![]() ![]() |
Ipomee inscrit le 29/05/2009 |
le 23/07/2009 à 16:11:03
Je propose que les intéressés par la chose mettent les indications météo de leur coin, et que ça permette de comprendre un peu l'évolution des évènements...
Je commence: Ipomée Sud-Ouest ; vent de sud-ouest assez fort, température 25° , baromètre en baisse, soleil et quelques cumulus |
![]() ![]() |
marc37![]() Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière asséchée, Le dernier poisson pêché, Les hommes vont s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible... inscrit le 20/02/2008 |
Marc centre-ouest : vent de sud-ouest moyen mais plus fort par à-coups, pluies et orages alternés de soleil (très bon pour les haricots), le baro remonte, température 21°C à 18 h. |
![]() ![]() |
Ipomée, Sud-Ouest : ce soir vent un peu tombé, 22°, baro stable |
![]() ![]() |
Giboulee inscrit le 19/02/2008 |
Vous allez tenir la route ? |
![]() ![]() |
![]() moi, j'aime bien savoir à quelle sauce je vais être mangée... et la météo, ça me botte... j'ai vu sur" allosurf mont de marsan" que mercredi, c'est à nouveau 34°... ![]() Ca me plait de voir comment ça évolue, et comme les gazetteurs sont répartis sur tout le territoire, pourquoi ne pas essayer... et c'est Giboulée la bien nommée qui se moque ![]() |
![]() ![]() |
antoine11 parce que nous sommes 6 milliards, nos actes ont altéré la terre.
Parce que nous sommes 6 milliards, nos actes peuvent restaurer la terre. inscrit le 25/02/2008 |
désolé, j'ai même pas un pluvio! alors un baromètre hein!...
ici, et ben il fait chaud et lourd, on rêve de pluie, et on craint l'orage de grêle comme tout le monde, et je ne peux pas faire mieux en précision, même pas un thermomètre dehors! ![]() @ |
![]() ![]() |
Ipomée, Sud Ouest: Vent tombé au sol, dans le ciel petit vent de sud ouest, petits cumulus, 14°
Antoine, mon baromètre est fabrication maison (une bouteille renversée dans un bocal, je te fais une photo) et n'oublie pas de mettre ta région, car difficile d'avoir toutes les régions de tous en tête... |
![]() ![]() |
|
![]() ![]() |
là, la pression est remontée |
![]() ![]() |
Il y a quoi dans ton bocal? de la grenadine ? en tout cas c'est sympa et pour le graduer, tu as fais comment ? |
![]() ![]() |
du jus de betterave bouilli (sinon, ça moisit)
j'ai pas gradué, je vois bien si ça grimpe ou si ça se "casse la gueule ", comme on dit chez les gens de mer... |
![]() ![]() |
Tu changes le jus de betterave régulièremet ?où as tu trouver l'idée , elle st de toi ? tu en as d'autres comme ça ? cel am'intéreesse pour mes enfants. |
![]() ![]() |
marc37![]() Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière asséchée, Le dernier poisson pêché, Les hommes vont s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible... inscrit le 20/02/2008 |
Centre-Ouest : vent de sud-ouest très faible - ciel mitigé avec des altocumulus suivis de stratocumulus - le baromètre remonte - 20°C
Ipomée, ton baro tu l'installes lorsque ton jus de betterave est chaud ou froid ? et avec du Chinon, ça marche ? ![]() |
![]() ![]() |
oui, je change l'eau quand ça pallit trop
l'idée, l'est pas de moi... (c'est rudement difficile, d'INVENTER, enfin pour moi...) c'était dans un p'tit bouquin de mon fils en découverte gallimard, sur la météo, j'sais plus le titre, et ça fait 15 ans que je suis la pression comme ça! faut bien que tu choisisses la carafe et le bocal ( carafe à long cou ) car il faut voir 3-4 centimètres de liquide au dessus du niveau de l'eau du bocal |
