![]() ![]() |
guizmo inscrit le 19/02/2008 |
le 07/03/2008 à 22:06:50
Je crois qu'il est temps de prendre le train avec Main-verte si je ne veux pas rester comme un con sur le quai ! ![]() Par contre je ne sais pas du tout par quoi commencer . Je voulais attendre les premiers travaux du jardin mais ici dans le nord 54 il faudra patienter encore deux à trois semaines . En attendant j'essaierai de vous presenter ma région que peut-être beaucoup ne connaissent pas . J'espere pouvoir partager avec vous de nombreuses experiences de jardinage mais aussi bricolage et cuisine .Toutes ces choses qui font que j'ai une vie bien remplie . Voilà je ne vais pas la faire plus longue pour aujourd'hui . Demain est un nouveau jour .Bonne soirée . Message modifié le 07/03 à 22:13:32 par guizmo. |
![]() ![]() |
cleophee j'ai décidé d'être heureuse , c'est bon pour la santé
![]() ancien glog inscrit le 24/02/2008 |
alors bienvenue sur les glogs
j'ai hâte de découvrir ta région c'est super de te lancer!!! bravo,cléophée ![]() |
![]() ![]() |
Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
Ha et bien voilà ![]() Coucou Guizmo !! Tu as bien fait de prendre le train !! PS : Racontes nous aussi un peu l'histoire de ton jardin ! Bonne soirée à toi aussi et à demain ![]() |
![]() ![]() |
Cocorico![]() Coco, zone 10, parmi les orangers et les rosiers, et aussi les pivoines ! inscrit le 19/02/2008 |
Yessssssssssssssssss ! Et de deux nouveaux glogs !
![]() Bienvenue Message modifié le 07/03 à 22:47:24 par Cocorico. |
![]() ![]() |
Jigueux Ratifeuilles inscrit le 20/02/2008 |
BIENVENUE SUR LES GLOGS GUIZMO ! Message modifié le 07/03 à 22:58:18 par Jigueux. |
![]() ![]() |
Chichinette inscrit le 19/02/2008 |
![]() ![]() Pour le coup, vu que ça va te prendre encore plus de temps devant l'écran, ta chérie va faire Guizmine ![]() |
![]() ![]() |
zaza inscrit le 19/02/2008 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
muscari![]() mieux vaut allumer une bougie que de maudire l'obscurité jouer du piano n'existe pas, j'ai essayé plusieur fois, je n'y suis jamais arrivée inscrit le 27/02/2008 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Mesangette![]() inscrit le 28/02/2008 |
![]() Raconte vite! |
![]() ![]() |
olympe inscrit le 19/02/2008 |
Chouette, un garçon de plus dans les glogs
![]() Bienvenue Guizmo |
![]() ![]() |
le 08/03/2008 à 07:34:38, Chichinette a dit :
![]() ![]() |
![]() ![]() |
momie![]() Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
GUIZMO?C EST POUR TOI!!!A BIENTOT!!!
![]() |
![]() ![]() |
Toinon![]() inscrit le 20/02/2008 |
Ah! oui, parle-nous un peu de ta région (avec photos à l'appui) elle est si belle ! |
![]() ![]() |
lechat inscrit le 24/02/2008 |
Je trouve formidable ce nouveau forum, il a déclenché tout plein de nouvelles vocations, on va pouvoir voyager encore plus dans les jardins. Youpiiiiiiiiiiiiii ![]() |
![]() ![]() |
ça fait vraiment chaud au coeur un accueil comme celui-là . Un grand merci à toutes et à tous . ![]() Comme je vous le disais hier soir , ici le temps n'est pas encore venu pour jardiner . Ma terre est plutôt lourde et a besoin d'au moins deux semaines de temps sec pour bien se " réssuyer ". Aujourd'hui j'ai profité d'une belle journée pour continuer à broyer au verger . Le bras de fer avec Mme n'a pas été facile mais j'ai réussi à la convaincre de l'utilité d'un broyeur . ![]() Il est de plus en plus difficile de trouver du bon fumier et le potager est beaucoup trop grand par rapport aux amendements que je peux faire (fumier, compost, engrais vert ). Je m'aperçois que je demande beaucoup trop à ma terre (nous sommes quasi autonomes en légumes) , c'est pourquoi je vais tenter l'expérience du BRF. Je ne vais pas tout vous raconter ce soir .Je joins deux photos du jardin ( je sais que vous aimez ça) qui ne sont pas très jolies l'apn est un vieux "machin" et le potager ressemble à un désert en ce moment. ![]() ![]() A + Guizmo Message modifié le 14/12 à 10:14:19 par guizmo. |
![]() ![]() |
fuchsy![]() Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés. T.P Le glog de Fuchsy inscrit le 27/02/2008 |
et bé ça à l'air bien grand tout ça ! du boulot en perspective ! |
![]() ![]() |
Elles sont très zoulies tes photos !!
