Echanges (52 topics, 725 messages) Dernier message par Marie_May, le 17/06 à 20:18:53 |
|
Marie_May![]() inscrit le 22/03/2008 |
C'est d'accord pour les choux Red Russian, gazelle, envoie moi ton adresse.
Tu as bien compris qu'ils ne pomment pas... On mange les feuilles crues en salades. C'est un délice. Ton idée de couper le pied du chou, c'est pas bête. Ça m'est aussi arrivé de récupérer deux nouveaux petits choux brocoli sur une vieille tige. Quatre ce serait encore mieux... |
|
| gazelle25 heureux celui qui a compris qu il ne fallait pas chercer a colmprendre inscrit le 03/03/2008 |
Voici mon adresse : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (adresse effacée par Herminie pour la bonne cause!) J'ai très bien compris pour les choux, comme je fais quelques bouquets pour chez moi et dans l'église du village, très intéressant. Je pense joindre également de l'arroche rouge, bordeaux, les jeunes feuilles se mangent crue ou cuite (épinards) intéressante pour feuillage en bouquets. Message modéré le 31/03 à 17:05:47 par Herminie. |
|
| gazelle25 heureux celui qui a compris qu il ne fallait pas chercer a colmprendre inscrit le 03/03/2008 |
J'ai oublié de demander ton adresse , car la saison des semis est là |
|
| Herminie Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Houlalaaa Gazelle, ne mets jamais ton adresse directement sur le net; c'est dangereux!! Si tu savais le monde qui passe par ici...
J'édite ton message et j'efface, désolée! ![]() |
|
.Merci Herminie, comment dois-je faire pour un MP à Marie-May |
|
Cest bon, Gazelle, j'ai reçu ton adresse par Herminie qui l'a mise sur Message privé. Je t'envoie une dizaine de graines - si tout prend, ça suffit, ça fait de jolis pieds. De toute façon j'en ai plus beaucoup - au courrier de demain.
Pour faire fonctionner la Messagerie privée, tu clliques sur Messagerie en haut à droite, une fenêtre s'ouvre où tu dois inscrire l'adresse de la personne avec qui tu veux communiquer et tu ecris ton message dans la fenêtre qui s'ouvre. Et tu attends la réponse... Merci d'avance pour la chicorée pain de sucre. |
|
Marie-May L'enveloppe est prête à poster, manque juste ton adresse !!! |
|
| zaza inscrit le 19/02/2008 |
eh bien moi l'enveloppe est arrivée
![]() ![]()
ces temps ci je suis dans la compta mais j'espère me remettre vite aux semis |
|
Les graines de chou red russian sont bien arrivées, et elles sont en terre dans des pots en tourbe, dans la couche. a elles de jouer !!!! Merci, mon envoi ne saurait tarder il est parti mardi midi. |
|
J'ai bien reçu les deux sortes de graines, MERCI.
J'avais d'ailleurs répondu sur la messagerie privée. Mais tu ne l'as pas encore ouvert. Alors... Vais semer les salades très vite, maintenant, car grand beau temps aujourd'hui. Moi, les choux russes, je les avais mis en pleine terre tout de suite. Mais chacun fait comme il l'entend, n'est-ce pas...
|
|
| Volubilis inscrit le 28/04/2008 |
alors pouquoi pas , j'ose aussi, le chou red russian me semble très sympa alors si il y a encore quelques graiines qui traine .... ou alors je m'inscris pour la prochaine récolte.Si j'ai bien compris, Mary May tu vis près d'Espalion moi j'ai vecu trois ans a qq km de Villefrance de Rouergue. c'était le bon tmps . |
|
Bonjour, volubilis, non, je n'ai plus de graines juste là. Mais à la prochaine.
Oui, je vis à 20 km d'Espalion. Alorsss, on est pays... Mais en fait, je suis de Paris. Nous avons acheté y'a 39 ans... un bail. Que faisais-tu près de V.deR, du temps que c'était le bon temps? |
|
| Volubilis inscrit le 28/04/2008 |
merci MARIE MAY pour ton message est pris bonne note pour les graines de chou, alors je me mets en liste d'attente . pour l'Aveyron c'est une histoire de boulot. mon mari à travailler aux A.F.E à Decaazeville et nous avions une maison en location à Montbazens donc entre Decazeville et Villefranche. et puis l'usine a fermee..... et direction Normandie, mais comme toi origine banlieu parisienne . tu as bien de la chance d'etre la bas.... amities. |
|
| Lila Semez, semez, vous récolterez toujours quelque chose... inscrit le 01/03/2008 |
le 22/03/2008 à 19:00:07, Marie_May a dit : A propos de la laitue à couper, Cléophée, j'ai un truc que je trouve délicieux: Justement, je cherchais de la laitue à couper.. pour culture en pot, il en faut peu ! mais j'avoue que je suis très intéressée par le "chou Russian" et que j'aimerais bien l'essayer puisqu'il passe bien l'hiver. Une fois les plants prets, j'en donnerai un peu à ma maman qui habite la Haute SAvoie et à un ami de Basse Normandie. Etant donné que j'habite la region parisienne, cela fera 3 expériences. Je peux donner graines de persil plat, de poireaux (je ne connais pas la race), de fenouil vivace (feuilles, pas bulbes), agapanthe blanche. Amicalement |
|
Lila, je ne suis pas revenu sur 'échange" depuis longtemps et je n'avais pas vu que tu voulais des graines de chou Red Russian. De toute façon, le 16 mai, j'avais tout distribué ou semé. Mais ceux de l'an passé sont en graines. Si tu me le rappelle d'ici un mois, je pense pouvoir t'en envoyer. |
|