénées... des cyclistes, on en a vu, des tonnes, et pas que des jeunes, loin de là... franchement, chapeau... suant, arrivant à peine à respirer, les mollets impressionnants...moi, crispée au volant de ma p'tite voiture, (enfin de moins en moins avec l'expérience qui venait, faut dire que mon coin, c'est raplapla, les Landes, c'est un virage tous les 10 kilomètres...), et on croisait un énoooorme camion, et après c'était les vaches en vadrouille, après les enfants qui voulaient absolument moi aussi que je vois le point de vue...et ces gaillards fous du guidon, on ouvrait les vitres et on les applaudissait, ils arrivaient à peine à sourire ou dire merci... le sport de haut niveau, comme ça, surtout les anonymes... j'suis baba... on a vu pas mal de filles aussi ! arrivés au col, ils se faisaient photographier sous la statue de j'sais pas quel champion... c'était touchant! moi, j'ai pas osé faire des photos... |
|
Ca y est ils sont arrivés.
Oui Ipomée, je regarde aussi pour les images des pays. Aux pyrénées il y a le Tourmalet, dans les alpes l'Alpe d'Uez et dans le Sud le Ventoux. Le Ventoux on a bien envie d'y allé avec pierrot et lili, mais il faut y allé la veille parce qu'après ils ferment la route. Le texte je l'ai trouvé sur MRJC Limousin - Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne du Limousin, alors. |
|
| ancolie inscrit le 20/02/2008 |
BEUUUUUUUUUUUUUUrkkk, dans les Pyrénées on voit toujours des vélos, au Toumalet ou ailleurs.....ya personne qui gueule, yapa pas la télé pas pub
Et c'est beau justement à cause de ça......à côté de chez moi aussi, c'est bo et prennez un VTT pour voir si c'est plat! mais si la télé ne vous dit pas que c'est bo, vous ne pouvez pas le savoir........ Salutlacom. Ce texte est magnifique et depuis que je le connais (longtemps), je l'ai trop souvent en tête.........à apprendre par coeur et à balancer à tous les zegocentriques ..oui, je sais c'est du boulot!!! Je regrette d'être incapable de me souvenir du nom de l'auteur! |
|
Marie_May![]() inscrit le 22/03/2008 |
Je regrette d'être incapable de me souvenir du nom de l'auteur!dit Ancolie. Mais SLC l'a mis, le nom de l'auteur. C'est Martin Niemöller. |
|
le 08/07/2009 à 20:06:27, Marie_May a dit : Je regrette d'être incapable de me souvenir du nom de l'auteur!dit Ancolie. La Montagne si belle, J-Ferrat, l'Ardèche, les communistes et le Limousin, le texte cité qui m'a bien dit et maintenant l'auteur là. Martin Niemöler était un pasteur allemand, pendant les années 30-40 il a réuni 6000 pasteurs allemands pour être contre la politique d'Hitler contre les juifs et tout le reste. C'est pour ça qu'il c'est retrouvé à Dachau = je viens de le lire. |
|
j'avais vu, mais je ne mémorise pas tout le oueb ![]() |
|
le 09/07/2009 à 09:49:05, ancolie a dit : Ha fan ! Alzheimer quand tu nous guettes... |
|
Al Zheimer, c'est un copain d'el qaida bouhouuuuuuuu j'air peur ![]() |
|
Agathe
Sud-Ouest 46 inscrit le 13/09/2009 |
Merci pour la promenade, il faut que je fouille dans mes cartons, j'avais fait des photos de ces endroits ![]() |
|
Merci Agathe!
Pour Noël, comme cadeau, mon fils et sa copine veulent que je les accompagne (ils n'ont ni permis ni voiture) en janvier quelques jours par là-bas, eux feraient du ski, et moi, une cure de lecture... je cherche une station avec auberge de jeunesse... car ils sont pauvres et moi fauchée... tu connaitrais pas un bon plan? |
|
Agathe
le 27/11/2009 à 14:49:20, Ipomee a dit : Merci Agathe! l'époque où j'allais là-bas est révolue, j'y avais de la famille, depuis le couple a éclaté, et tout a changé De plus, ils étaient loin de la montagne...
Par contre, il y avait une chose qui m'aurait tentée c'était la ballade en raquette en vallée d'Ossau avec JC Delmont d'Arudy, j'ai gardé un très vieux prospectus de 98, j'ignore s'il le fait toujours, mais si tu veux son tel, je te l'envoie par MP... Il y a d'autres possibilités > ici < ou > là <... ce sont des pistes à creuser
|
|
je vais creuser le "ici", la Pierre St Martin, ça a l'air chouette, merci!
(non raquette, très peu pour moi...! eux ce sera ski tout bête et moi juste une dizaine de livres, et quelques thé l'après-midi au café...! merci quand même ) |
|
| ancolie Poitou sud
http://www.flickr.com/ph otos/agnesl/ inscrit le 20/02/2008 |
Arggggggggg j'en reviens. J'aurais pu me renseigner sur place. J'avais une chambre d'hôte chez des gens super sympas du côté de Luz St Sauveur....mais ça doit faire trop cher.......
J'ai des copains à Bagnères de Bigorre, je peux leur demander. Tu m'as fait craquer avec tes photos, je retourne avec la ferme intention de faire de la botanique fin mai/début juin.