Effectivement c'est immense !! |
![]() ![]() |
sihu dans le 62, entre Paris et le pôle Nord inscrit le 27/02/2008 |
C'est THE potager!
|
![]() ![]() |
Herminie Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Ça valait le coup d'attendre, ça c'est du potager!!
Bienvenue chez les glogeurs fous! ![]() (PS: J'ai aussi une terre lourde qui a besoin de se ressuyer au printemps. je trouve que ce sont des terres qui gardent bien l'humidité, mais qui gardent aussi d'avantage le froid, elles gagnent à être un peu remuées.) |
![]() ![]() |
momie![]() Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
Bonjour,Guizmo,il est beau ton potager,j ai un faible pour les potagers... ![]() Monsieur a planté un haie,mais il lui faut le temps de se developper! a l'automne,je mets soit un engrais vert,sur les parcelles libérées,soit il est recouvert de fumier de cheval,j ai du fumier de lapin aussi,et de poule,mais je ne sais pas ce que ça vaut !????????? fais tu tes semis?est ce que c est toi qui a fait ton chemin de buis? bon dimanche! ![]() |
![]() ![]() |
Chichinette inscrit le 19/02/2008 |
Houlàààà, grace à la petite phrase de Momie au sujet du chemin de buis que j'avais aussi remarqué, je viens de comprendre que ton potager est des deux côtés des buis ![]() ![]() ![]() Pour moi, les photos étaient prises un coup dans un sens, un coup dans l'autre je n'avais même pas réfléchi à la question. 'tain ! Bonjour la surface ! |
![]() ![]() |
Giboulee inscrit le 19/02/2008 |
Belle surface, que cultives-tu ? et dans quelle quantité ?que voit-on sur la deuxième photo et qui penche? j'aimerai aussi savoir combien de temps tu consacres à ton potager par semaine pendant la pleine saison. |
![]() ![]() |
le 09/03/2008 à 07:06:07, momie a dit : Bonjour,Guizmo,il est beau ton potager,j ai un faible pour les potagers... En fait il ya trois murs qui entourent le jardin . Un à gauche qui est completement croulé donc à refaire , celui du fond menace et le plus grand de droite je suis occupé à le remonter C'est un boulot de dingue ! ![]() C'est vrai que je suis bien protégé des vents . Le potager est aussi recouvert de fumier de cheval à chaque automne mais je n'utilise mon fumier de lapin qu'apres plusieurs années de compostage (certaines graines que contient le foin sont très tenaces). Je fais aussi mes semis mais ça j'en reparlerai le moment venu . Concernant le chemin de buis c'est un grand oncle qui l'avait fait il y a ....fort longtemps. En fait c'est une maison de famille (fermette) que j'ai achetée en 2000 . Nous y sommes depuis deux ans apres cinq années de travaux . Pendant ces années j'ai pu faire le potager mais j'ai par contre délaissé le reste. Alors maintenant je compte un peu sur les glogueuses pour l'amenagement de mes massifs floraux que je voudrais démarrer tout doucement . Message modifié le 18/06 à 13:46:26 par guizmo. |
![]() ![]() |
le 09/03/2008 à 09:29:35, Giboulee a dit : Belle surface, que cultives-tu ? et dans quelle quantité ?que voit-on sur la deuxième photo et qui penche? j'aimerai aussi savoir combien de temps tu consacres à ton potager par semaine pendant la pleine saison. Il ya 4 ares de potager. Les"trucs" qui penchent ce sont les choux de Bruxelles .Il en reste encore un peu. Pour le temps consacré au potager c'est tous les jours de la semaine une heure le soir apres le boulot et peut être bien 5 à 7 heures le week-end. D'avril à septembre . |
![]() ![]() |
Toinon![]() inscrit le 20/02/2008 |
Ha! je retrouve ma belle campagne lorraine ! |
![]() ![]() |