![]() ![]() |
Fleurdeschamps Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Je te souhaite tous les bonheurs du monde ! |
![]() ![]() |
basquaise![]() Ne prenez pas à la légère les plus petits actes de bien. Les gouttes d'eau en s'ajoutant remplissent une immense jarre. Patrul Rinpotché inscrit le 20/02/2008 |
Plein de becs du coeur Ciboulette. ![]() ![]() |
![]() ![]() |
ciboulette inscrit le 09/03/2008 |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
En ce moment, je ne peux que rêver et planifier le jardin de la prochaine saison.
Par contre, je profite au maximum de l’hiver. Marcher au moins deux heures par jour, pariner, pêcher, observer les oiseaux et faire des photos, c’est ce qui rend l’hiver agréable à vivre. Chaque matin, nous allons nourrir les oiseaux chez une voisine coincée en Irlande à cause de la covid. Les petites mésanges attendent leur petit-déjeuner. ![]() ![]() Nous avons fait, cette semaine, une belle découverte. Un Petit-duc maculé, un chasseur nocturne.. Le Petit-duc maculé est le plus petit des hiboux à aigrettes du Québec; il mesure environ 22 cm. Il dormait dans un trou de grand pic sur le tronc d’un hêtre. ![]() Message modifié le 11/01 à 13:48:13 par ciboulette. |
![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
Au premier coup d'œil, je n'avais pas vu la petite mésange manger dans ta main. Quel bonheur ça doit être ! ![]() Message modifié le 11/01 à 19:02:09 par lechat. |
![]() ![]() |
papillonice inscrit le 11/11/2012 |
Superbes images Ciboulette.
Chez toi c'est un autre monde. Qu'il est beau le petit duc maculé dans son trou d'arbre. Et la mésange qui picore dans ta main. Elle a été entrainée pour ça ? |
![]() ![]() |
le 11/01/2021 à 18:56:14, papillonice a dit :
Les mésanges ne sont pas farouches. Si on est patient en apportant de la nourriture quotidiennement, elles s’approchent et viennent manger dans la main. Le jour de la photo, cinq ou six sont venus sur la mienne. Elles nous entendent arriver, se mettent à crier et nous survolent. |
![]() ![]() |
Voici maintenant une photo prise par ma petite-fille en forêt boréale. Encore moins farouches, et même effrontés, les mésangeais viennent manger dans la main et même voler de quoi se nourrir lorsqu’on sort un lunch. Ils sont de la taille de vos geais.
![]() |
![]() ![]() |
Lilipaule Nord Isère inscrit le 19/02/2008 |
Superbes photos !! Merci Ciboulette ![]() |
![]() ![]() |
olympe inscrit le 19/02/2008 |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Nous, nous avons une mésangette, toi tu as des mésangeais ! |
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]() |
papillonice inscrit le 11/11/2012 |
Bonsoir Ciboulette.
Je viens de décrire ma journée. Toi tu arrives en riant. ![]() |
![]() ![]() |
![]() Ce matin, longue marche de 12 kilomètres pour bien commencer la journée. Ensuite, monsieur Cib et moi avons nettoyé la patinoire sur le lac. Cet après-midi, nous chausserons nos patins. Nous profitons de la belle neige et du temps doux en passant le plus de temps possible dehors. |
![]() ![]() |
J'aime bien la façon très détachée et naturelle, où tu dis "Ce matin, longue marche de 12 kilomètres pour bien commencer la journée" comme si tu avais seulement été acheter ton pain. ![]() Franchement j'admire, chapeau bas ! |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
trish![]() inscrit le 04/04/2008 |
ah si c'était si simple Si on est patient en apportant de la nourriture quotidiennement hélas ici ça ne marche pas ![]() merci de nous faire découvrir ton monde |
![]() ![]() |