Le bêtisier des cuisiniers (10 topics, 105 messages) Dernier message par Fleurdeschamps, le 03/05 à 19:41:33 |
|
| nicole nicole sa tribu et sa menagerie inscrit le 01/03/2008 |
le 09/03/2008 à 12:17:46
Je téléphonais à mon futur mari, quand une fumée suspecte m'a alertée.
Dans l'énorme couscoussier j'avais fait bouillir un drap...Je sais ce n'est pas une lessiveuse, mais la taille était bonne. Donc j'ai vite couru dans la cuisine, vu le drap foutu et pour nettoyer l'engin, j'ai mis de l'eau froide dedans ![]() ![]()
Croyez moi si vous le voulez, mais le fond s'est tellement déformé que je l'ai retrouvé sortant du haut du couscoussier...évidemment irrécupérable, sauf en sculpture abstraite. Donc en cas de fond brûlé dans un couscoussier en alu, évitez l'eau glacée, tout de suite. Dans ceux en inox c'est possible (croyez en mon expérience)... J'ai grillé plus de casserole que la moyenne et ce n'est pas fini....C'est pour cela que j'adore la cuisson au four électrique avec arrêt automatique. Un jour j'aurais l'électricité programmable en plaque de cuisson. |
|
| Fleurdeschamps Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite !!!
(Agénor Fenouillard) Hélène - Val d'oise Zone 8a inscrit le 19/02/2008 |
Nicole, je suis de tout coeur avec toi, je viens du reste de fiche en l'air deux casseroles qui s'offusquaient de mon style de cuisson. C'est rassurant de ne pas se sentir seule
Ton futur (félicitation) il aime les casseroles bien cuites ??? ![]() Message modifié le 09/03 à 18:07:23 par Fleurdeschamps. |
|
| nicole nicole sa tribu et sa menagerie inscrit le 01/03/2008 |
Non je parlais de mon futur mari d'il y a 25 ans...celui qui allait le devenir jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Je t'assure, qu'après m'avoir vue en cuisine, il a préféré se plonger dans des livres de cuisine (gros avantage)... ![]() |
|
| eglantine inscrit le 28/02/2008 |
Petit bémol pour les casseroles en inox: les miennes sont super-qualité, garanties 30 ans, fond triple (inox, cuivre,inox); eh bien à force de faire brûler et vite passer sous le robinet pour rattaper le coup le fond est bombé et le sandwich va finir par se désolidariser...Enfin, une seule casserole est dans ce cas, la plus petite.J'sais pas pourquoi, c'est toujours elle qui brûle. ![]() |
|
| Volubilis inscrit le 28/04/2008 |
je suis de tout coeur avec vous,les casseroles qui brulent ça me connais aussi, mon mari appelle cela la cuisine sénégalaise !!!! il faut dire que nous avons vecu 6 ans au sénégal !cela fait maintenant 25 ans que nous de retour, mais les casseroles brulent toujours . dans ce cas la j'utilise de l'eau de javel que je laisse bouillir mais evidement il faut encore et toujours eviter de fair bruler aussi l'eau de javel.... |
|
| Fleurdeschamps "Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité."
Hélène - Val d'oise Zone 8a inscrit le 19/02/2008 |
Ah Volubilis, toi aussi Je me sens moins seule ![]() |
|