![]() ![]() |
Parce que nous sommes 6 milliards, nos actes peuvent restaurer la terre. inscrit le 25/02/2008 |
bien vu le baromètre! ![]() au fait, région sud-sud ouest...entre Pyrénées, méditerranée et massif central... en ce moment, beau ciel estival pour les touristes, désespérément sec pour les jardiniers... pas de vent, ce qui est rare ici, et fait déjà chaud... @ |
![]() ![]() |
le 24/07/2009 à 09:10:14, marc37 a dit : Centre-Ouest : vent de sud-ouest très faible - ciel mitigé avec des altocumulus suivis de stratocumulus - le baromètre remonte - 20°C Je confirme, ça marche très bien avec du Chinon : plus le niveau baisse, plus le temps est bas... |
![]() ![]() |
et quand le niveau est tout en bas, on est tout à plat... ![]() @ |
![]() ![]() |
Mangouste Lat: 48.81 N / Long: 5.91 E
Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie, dans mon petit bois. G. Sand inscrit le 06/05/2008 |
wahou ! le sujet du post ne me disait rien, j'avais tort, j'adore ce genre de bricolage. Merci Ipomée ![]() |
![]() ![]() |
Ipomée, tu fais comment exactement pour fabriquer ce baromètre ? |
![]() ![]() |
Alors, tu choisis un bocal à conserve, celui sur la photo fait 16 centimètres de haut et 8 d'ouverture; tu cherches une petite carafe (emmaüs pour la mienne) , hauteur 20 centimètres et ouverture du goulot 2.5 centimètres;
tu mélanges de l'eau et du jus de betterave (quand tu laisses des betteraves cuites au frigo dans un récipient, , ça coule, tu récupères) , tu fais bouillir (pour éviter que ça moisisse rapidement, sinon, tu peux mettre du colorant alimentaire dilué dans de l'eau, ou de l'encre...) , tu laisses refroidir, tu verses environ 12 centimètres dans le bocal , tu le poses, , tu verses environ 4 centimètres dans ta carafe, tu renverses (vite) la carafe dans le bocal, puis, pour ajuster, c'est à dire, pour avoir le liquide de la carafe qui est un peu plus haut que celui du bocal, mais pas trop, tu soulèves un peu la carafe, et elle lâche un peu de liquide dans le bocal...( essayes d'abord sans la couleur ) Si on est en pressions moyennes comme en ce moment, c'est parfait...si on est en basses pressions, faut pas que le niveau de la carafe soit trop bas au départ, car tu verras pas bien le niveau qui baisse..... quand le niveau du liquide baisse dans la carafe, la pression baisse (et vice-versa) Si tu veux d'autres explications, n'hésites pas! |
![]() ![]() |
Merci. |
![]() ![]() |
Centre Ouest : Vents moyens de ouest-sud ouest, ciel orageux pluies alternées de soleil, nuages stratocumulus avec de loin en loin des nimbostratus, le baromètre s'est stabilisé entre pluie et variable - températures de 20°C à 25°C, selon. |
![]() ![]() |
trish inscrit le 04/04/2008 |
Nîmes -golfe du lion - 33° (dixit l'ordi- il affiche la température extérieur - sais pas si c'est fiable , mais il fait trop chaud pour aller vérifier ![]() |
![]() ![]() |
Ipomée , Sud-Ouest, le vent (moyen) a tourné à l'ouest, le baro bouge pas, cumulus + ou - nombreux, 22° |
![]() ![]() |
Lilivanille Ratifeuilles ![]() C't'ici, chez moi, au bocage... vous l'voyez, mon "légumier", juste là, devant, au milieu de nulle part ? Mon glog (13/06/06-27/02/08) inscrit le 19/02/2008 |
Basse-Normandie/Cotentin : averses, vent, orages, ciel bleu... 19°
C'est la totale, ici! |
![]() ![]() |