Forum général (3545 topics, 203364 messages) Dernier message par papillonice, le 16/05 à 17:56:03 |
| orticeto2011 François inscrit le 13/05/2011 |
Ipomée = au moins jusqu'à mercredi sinon plus
oui dès mercredi soir, beau temps .....la nuit sera belle ....dernier quartier de lune.... |
|
| lollobleue Sud-Ouest
Haute-Garonne ![]() inscrit le 24/05/2011 |
Quel temps pourri! 6mm hier, 10mm dans la nuit...et 4 mm en 4 h ce matin ![]() http://www.meteo-toulouse.org/suivi-des-pluies.html ![]() ![]() et c'est pas fini....J'espère que les tomates au terrain ne nagent pas... |
|
| Ipomee Ratifeuilles inscrit le 29/05/2009 |
Exact Orticeto , il semble que les pluies se calment de mercredi soir jusqu'à samedi soir
chez moi : http://fr.weather.com/weather/10day-Labrit-FRXX3821 |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
il semble que les pluies se calment de mercredi soir jusqu'à samedi soirNAN dimanche soir ![]() |
|
Pôv' Lechat et son stand humide!
la carte dans 39 heures, anticyclone sur la France : ![]() |
|
D'ici fin Juin, l'été va arriver
Et juillet sera chaud.. http://www.meteolafleche.com/previsionssaisonnieres.html |
|
Cette nuit, le ciel était superbe, complètement étoilé, et il ne faisait pas froid... génial !
Ce matin, le baro est nettement remonté : ça sent l'accalmie des pluies (Je veux bien 2 ou 3 jours de soleil, d'accord, histoire de faire grossir les choux Brocolis qui se gèlent, de faire décoller les tomates, murir plus vite les fraises ....et que l'herbe se calme : on ne peut pas tondre tellement c'est trempé, et elle pousse, elle pousse.. )
la masse d'air plus sèche, anticyclonique , réussit à s'imposer un peu sur la France, et dans 48 heures, la dépression atlantique qui est toujours positionnée très au sud pour un début d'été, et qui est très large et assez active, va balayer la Bretagne. Donc pluies ; mais à priori pas dans le sud-ouest. Les températures devraient remonter sensiblement. Mais il (l'anticyclone) ne va pas tenir le coup, et se faire scinder en 2 par la masse d'air humide qui va descendre des Iles Britanniques, et d'ici 102 heures (dimanche matin):
rebelote l'arrosage du ciel... Moi ça me va : 3 jours de soleil, un peu de pluie.. Par contre, Lechat va me battre
Message modifié le 13/06 à 08:30:17 par Ipomee. |
|
Bah, c'est surtout dommage pour la gazette ![]() |
|
LeChat = il y a bien un coin à l'abri dans ce château ? Ipomée = il me semble voir quelques éclaircies au fond vers l'Ouest-nord-ouest, mais bon c'est peut être une fausse alerte vue la vitesse à laquelle tout change...... |
|
LeChat = il y a bien un coin à l'abri dans ce château ?C'est un tout petit château, plutôt une belle demeure, et tous les exposants seront dehors. Moi ça ne me gêne pas, j'ai ai vu d'autres au cours de ma vie d'artisan, je pars avec mon grand parasol de forain, mais si il pleut, il n'y aura guère de visiteurs. |
|
Ce matin jeudi à 7h30 : 6 degrés seulement ! temps clair, ciel pur, pas de vent - À venir quelques jours de sec...... les champignons commencent à venir peu à peu surtout dans les endroits à mi-soleil.....clairières, bords de chemin,lisières, etc...
