Les glogs (56 topics, 15909 messages) Dernier message par Toinon, le 03/10 à 19:55:57 |
|
| MissCanthus inscrit le 13/03/2008 |
@ Herminie, j'ai la chance d'avoir épousé un photographe pro a qui appartient les 3000m3 alors il m'a refillé un super APN Sony tout petit petit ...Mais avant, je mettais toujours les doigts devant l'objectif, j'étais très nulle en photo et j'ai appris à enlevé les doigts, puis à me calmer pour pas bouger, pis voilààààààà! C'est contagieux la photographie quand on partage la vie d'un pro...!
Meuhhhhhh non Trishounette, faut pas gaspiller ta viande avec de l'alcool même si ça conserve... , faut te battre , faut bosser pis après comme la cigale tu pourras allez chanter et tout l'été... poil au nez ![]() |
|
muscari
mieux vaut allumer une bougie que de maudire l'obscurité jouer du piano n'existe pas, j'ai essayé plusieur fois, je n'y suis jamais arrivée inscrit le 27/02/2008 |
et en plus elle a même pas la grosse tête hein ![]() |
|
| trish inscrit le 04/04/2008 |
bof, elle appartient surement à la race de toutluiréussit ![]()
mais quand même elle parle mal parler de bosser à une retraitée![]() ![]() |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
et en plus elle a même pas la grosse tête hein non, elle est restée une fille toute simple !comme on aime,quoi... ![]() ![]() |
|
mais quand même elle parle mal parler de bosser à une retraitée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Message modifié le 15/08 à 07:36:45 par MissCanthus. |
|
J'ai plein de mauvaises herbes avec toute cette flotte et mes vivaces font la gueule!!!
Déjà que la floraison printanière de mes arbustes fut misérable...! Le feuillage des rosiers est tout taché et les limaces n'ont jamais fait autant de dégâts que cette année.. Vivement 2009 ou même tiens 2025, peut être qu'on aura un été qui ressemble à quelque chose! ![]() |
|
| olympe inscrit le 19/02/2008 |
le 15/08/2008 à 10:02:01, Canthus a dit : J'ai plein de mauvaises herbes avec toute cette flotte Ouais, y'a que ça qui pousse très bien . Bon, avec un peu de chance, on aura un automne potable comme l'année dernière. Flotte 2007 : 233 mm en juillet, 197 en août puis que 82 en septembre et 42 en octobre ... mais y'a plus rien qui veut mûrir à partir de la mi-août. Par contre, c'est pas mal pour la reprise des transplantés
Quand on parle de divisions des plantes en automne, moi je comprends entre le 15 et le 31 août ![]() |
|
miss canthus tu fais exprès ![]() parler de flotte en trop, alors qu'ailleurs les jardins crèvent de soif - le mien en particulier ![]() ![]() |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Dis moi, ton hydrengea, il a des feuilles veloutées ? Et la dernière, c'est quoi ? |
|
Oui, Lechat, c'est un hydrangea aspera macrophylla ;Il est arbustif et peu atteindre plus de 3,5 m de haut (chez moi, il en est qu'à 1,30m, c'est encore un gamin! Il a en plus la particularité d'avoir son tronc qui s'effeuille....
La dernière image , il s'agit de Lysimachia clethroides alba |
|
Zut , ça coince ce matin... ![]() Message modifié le 17/08 à 10:54:33 par MissCanthus. |
|
muscari
mieux vaut allumer une bougie que de maudire l'obscurité jouer du piano n'existe pas, j'ai essayé plusieur fois, je n'y suis jamais arrivée inscrit le 27/02/2008 |
ton blog est vraiment superbe, les mots sont faibles, hum, j'ai vu que tu parlais d'un bouquin "le jardin intime" je crois, je ne sais plus où, je dis ça parce que je l'ai trouvé hier , il y en a d'autres dans la même série, le jardin des saveurs et puis, le jardin...je ne sais plus quoi. |
|
Oh oui, Muscari, des bouquin j'en ai.... un wagon...
http://misscanthus.romandie.com/album/3517/13114 faut que je complète la liste, car il en manque certainement 5 ou 6 !!! ![]()
Et tous ça, acheté en 3 ans ! Je gloutonne les bouquins de jardin....une horreur pour le porte-monnaie! faut que j'arrête!
Echinops Sphaerocephallus
|
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
![]() !!! mazette!!!tu as une superbe librairie!!! tu as raison,lorsque l'on aime on ne compte pas!!
ça je le comprends bien...
Magnifique tes echinops!!! |
|
tu as des ruches? miss canthus
superbes tes echinops |
|
@ Momie, le problème, c'est que j'ai plein de truc que j'aime, alors bonjour le budget! ![]() ![]()
@ Trish, je n'ai pas personnellement de ruches, mais il y en a pas très loin et le miel de notre village est excellent, surtout depuis 2-3 ans... Mois ch'suis certaine d'y être un peu pour quelques choses, hein? Non mais t'as vu c'boulot sur ces boules????![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
| Chichinette inscrit le 19/02/2008 |
Mince, je ne savais pas que ça existait en blanc les Echinops !
Ces fleurs là passionnent les z'abeilles z'et bourdons. En Juillet, je passais tous les matins très tôt voir le dortoir des bourdons qui dormaient dessus (voire dessous). En plus, la floraison est de longue durée. |
|
momie
oh,il va falloir que j'en installe l'année prochaine!!! ![]() |
|
comme c'est bien d'avoir des ruches à coté
notre voisin est décédé il y a huit ou neuf ans et avec son départ le départ des ruches ...pratiquement plus une cerise sur l'arbre (mort lui aussi aujourd'hui ) et une seule courgette dans toute l'été.... je songe à poser une ruche l'année prochaine ![]() ![]() ![]() |
|
@Trish, c'est une idée !
|
|
| IBIS inscrit le 22/02/2008 |
Canthus, il me semble que tu m'avais demandé des graines de pavots roses, mais je n'ai toujours pas ton adresse pour te les expédier.tu n'as pas du avoir mon message privé.
bonne journée. |
|
| IBIS inscrit le 22/02/2008 |
mille excuses, je viens juste de voir que j'avais 2 messages privés, je t'envoie les graines au plus tôt
. |
|
Purée, ça fait déjà plus de trois semaines que je suis pas reviendue ici?
Le temps passe trop vite! En ce moment chez moi... les spirées et autres Miscanthus se font tous jolis...
Le Sedum 'Matrona' aux côtés d'un Berberis pourpre se montre bien "bleuté" du côté de ses tiges...
La vigne vierge affiche déjà clairement sa couleur en plein soleil
Les Gaura blanches et roses se la jouent "papillons des airs"
La rose 'Ville de Bâle" remonte, remonte, remonte toujours...c'est une jolie rose à couper que je ne coupe pas!
Je la préfère au jardin...!
J'espère que vous allez tous et toutes bien, hein? Bon je m'en vais encore, je suis tel le lapin blanc, d'Alice aux pays des merveilles...! Bon Weekend! Message modifié le 05/09 à 16:08:14 par MissCanthus. |
|
momie
encore des merveilles...ça va bien avec Alice,tu trouves pas?
tout est beau,propre et bien ordonné! bon week a toi!! ![]() |
|
Toinon
Saône et Loire inscrit le 20/02/2008 |
C'est plus que beau, Miss, ton jardin est "extraordinaire" ! ![]() |
|