![]() ![]() |
Fleurdeschamps Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
|
![]() ![]() |
kina inscrit le 18/07/2013 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Super !
|
![]() ![]() |
Toinon inscrit le 20/02/2008 |
Pas croyable ! |
![]() ![]() |
kina inscrit le 18/07/2013 |
avec quelle energie! il fait son petit compost... |
![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
Braves petites bêtes. |
![]() ![]() |
trish![]() inscrit le 04/04/2008 |
le grand nettoyage de printemps chez mes vers
résultat 11 kilos 700 de vermicomposte et des litres de jus ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() Je me suis démonté le dos en montant un gros seau de vermicompost à Tomato City ... |
![]() ![]() |
c'est vrai que ce n'est pas de tout repos
j'y ai passé l'après midi et je te dis pas l'état de mes mains/bras/pantalon ![]() |
![]() ![]() |
Trish, maintenant je fais simple, je pose le panier de compost sous le pommier et je laisse se ressuyer. Le compost qui m'a démonté le dos était celui que j'y ai posé avant l'hiver, quand j'ai rentré les bestiaux. Ca donne un compost ressuyé et sans trop de vers qui sont partis vivre leur vie depuis longtemps ... |
![]() ![]() |
je pourrais pas le faire ici
ils (les vers ) sécheraient à vitesse grand v laissés sous un arbre ![]() c'est vrai que du coup je me retrouve avec du compost très humide mais je le mélangerai avec du terreau au fur et à mesure de mes besoins ![]() |
![]() ![]() |
C'est à l'ombre et je mets de feuilles mortes ou du paillis en surface sous le couvercle étanche.
J'ai fais ça une fois, pas envie de recommencer .... Les petites pyramides de compost pour faire descendre les vers et ne récupérer que le compost, ça fait des après midi d'enfer ! ![]() |
![]() ![]() |
oui c'est ça que je fais en gros ![]() Une année je m'étais fichue par terre en portant un plateau rempli de vers J'ai passé une heure à récupérer tous les vers que j'ai pu ![]() Un rouge gorge a passé l'après midi entier à finir mon boulot ![]() |
![]() ![]() |
Il n'a pas eu une indigestion, ton rouge-gorge ? |
![]() ![]() |
belle surprise hier ![]() coup de téléphone de Vers la Terre à Pézenas ,Hérault* . quelqu'un a remarqué ma commande pour matelas d'humidification et ils m'ont contactée pour dire que j'aurai un petit cadeau dans mon colis - j'avais été leur première cliente ( en 2004 si mes souvenirs sont exacts ) depuis ils en sont à 50,000 lombricomposteurs !! Une fois j'étais allée à une fête chez eux (ils avaient gagné un prix pour le meilleur truc de recyclage ou que sais je ) et on m'a présentée partout en tant que 001 j'ai dû prendre du grade depuis - 0001 ![]() ![]() ![]() ![]() * c'est eux qui ont ramené les premiers "can'o'worms" d'Australie au début des années 2000 |
![]() ![]() |
kub inscrit le 07/03/2008 |
![]() |
![]() ![]() |
basquaise![]() Ne prenez pas à la légère les plus petits actes de bien. Les gouttes d'eau en s'ajoutant remplissent une immense jarre. Patrul Rinpotché inscrit le 20/02/2008 |
CAN o worms, c’est ce que j’ai. J’allais posé une question justement.....je n’ai aucun liquide qui sort au robinet. Mes vers vont super bien, mangent, croissent il me semble. Ils ont épluchures, carton boîte à œufs en petits morceaux, papier en spaghettis....
Qu’est ce que tu en penses Trish? Je crois me souvenir que Jean Marie Lespinasse disait que c’était mieux mais plus sûre... ![]() |
![]() ![]() |
L'apport de matière sèche ne devrait pas dépasser 30 %, pas toujours évident à estimer ! |
![]() ![]() |
par grosse chaleur si je vois que l'ensemble est trop sec j'ajoute un verre d'eau
ici un verre d'eau s'évapore dans l'heure qui suit ![]() j'avais oublié de dire que c'est en lisant chez Toinon une histoire d'oya qui m'a poussé de faire ce mail avec mes matelas j'avais un superbe oya fait main chez un artisan potier de l' Hérault - super joli ![]() Message modifié le 02/08 à 14:00:54 par trish. |
![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
un superbe oya fait main chez un artisan potier J'en ai commandé à ma fille ! ![]() |
![]() ![]() |
basquaise![]() Ne prenez pas à la légère les plus petits actes de bien. Les gouttes d'eau en s'ajoutant remplissent une immense jarre. Patrul Rinpotché inscrit le 20/02/2008 |
Lechat bonne idée. Car la seule potière pro des oyas que je connaisse est près d’Agen....c’est loin.
|
![]() ![]() |
kub inscrit le 07/03/2008 |
![]() |
![]() ![]() |