Alisée a essayé de faire un gros bonhomme au col d'Aspin le 6 novembre 2009 Message modifié le 01/12 à 09:28:49 par ancolie. |
|
Ancolie, elle est très jolie ta photo!!!avec le rayon de soleil, sur les montagnes au fond, j'adoooore!
Tu peux me donner les coordonnées de la chambre d'hôte à Luz St Sauveur? je téléphonerai... (c'est vrai que comme c'est les gamins qui payent leur séjour (ils sont contents, ils ont réussi à mettre des sous de côté pour ça! et comme ça doit être la première fois que mon fils parvient à faire des économies, je suis très ravie , il n'a pas trop le sens de l'argent!!!...), faut pas que ce soit trop cher... d'autant plus qu'ils ont aussi les forfaits, la location du matériel pour Laura., ect..;..) en même temps, les prix vont être plus raisonnables que pendant les vacances scolaires... sinon, oui, vers Bagnères de Bigore aussi, c'est bien... pour les fleurs, mai-juin, c'est le top! et vraiment pas de touristes du tout pour les promenades... Message modifié le 01/12 à 10:53:56 par Ipomee. |
|
Bon, quelques mois plus tard, j'utilise le même topic, vu que ce sont les mêmes Pyrénées, juste un peu plus loin à l'est, les Pyrénées Catalanes..
Si vous cherchez une station de ski très sympa, car toute petite, avec de belles pistes bien exposées ( canons à neige en place mais peu utilisés) , des pisteurs et autres gens qui bossent aux remontées mécaniques absolument adorables, un village tout petit, sans immeubles et autres affreuses constructions, sans commerce (juste une sorte d'épicerie-journaux ouverte 3 heures tous les matins, plus quelques loueurs de matériel ), en plus ils ont besoin qu'on leur fasse de la pub, car ils sont chaque année à deux doigts de ne pas pouvoir continuer, tellement y'a peu de monde, ben n'hésitez pas : la vallée est ravissante, les promenades à pied magnifiques, je continue tout à l'heure, j'ai faim et ça sent bon dans la cuisine! Message modifié le 23/01 à 19:56:01 par Ipomee. |
|
| salicorne Loire-Atlantique
Là où la Loire rencontre la mer inscrit le 18/03/2008 |
Super ! Les couleurs sont tranchantes comme des couteaux. La deuxième me donne une sensation de dureté et de froid. |
|
| Chichinette inscrit le 19/02/2008 |
Je voulais voir à peu près où c'était http://fr.wikipedia.org/wiki/Porté-Puymorens |
|
Agathe
Le Carol, me fait immédiatement penser à cette chanson de Brigitte Fontaine
![]() |
|
Oui, évidemment, nous sommes arrivés par le col, avec une vue superbe sur le domaine skiable, les jeunes trépignaient pendant les quelques kilomètres restant tellement ça les démangeaient de chausser les skis... en haut des pistes, avec quelques nuages en début de séjour : le village tout au fond en bas dans la vallée, vu de la montée en télésiège, côté est Moi, j'ai marché 4 jours, en trouvant tout le temps des jolis endroits à arpenter... le village presque en entier ; le gîte où nous logions, chez une éleveuse de chevaux rustiques (du "Mérens", argiégeois) j'avais emporté quelques DVD, et notamment "Jeux interdits", ben c'était le même cimetière, juste à côté de chez nous , pathétique sous la neige Message modifié le 24/01 à 07:58:45 par Ipomee. |
|
Le Carol lever de soleil des chemins très accessibles, vierges de pas, et juste la hauteur de neige pour que j'ai ni besoin de raquettes, ni de la neige en haut des après-skis... Message modifié le 24/01 à 08:09:31 par Ipomee. |
|
autre lever de soleil c'était beau, mais beau... vue sur une rouge à droite et une noire à gauche, descendant jusqu'au village les oiseaux sont très gâtés, cet arbre est présent partout (nom???) Message modifié le 24/01 à 08:17:01 par Ipomee. |
|
au village essentiellement des maisons fermées, il ne reste qu'une centaine d'habitants (une classe unique dans l'école, avec 7 élèves cette année ), un peu de vacanciers en été car il y a plein de chemins de grande randonnée, un petit camping le long du Carol, notre logeuse organise toutes sortes de promenade à cheval, à l'heure, à la journée, ou alors plusieurs jours avec bivouac ou logements en dur, jusqu'à la "transhumance des Mérens" qui dure 7 jours et 7 nuits, avec des chevaux montés et d'autres libres...je vous donne ses coordonnées, Nathalie Komaroff, Ferme d'en Garcie, elle est adorable... toits de lauzes eux, c'était dormir ,manger et skier...à 10 h heures, ces fichus couches-tard ronflaient... Message modifié le 24/01 à 08:35:47 par Ipomee. |
|
Nicandra
une jungle dans un coin du Périgord qui bénéficie d'un micro-climat Halte au vol de bande passante ICI inscrit le 24/02/2008 |
Bonjour Ipomée
Beau paysage et belles photos!
Cet arbre, si présent dans les jardins et sur les flancs des montagnes, est un Sorbus Aucuparia, un "Sorbier des Oiseleurs" à+ Message modifié le 24/01 à 09:16:33 par Nicandra. |
|