Echanges (52 topics, 725 messages) Dernier message par Marie_May, le 17/06 à 20:18:53 |
|
| DAMONA inscrit le 04/03/2008 |
le 14/03/2008 à 18:55:28
mais à qui donc ai je proposé des graines d'oeillets d'inde?
pour les muscaris c rapé y en a que 2 qui fleurissent;les autres ont disparu qui aurait des graines de laitues à couper et du persil? |
|
| cleophee j'ai décidé d'être heureuse , c'est bon pour la santé
ancien glog normandie inscrit le 24/02/2008 |
laitues à couper? ![]() |
|
| agapanthe inscrit le 11/03/2008 |
bonjour voila j ai un gros soucis je voulais faire un echange de bouture s de rosier qui se trouve dans mon jardin mais je n arrive pas du tout à obtenir de bouture ca ne marche pas je pense que c est une ancienne variete il etait deja la ds ce jardin quand j ai achete la maison je ne connais pas le nom mais voudrai bien en faire d autres pieds les fleurs sont pleines et roses et sentent tres bon le feuillage est vert fonce je viens chercher un peu d aide auperes de vous
amicalement agapanthe |
|
| antoine11 inscrit le 25/02/2008 |
certaines espèces sont difficiles, tu peux essayer le marcottage des branches basses, quitte à attendre 2 ans avant des les sevrer. Une fois démarré, se sont en général des plantes faciles.
sinon, bouturage en vert , tiges semis aoutées, en pot en terre cuite, au nord, sol humus/terre jardin/sable très grossier ou pouzzolane, maintenir frais,ça peut prendre un an, ne pas s'énerver... Même technique pour bouturage en nov., bois aouté de l'année, effeuillé. Si le rosier est vieux et ne produit que peut de beau bois jeune, le rabattre vigoureusement maintenant. et si ça marche, RV pour les echanges bientôt...
@ |
|
merci antoine je vais suivre tes judicieux conseils
c est vrai c est un peu deprimant de ne pas arriver a multiplier ce superbe rosier surtout qu avec d autres il n y a aucun probleme mais celui la resiste est ce que je peux marcotter maintenant? je vais employer les grands moyens et utiliser le marcottage et le bouturage je vais bien voir ce qui va prendre c est avec plaisir que je t offrirai une belle bouture du rosier si tu en veux amicalement agapanthe |
|
le 15/03/2008 à 21:09:59, cleophee a dit : laitues à couper? ben oui quoi tu coupe les feuilles au fur et à mesure de tes besoin; je voudrais éviter les graines f1 qui dégénèrent aprés lorsq l'on veut récupérer les graines ;si j'ai bien compris le principe ![]() ![]() |
|
bien sur tu peux marcotter maintenant, tu peus m^ entailler l'écorce, voir mettre des horm. de bout. ; ou y insérer un grain d'orge dans une fente pratiquée ds la branche,...et essayer div. techn.!....
n'oublie pas de bien caler les branches (groose pierre) et de ne pas y toucher au moins avant l'automne.Et arrose les coins des marcottes pour "inciter" les racines à sortir boire un coup.+ terreau/compost mélangé à la terre à ces endroits... ouf? on devrait être bons là...
@ |
|
merci antoine j espere que le froid ne sera pas un handicap car en ce moment en loir et cher l hiver est revenu avec de basses temperatures la nuit je te remercie bcp de t occuper de mon probleme de bouturage et je vais m y atteler de nouveau avec plus d optimisme que les fois d avant plus savante avec tes renseignements amicalement agapanthe |
|
| Marie_May inscrit le 22/03/2008 |
A propos de la laitue à couper, Cléophée, j'ai un truc que je trouve délicieux:
C'est du chou Red Russian. Ça fait des plantes d'une trentaine de cm de haut, c'est joli comme couleur et c'est délicieux à manger en salade. Le goût est beaucoup plus délicat que celui du chou habituel. D'ailleurs c'est un chou qui ne pomme pas. Il passe l'hiver sans problème et qui des feuilles à manger crues quand il n'y a pas grand chose de frais au jardin. J'en ai tout une rangée qui vont grimper en graines, mais j'en ai aussi de l'an passé. Il n'en faut pas tellement pour une famille de 3-4. En veux-tu? On partage... |
|
| zaza inscrit le 19/02/2008 |
si tu crois que cela pourrait se plaire dans le sud je serais intéressée par des semences
j'ai plusieurs sortes de betteraves achetées chez kokopelli ainsi que des concombres...... ou des fleurs si tu préfères |
|
Bien sûr, en Aveyron il fait chaud l'été, enfin la plupart du temps. Cette année il a beaucoup plu.
