Les glogs (74 topics, 52677 messages) Dernier message par Ipomee, le 18/02 à 18:24:03 |
| MissCanthus inscrit le 13/03/2008 |
le 13/03/2008 à 13:56:53
Bon ben voilààààààà!
|
|
|
muscari
mieux vaut allumer une bougie que de maudire l'obscurité jouer du piano n'existe pas, j'ai essayé plusieur fois, je n'y suis jamais arrivée inscrit le 27/02/2008 |
ah une petite helvèthe ![]() ![]() ![]() |
|
Cocorico
Coco, zone 10, parmi les orangers et les rosiers, et aussi les pivoines ! inscrit le 19/02/2008 |
Eh bien, bonjour, toi. Tu nous sors d'où ? Bon, de Suisse, ça j'ai compris, mais t'es nouvelle (t'es bien une fille, dis ? quelle couleur tes chaussons ?) ou tu t'es juste choisi un nouveau pseudo ? QQES (quoi qu'il en soit) vaz-y, raconte ! |
|
| olympe inscrit le 19/02/2008 |
Wouarffffffff, une compatriote, bienvenue
Dis-moi à 800 m dans ton Val de Ruz, t'as à peu près le même climat que chez moi. As-tu par hasard une bignone ? je m'inquète un peu pour la mienne ![]() |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
bonjour la nouvelle!encore de belles photos en perspective!raconte nous ton petit coin!!! ![]() ![]() |
|
Youhouuuuuuuuu Muscari, Cocorico, Olympe et Momie...
merci pour votre accueil chaleureux! Ouiiiiii, je suis une fille, j'adore les graminées ornementales ( d'où mon pseudo Miss canthus qui vient de Miscanthus sinensis ou eulalie ou encore roseau de Chine). J'habite le canton de Neuchâtel, au pied de l'arc jurassien à 800m d'altitude sur un versant Sud/Sud-Ouest...! ma zone de rusticité est 7, mais comme je vis en lisière de forêt, je suis protégée par un micro-climat qui me permet quelques folies dans mon jardin qui fait environ 3000m2 avec une douce pente et une terre plutôt neutre à tendance argilo-calcaire à certains endroits ! Elle est riche en humus, pleine de vers de terre qui grouillent de partout et je me bat (mais seulement avec mon AP numérique) avec les chevreuils qu'aiment venir bouffer mes boutons de rosiers!
Olympe, j'ai effectivement le même climat ( neige ici=neige chez toi), mais j'ai pas de bignone , qu'est-ce qu'elle a, ta bignone?
Sinon, ben j'adore faire des photos de mon jardin, que je vous laisserai découvrir au fil du temps...voili voilà!
|
|
| olympe inscrit le 19/02/2008 |
le 13/03/2008 à 18:29:03, MissCanthus a dit : qu'est-ce qu'elle a, ta bignone? Ben c'est qu'elle sort de son premier hiver gruérien et que je me demande comment elle l'a supporté. Ouais, je sais, c'est comme avec la pivoine herbacée, faut de la patience ![]() |
|
| guizmo inscrit le 19/02/2008 |
|
|
Ben, ça dépend quelle bignone tu as planté...En principe : Bignona grandiflora et radicans sont rustiques ! Donc faut patienter , un peu... ! ![]() |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Encore une petite Suisse ! (bon je sais c'est facile et je ne recommencerai pas)
Bienvenue sur ton glog. ça fait longtemps que tu voyages sur le forum ? Oui c'est beau les miscanthus, j'en ai aussi chez moi. |
|
muscari
mieux vaut allumer une bougie que de maudire l'obscurité jouer du piano n'existe pas, j'ai essayé plusieur fois, je n'y suis jamais arrivée inscrit le 27/02/2008 |
d'où mon pseudo Miss canthus qui vient de Miscanthus sinensis ou eulalie ou encore roseau de Chine oh ça ferait un joli pseudo aussi Eulalie
Bon, j'arrête de dire des bétises
|
|
@ Lechat, ben non justement!!! J'arrive, pure fraîcheur du jour, comme un p'tit suisse!!! !
