![]() ![]() |
trish![]() inscrit le 04/04/2008 |
heureuse pour toi
et pour ton trèfle ![]() ![]() |
![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]() |
oxha40 inscrit le 04/06/2011 |
Chez moi, orageux soft de 7h à 8h30.... Il a plu du petit matin jusqu'à midi..... 19 mm dans le pluvio ! ![]() |
![]() ![]() |
Ma météo préférée : "météo des landes". J'espère qu'ils voient juste.
La nuit dernière, quelques impacts ont frappés le nord-est des Landes ... et cette nuit, rebelotte. Du moins, un gros risque orageux (à ne pas confondre avec un risque de gros orages hein) va nous concerner toute la nuit, et une partie de la matinée de demain Donc pour demain, nous y arrivons, soit mercredi 07 Août, ca devrait être de la pluie pour tout le monde. Le sud devrait être moins épargné que le nooooord, mais tout le monde devrait avoir droit à sa petite doudouche !! Côté températures, comptez 19°C pour les minimales et ca montera jusqu'à 25°C au mieux. ah oui, ça devrait être moins pourri à partir du milieu d'après midi ... pis on se console, mais jeudi et vendredi c'est l'été La photo jointe correspond à ce qui se trouve actuellement sur l'Espagne ... et effectivement c'est pas joli joli ... Des orages se trouvent au niveau de Santander ..; et ca nous arrive droit sur la tronche ! donc à partir de minuit, tout le monde range ses souliers et planque sa citrouille !!! aller, bonne nuit quand même ! |
![]() ![]() |
orticeto2011 François inscrit le 13/05/2011 |
Pour le centre de la Dordogne, il n’est prévu que 2 ou 3 mm vers 6 h du matin pour demain mercredi ! |
![]() ![]() |
Toinon inscrit le 20/02/2008 |
Pluies diluviennes annoncées, résultat : 2mm dans le pluvio ! ![]() |
![]() ![]() |
rien de prévu (à part la chaleur ) comme ça on sera pas déçu ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() Météo des Landes ... Bonsoir Bulletin rapide pour ce week end ... Pour cette nuit déjà. Le risque d'orages est toujours présent, du Nord Est au Sud ouest du département ... D'ailleurs la région toulousaine est déjà sous le feu ... Pour demain samedi 10 Août: la journée sera couverte dans l'ensemble mais il ne devrait pas il y avoir d'averses ... ce sera uniquement pour cette nuit ... Côté températures, de 20°C à 25°C ... Quelques timides éclaircies en fin d'après midi sont toutefois possibles ... mais partons du principe que ce sera couvert, comme ça vous ne serez pas déçu ! Dimanche 11 Août: Bon j'sais pas quoi dire en fait ... c'est comme samedi mais en pire parce que là, vous aurez quasiment que de la flotte ... et pour les températures ... "j'te raconte paaaaaaas" ... 16°C pour les minimales ... et 22°C au mieux !!! bref il va faire un temps de m..... bon week end tout de même !! |
![]() ![]() |
on vit dans le même pays? |
![]() ![]() |
Faut croire !
|
![]() ![]() |
orticeto2011 François inscrit le 13/05/2011 |
Oui béh ...L'Atlantique et la Méditerranée, ça fait longtemps que ça existe !! et puis on approche du 15 août qui a toujours été merdouilleux, changement climatique ou pas ![]() Par contre, les températures devraient remonter dans le sud ouest vers le 18 août !! |
![]() ![]() |
y a belle lurette que l'orage du 15 aout n'existe plus ici ![]() |
![]() ![]() |
22 mm dans le pluvio... ![]() Mais c'est gris, gris .... Terriblement gris ![]() |
![]() ![]() |
Et çà caille !!! ... On frôle les 19°.... ![]() |
![]() ![]() |
Mais le jardin est bien arrosé ! ![]() Et .... je n'avais pas l'intention d'aller à la plage aujourd'hui ! ![]() Message modifié le 11/08 à 11:17:21 par lechat. |
![]() ![]() |
Cocorico![]() Coco, tout près de Menton (06), en pleine zone de l'oranger inscrit le 19/02/2008 |
Ici, 28° et 80 % d'hygrométrie. ![]() |
![]() ![]() |
sec chaud et ensoleillé 33° et 38% humidité |
![]() ![]() |
J'ai mal pour vous. ![]() |
![]() ![]() |
oups doublon Message modifié le 11/08 à 14:34:45 par trish. |
![]() ![]() |
le 11/08/2019 à 14:29:19, trish a dit : je me suis rendue compte que je n'avais pas pris une seule photo depuis juin - je n'ai pas de "dossier" juillet du tout le même coin début juin ![]() |
![]() ![]() |
Toinon inscrit le 20/02/2008 |
Hébé ! C'est pas gai !
29° hier à 15 heures, 18° aujourd'hui ! Jamais vu une chose pareille. Dommage, il y avait un grand marché de potiers au château de Pierre. |
![]() ![]() |
Il pleut ! ![]() ![]() ![]() Et je souhaite la même chose à tous ceux qui en ont encore plus besoin que moi. |
![]() ![]() |
Cette nuit 4 petits millimètres et ce matin, joli soleil jusqu'a 9h30.. Et là c'est tout gris et il pleut ! ![]() Comme hier en fin de journée j'avais arrosé tout le potager, la haie fruitière.... Ça va faire un super extra arrosage généralisé ![]() J'ai la chance d'avoir de l'eau pour le jardin avec mon petit forage mais je pense de plus en plus à une cuve enterrée pour récupérer l'eau de la toiture (toiture 4 pans, j'ai tout autour de la maison qui fait 120 m2 au sol un débord de toiture de 1 mètre), ce qui me permettrait une très large autonomisation cas où la source qui alimente le forage se tarirait... |
![]() ![]() |
En effet la récup d'eau pluviale, c'est l'idéal quand on peut le faire, et qu'on a la ressource. De tout l'été je n'ai arrosé le potager qu'avec de l'eau de pluie. Et l'hiver ça me permet d'arroser sous la serre sans compter, afin de garder le sol frais et fertile. Hier je n'ai rien arrosé, faisant confiance à "météo des Landes" qui annonçait de la pluie pour cette nuit et aujourd'hui. Du boulot en moins ! ![]() Message modifié le 10/09 à 10:22:22 par lechat. |
![]() ![]() |