![]() ![]() |
sido inscrit le 05/03/2008 |
le 26/08/2009 à 13:23:01
yes,ça doit être comme ça ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Acanthe![]() inscrit le 25/02/2008 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
lechat inscrit le 24/02/2008 |
Ensuite ![]() |
![]() ![]() |
Mangouste Lat: 48.81 N / Long: 5.91 E
Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie, dans mon petit bois. G. Sand inscrit le 06/05/2008 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
500 g de tomates cerise
3 oeufs 250 g de mozzarella(ou gruyère rapé ou emmental) 20 cl crème liquide 3 c à S huile d'olive 2 gousses d'ail 1 branche de thym 1 " basilic 1 c de sucre sel poivre préchauffer le four à 210°(th 7) émietter le thym et écraser l'ail,égoutter la mozzarella équeuter et couper les tomates cerise en deux puis les disposer dans le plat,arroser d'huile d'olive puis parsemer de thym,d'ail et de sucre et assaisonner. laisser cuire au four 10 à 15 mn ,la peau des tomates doit être ridée ,puis diminuer la température à 180 °(th 6) mixer la mozzarella avec la crème et les oeufs,assaisonner et verser sur les tomates. enfourner de nouveau 20 mn et servir décoré de basilic ciselé |
![]() ![]() |
coronille83![]() Le lifting le moins cher, le rire! inscrit le 05/03/2009 |
![]() .......et j'ai plein de tomates cerises............... ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
j'en ai préparé en dimension grande tarte mais aussi en portion individuelle et direction le congel...sympa quand on rentre tard le soir et qu'on est pas bien fraîche pour cuisiner!!! |
![]() ![]() |
une soupe de Mireille:
Une petite recette de soupe facilement congelable. pour 2 courgettes moyennes (environ 20cm de long) 1 concombre de jardin (court) faire étuver ou cuire à la vapeur. Puis ajouter sel curry et lait de riz. Mixer. Possibilité de rendre plus consistant avec 1 ou 2 petites poignées de flocons de riz ou de riz cuit. Le goût est très fin. |
![]() ![]() |
lechat inscrit le 24/02/2008 |
Intéressant. |
![]() ![]() |
sido SIDO
ST MARCELLIN Isère 38 pays Antonin. ![]() 'on ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux' Saint Exupéry inscrit le 05/03/2008 |
Mousse au chocolat de Jeannette C.une grande amie de ma Maman :
180 g de chocolat dessert de nest.lé avec éclats de noisette 2 c à S d'eau 50 g de beurre 75 g de sucre glace 5 oeufs 1/2 c à c de vanille en poudre fondre le chocolat cassé avec l'eau,retirer du feu et incorporer le beurre en remuant. séparer les jaunes des blancs ajouter les jaunes au chocolat un par un puis le sucre glace ,la vanille,laisser refroidir. Battre les blancs en neige très ferme,incorporer à la préparation en faisant passer la pâte par dessus les blancs pour ne pas les briser. mettre au frais. quand j'ai beaucoup d'oeufs je congèle ma mousse et elle ressort nickel comme une fraîche Message modifié le 09/01 à 20:35:04 par sido. |
![]() ![]() |
Ipomee inscrit le 29/05/2009 |
Extra le coup du sucre glace, pour faire "tenir"... j'essayerai, dans quelques temp...; là, le chocolat, j'ai un peu d'overdose... |
![]() ![]() |
sido SIDO
ST MARCELLIN Isère 38 pays Antonin. ![]() 'on ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux' Saint Exupéry inscrit le 05/03/2008 |
petit pain d'épices rapide,facile,sans oeufs :
250g farine 1 pincée de sel 1/2 sachet levure chimique 1 c à c cannelle 1 c à c quatre épices 20 cl lait 50 g beurre fondu 100 g sucre 5 c à s miel mélanger la farine avec le sel et la levure,les épices et le sucre. rajouter les 20 cl de lait puis le beurre fondu et ensuite le miel verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné cuire au four pendant 55 mn à 130°(th 3) démouler au sortir du four et laisser tièdir avant de déguster ! |
![]() ![]() |
dalhia inscrit le 29/01/2011 |
super ![]() |
![]() ![]() |
Herminie Ratifeuilles Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.
(Beckett - En attendant Godot) ![]() Plaine d'Alsace Archives inscrit le 19/02/2008 |
Mais pour autant que je sache, il n'y a jamais d'oeufs dans le pain d'épice traditionnel... ![]() |
![]() ![]() |
Chichinette inscrit le 19/02/2008 |
Ben là non plus, justement ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Herminie Ratifeuilles Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.
(Beckett - En attendant Godot) ![]() Plaine d'Alsace Archives inscrit le 19/02/2008 |
C'est bien pour ça que je relève le "sans oeufs"... puisque de toutes façon il n'y en a jamais*.
Une forme de pléonasme peut-être ? ![]() ![]() *Dans les recettes traditionnelles s'entend ! Parce qu'en dehors de ça, c'est sûr qu'on peut s'attendre à toutes sortes de choses... ![]() Dans le même genre on a le quatre-quart à la farine, le sandwich au pain, l'omelette aux oeufs... m'enfin c'est toi qui vois, moi j'ai pas d'actions chez Cocorette ![]() Message modifié le 01/02 à 23:27:38 par Herminie. |
![]() ![]() |
trish inscrit le 04/04/2008 |
Sido je t'ai jamais remercié pour ta recette de clafoutis de tomates cerises ![]() ![]() c'est devenu une incontournable de l'été!! |
![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
![]() Je viens d'en faire un. Sauf que .... je n'ai pas mis de sucre ....... j'ai mis de la crème épaisse, car la crème liquide n'est jamais que de la crème normale rallongée avec de la flotte ! Comme je ne vois pas l'utilité de payer l'eau au prix de la crème .... ![]() Message modifié le 08/09 à 20:57:25 par lechat. |
![]() ![]() |
trish![]() inscrit le 04/04/2008 |
vraiment délicieux ![]() ![]() ![]() ![]() le 26/08/2009 à 16:15:43, sido a dit : 500 g de tomates cerise |
![]() ![]() |
Je confirme, plus encore que délicieux, le genre de plat où tu n'as pas à dire à tes invités de se resservir, ils en reprennent d'office ! ![]() Ma (petite) variante ... donc - pas de crème liquide qui est une arnaque commerciale, mais récupération de la crème de mon lait cru, et du liquide de la mozzarella - du chèvre frais en prime - pas de sucre - de la sarriette émiettée à la place du thym et un peu plus d'ail, car c'était de l'ail frais du jardin. |
![]() ![]() |
Musette Ratifeuilles Si il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait.
Jean Yann inscrit le 19/02/2008 |
Et voilà, te voilà toi aussi accro au clafoutis de Sido pour le restant de tes jours ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Du coup je vais avoir moins de tomates cerise à donner ! ![]() |
![]() ![]() |
Musette Ratifeuilles Si il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait.
Jean Yann inscrit le 19/02/2008 |
Du coup tu peux en planter plus ![]() |
![]() ![]() |
C'est tellement invasif que j'en ai tout plein sans avoir à les semer ! ![]() |
![]() ![]() |