Petite suisse qui arrive tout de même à faire fleurir des Miscanthus giganteus à 800m d'altitude...alors qu'on les qualifient de non rustique au-delà de 700 m et rarement en floraison ( automne trop court) ...ben voilà:
merci pour ton accueil ...
|
|
@ Muscari,
Eulalie me fait penser à Eugénie... pis j'aime pas trop..!
mais j'aime bien les gens qui racontent des bêtises... ![]() |
|
C'est splendide ces inflorescences rouges. Ici j'ai sinensis 'zebrinus' et sinensis 'variegatus'. les fleurs sont argentées. |
|
vivi, moi aussi, j'ai ces bêtes là...!
La naissance de l'inflorescence du 'Zebrinus' Sinon, dans les miscanthus de mon jardin, on trouve: - Miscanthus giganthus - Miscanthus sinensis : 'Zebrinus', 'Variegatus', 'Malepartus', 'Yakujima Dwarf', 'Strictus', 'Ferner Oster', 'Silberfeder', 'Morning Light', 'Gracillimus' et je crois que c'est tout pour l'instant concernant mes miscanthus...
|
|
Vi vi vi, je comprends tout à fait ton pseudo. Tu as d'autres graminées ? |
|
Mais vouiiiiiiiii!
Alors attends, dans les graminées et poacées, j'ai: Calamagrostis x acutiflora 'Overdam' Cortaderia Selloana (syn. Gynerium argentum) Cortaderia Selloana 'Variegata' Spartina pectina 'Aureomarginata' Phalaris arundinacea 'Picta' Molinia caerulea 'Karl Förster' Molinia caerulea 'Variegata' Koeleria glauca Festuca glauca Festuca glauca 'Superba' Festuca gautieri ( F.Scoparia) Panicum virgatum 'Rehbraun' Imperata cylindrica 'Red Baron' Stipa tenuissima Carex plantaginea Carex oshimensis 'Evergold' Carex elata 'Aurea' Carex morrowii 'Variegata' Carex comans 'Bronz Form' Carex comans 'Frosted Curls' Carex buchananii Carex Grayii Eragrostis spectabile Pennisetum glaucum 'Purple Majesty' Pennisetum alopecuroïde 'Hameln' Deschampsia cespitosa Juncus effusus 'Spiralis' Ophiopogon planiscarpus 'Nigrescens' Hakonechloa macra 'Aureola' Enfin, comme tu pourras le remarquer, j'aime les touffes
|
|
| sihu dans le 62, entre Paris et le pôle Nord inscrit le 27/02/2008 |
Bienvenu Miss Canthus et.........Graam Inée? |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
Salut et bienvenue chez les !! |
|
| zaza inscrit le 19/02/2008 |
un beau bonjour !!!
me disais que les copines radotaient puis me suis rappelée où je t'avais déjà rencontré !!! bienven ue parmi nous enteka |
|
| la_larmouise sourire est moins fatigant que faire la tête.
Isère des couleurs inscrit le 19/02/2008 |
Ma pauvre, j'espère que tu sais a quoi tu t'engages...... c'est une vrai maladie ce forum....... et je ne te parle pas des habitants....
Tes miscanthus giganteus, ils sont grand comment ? |
|
@ Sihu... vouiiiiiiiiiiiii , c'est ça , merci !
@Lilipaule, mais que dis-tu? Et on ne m'a pas avertie avant? @Zaza, ben elles z'ont dit quoi tes côpines?C'est des caffeteuses, hein? @La larmouise, non, je ne sais pas dans quoi je m'engage, mais visiblement, comme y a que des cinglé(es) ici, je suis au bon endroit!!!!
Heuuuuuu si non, mes miscanthus giganteus, ben sont comme leur nom l'indique: Géant !!! Attends, que jaille trifouiller dans mes fichiers...
Ici en novembre, déguisés en palmiers sur la croisette, ils font 3m... |
|
| Tangerine inscrit le 26/02/2008 |
Bienvenue Miss !!! Ah la la ! Les chevreuils qui bouffent les boutons de rose, je connais ! (et puis aussi ceux de fuchsia, de dahlia, d'agapanthe.... )
Quelle belle collection ! Tu n'usurpes pas ton pseudo ! Dis-donc, j'ai commandé un petit Carex buchananii pour une cliente. C'est un coin mi-ombre, tu crois que ça lui ira comme exposition ? |
|
Hello Tangerine...
Ce sera parfait .. C'est d'ailleurs son exposition favorite et comme toutes les laîches, elles aiment l'humidité et un sol plutôt riche!
Remarques, j'en ai en plein soleil et elles résistent aussi, mais peut être que le climat à mon altitude est un peu plus frais!!! ![]() |
|