Mais les choux en question sont très faciles à vivre. Je les envoie où? Pour ce qui me concerne, les betteraves de chez Kokopelli m'interessent. C'est la première fois que j'écris dans le forum et je ne sais pas encore comment ça marche (je viens d'avoir l'ADSL, enfin pas très lourd mais c'est déjà un gros progrès). J'ai essayé de poser une question sur le forum général mais je ne vois rien venir. On m'a demandé de "saisir" - ça veut dire quoi en bon français? - et puis on m'a dit que c'était déjà envoyé, mais rien ne s'affiche sous "forum général" HELP! |
|
pour l'adresse je t'envoie un mp
pour le reste je sais po quelle était la question???? ![]() |
|
Pas la peine, Zaza, j'ai trouvé toute seule, comme une grande.
Bon maintenant, il faut que je trouve comment regarder mes messages personnels pour voir où t'envoyer les graines Et je souhaite qu'elles te réussissent autant qu'à moi. Mon rang de chou Red Russian est superbe, les feuilles sont d'un vert bleuté avec un reflet rouge sombre. Chaque feuille est différente en teinte. J'en ai mis dans mes bouquets aussi. Mais dans l'assiette c'est encore mieux. Petit goût de noisette garanti. Mieux vaut utiliser les petites feuilles, non que les grosses aient mauvais goût mais elles sont un peu plus dures, notamment la queue. |
|
![]() ![]() ![]()
Un GRAND MERCI Zaza, ta carte-paquet vient d'arriver. Vraiment gentil, ton envoi, j'ai de quoi faire... ![]() ![]()
Moi, j'ai envoyé ma lettre hier d'Espalion. Tu l'as reçue? ![]() |
|
je veins de répondre chez moi
je retourne voir ![]() |
|
| cleophee j'ai décidé d'être heureuse c'est bon pour la santé
le 18/03/2008 à 16:24:37, DAMONA a dit : le 15/03/2008 à 21:09:59, cleophee a dit :laitues à couper? connais pas ![]() ![]() |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
A ma connaissance (qui n'est pas grande, mais quand même) toutes les salades font des repousses 3 ou 4 fois quand on coupe les feuilles au lieu d'arracher le pied, c'est comme ça que je fais dans le jardin. |
|
| Herminie Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
YE$$$ moi aussi, faut jamais couper le coeur, ça repart en flèche!
Mais des laitues à couper il y en a une floppée, de tête je dirais 'cerbiatta'... je sens que je vais me replonger dans ma caisse à merveilles!! ![]() |
|
| cleophee j'ai décidé d'être heureuse c'est bon pour la santé
le 27/03/2008 à 19:17:01, lechat a dit :
ce que je fais aussi mais je croyais au départ que c'était une espèce bien précise de salade excuse mon béotisme......
|
|
non, non, cléophée, il y a effectivement des sélections de salades que à couper aussi....
dis zaza, as tu encore de ces gr. de choux -feuille? 'arce que, tu vois quoi....
@ |
|
c'est Mary May qui m'a envoyé des graines
peut être en a t elle encore pour toi sinon je veux bien partager j'espère que tu viendras à Sète le 7 juin le Jardin botanique de Nice cela ne te tente pas??? tu pourrais faire une halte à la maison après c'est 3 heures de route ![]() |
|
Marie_May![]() inscrit le 22/03/2008 |
Oui Antoine, j'en ai encore. Et j'en aurai encore plein parce qu'ils montent en graines maintenant.
alors si tu en veux, pas de problème, envoie moi ton adresse et tu pourras te régaler. C'est une "salade" sur pied (50 cm environ) facile, décorative et délicieuse. J'ai d'ailleurs envie de semer d'autres trucs à couper et à manger cru, si qq'un à quelque chose de bon... |
|
moi aussi je croyais que cété une espèce particulière(pour avoir acheter des graines l'an dernier);cela me donne à penser que ducoup je peux semer ce que je veux alors?
à condition de ne pas couper le coeur je peux récolter régulièrement? ce serait génial si limaçouilles ne les grignotent pas avant!grrr!!! |
|
| gazelle25 heureux celui qui a compris qu il ne fallait pas chercer a colmprendre inscrit le 03/03/2008 |
J'ose ! je serais intéressé e par ces choux "Red Russian" contre de la chicorée pain de sucre. cette chicorée fait une tête énorme très serrée et les feuilles du coeur sont jaune , saveur qui relève batavia et laitue et des salades colorée. Au sujet des choux "serrés" : milan, tête de pierre, a la récolte je les coupe et laisse la tige et les racines en terre. sur la tige coupée je fais une croix et j'ai 4 petits choux qui poussent !!! très intéressant, lorsque l'on a pas besoin d'un choux énorme. |
|
j'ose moi aussi Gazelle
si tu avais qq graines de chicorée pour moi....... ![]() |
|