LeChat = j'ai l'impression quand même pour être allé à des journées de ce type que les amateurs de plantes sont de plus en plus motivés pour aller assez loin et quel que soit le temps....ils y vont pour un but bien précis pour aller rencontrer un tel ou récupérer telle variété, etc... |
|
Orticeto .... des fois oui, des fois non
De plus jour d'élection et fête des pères, on ne peut pas du tout savoir ce que le sort nous réserve en terme de fréquentation ce dimanche. Mais bon, je serai au milieu des fleurs, rien que pour ça je suis contente. |
|
Probablement que la pluie n'arrivera là-bas qu'en fin d'après midi : par contre, ça devrait être bien nuageux (et pas du tout chaud!) toute la journée. . |
|
Les nuages, je m'en fiche, c'est même plutôt un bien, comme ça les gens n'auront pas la tentation d'aller à la plage. Ici le grand beau temps est synonyme de baisse de fréquentation lors des manifestations de toute sorte. |
|
| antoine11 parce que nous sommes 6 milliards, nos actes ont altéré la terre.
Parce que nous sommes 6 milliards, nos actes peuvent restaurer la terre. inscrit le 25/02/2008 |
pareil pour nous, trop de beau temps nuit au petit commerce local; ...mais la flotte , surtout les WE ça tue carrément
Je suis surpris par la fraicheur nocturne! remarquez, pour la végétation "sauvage", c'est plutôt bien, pour les frileuses potagères, c'est pas top, mais bon, c'est moins pire qu'une sécade et canicule comme on a déjà eu... @ |
|
ah oui avec les élections, il y a une variable en plus .....mais ils l'avaient pas vu ces andouilles qu'il y avait élection ce jour-là ? autant se tirer une balle dans la plante en pot .....
Ici ce dimanche on en est débarrassé des élections ! |
|
Pour avoir organisé de nombreuses manifestations "métiers d'art" ou "plantes" dans mon secteur, je sais qu'il faut en fixer les dates souvent plus d'un an à l'avance. Or il y a un an, c'est bien possible et logique que personne n'ai pensé au deuxième tour des législatives un an plus tard. De plus, c'est incroyable le nombre de lieux qui sont demandés et retenus pour des raisons multiples et variées, il arrive qu'on n'ait pas le choix de la date pour ce qu'on veut organiser. |
|
les dates des législatives n'étaient pas données il y a 1 an..
Par contre, couvre toi bien , Lechat, sinon tu vas te cailler Oui bien froid la nuit (5°) ..C'est normal : la masse d'air, nous la partageons avec Mer du Nord, mais aussi Islande et même Pôle nord... ![]() |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
Enfin !!!!!.... du soleil !!! |
|
Par contre, couvre toi bien , Lechat, sinon tu vas te caillerDepuis le temps que je sors par tous les temps, tant par temps chaud que par temps froid, je tends à adopter la méthode "oignon". C'est à dire plein de pelures que l'on peut superposer ou enlever une par une, avec par sécurité un ciré et une paire de bottes dans la voiture. ![]() |
|
Lechat ![]() ![]() pour toi, il semble bien que la pluie, si elle vient, n'arrivera que lundi ou en fin de nuit de dimanche à lundi par chez toi ... |
|
Que je t'aimeuuuuuuu, que je t'aimeuuuuuuuuuu ! |
|
| clerege inscrit le 12/07/2009 |
Rando nocturne ce soir ça va encore être galère.
C'est la mode par ici, rando et repas pris le long du parcours. Ce soir ce sera à l'arrivée. Ça draine un monde fou et ça remplit les caisses des associations jusqu'à 1000 personnes ! La plupart ne viennent faire que ce genre de rando, les recherche même. Je ne trouve pas que ce soit la philosophie du randonneur. Je ne sais pas ce que ça vient vient faire sur ce topic , mais c'est votre faute aussi avec votre pluie !
Ça n'arrête pas depuis hier après midi, une pluie fine, bretonnante. |
|
le 16/06/2012 à 12:03:05, lechat a dit :
Ah tu sais, j'ai rudement bossé pour arriver à ça! j'ai soufflé... soufflé très fort, pour repousser l'arrivée des petits nuages
Bon stand demain ! |
|
| Gaia Sud Seine et Marne inscrit le 05/04/2010 |
Dis donc tu n'aurais pas soufflé dans le mauvais sens par hasard???? ![]() |
|