![]() ![]() |
main_verte inscrit le 19/02/2008 |
le 13/03/2010 à 18:36:56
|
![]() ![]() |
capselle inscrit le 09/05/2008 |
la montagne est en deuil! |
![]() ![]() |
Lilivanille Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
marjolaine Dans un grain de sable voir un monde Dans chaque fleur des champs le Paradis. inscrit le 10/12/2009 |
Un grand poete et un homme engagé, fidèle à ses idéaux qui disparait......
|
![]() ![]() |
Ipomee inscrit le 29/05/2009 |
Oh oui moi aussi... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
jarola inscrit le 21/02/2008 |
Oui... |
![]() ![]() |
lucette 650 m d'alt,Montagne de Lure,04 inscrit le 29/02/2008 |
A midi,ignorant ce qui allait advenir de lui ,je demandais à Vico de nous faire passer un CD de lui.Chose qui m'arrive rarement étant plutôt fidèle à Leo.
Ce soir,je pleure. |
![]() ![]() |
salicorne Loire-Atlantique
Là où la Loire rencontre la mer inscrit le 18/03/2008 |
Ado, j'ai eu un petit copain qui était aux JC (Jeunes Communistes), "Ils étaient des milliers,ils étaient vingt 'et cent..." en boucle sur le magnéto à cassettes ....
Ca remonte à............... |
![]() ![]() |
le_lezard inscrit le 28/02/2008 |
Meyer l'a passé ce midi sur "la prochaine fois je vous le chanterai"... ça nous a fait bizarre (avec la Lézarde nous avons eu la même éducation pif gadget)... et ce soir ça le fait encore plus... |
![]() ![]() |
trish inscrit le 04/04/2008 |
que des souvenirs grâce à ses chansons ![]() ![]() |
![]() ![]() |
olympe![]() Verte Gruyère Suisse romande 750 m - zone 7 Archives d'Olympe inscrit le 19/02/2008 |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
basquaise![]() Ne prenez pas à la légère les plus petits actes de bien. Les gouttes d'eau en s'ajoutant remplissent une immense jarre. Patrul Rinpotché inscrit le 20/02/2008 |
![]() ![]() ![]() ![]() Message modifié le 13/03 à 20:15:57 par basquaise. |
![]() ![]() |
jardinator qui veut comprendre le poète doit
aller au pays du poète. ![]() inscrit le 19/02/2008 |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
gus![]() 06 Blog Gunéra 2 Un optimiste c'est quelqu'un qui plante 2 glands et qui s'achète un hamac. D.de Tassigny inscrit le 20/02/2008 |
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Agathe![]() Sud-Ouest 46 inscrit le 13/09/2009 |
![]() Il est allé la rejoindre, désormais ils pourront traîner toutes les matinées... ![]() |
![]() ![]() |
Marie_May Nord Aveyron - Gorges du Lot
![]() Produire et faire croître Produire sans s'approprier Agir sans rien attendre Guider sans contraindre inscrit le 22/03/2008 |
Oui, quelle tristesse... Ici, tout le monde fredonne "pourtant, que la montagne est belle"ça fait pratiquement partie du folklore... J'étais assez émue aussi en l'entendant chez Philippe Meyer, comme toi Lézard... |
![]() ![]() |
Fleurdeschamps inscrit le 19/02/2008 |
![]() ![]() |
trish inscrit le 04/04/2008 |
F Inter lui consacre une émission demain de 12h à 16h (si je me trompe pas sur les horaires) |
![]() ![]() |
lucette 650 m d'alt,Montagne de Lure,04 inscrit le 29/02/2008 |
Trish,4h d'emission ce serait trop beau !
Ce sera de 12 à 13h |
![]() ![]() |
Toinon![]() Saône et Loire la Bresse .... inscrit le 20/02/2008 |
![]() ![]() |
ancolie inscrit le 20/02/2008 |
![]() |
![]() ![]() |
zozefine![]() xhroussa, syros, cyclades, grèce I am a kind of paranoid in reverse: I suspect people of plotting to make me happy - JDSalinger inscrit le 15/08/2009 |
pourtant, que la montagne est belle ! comment peut-on s'imaginer, en voyant un vol d'hirondelles, que l'automne vient d'arriver.
merde alors. en voilà une qui me fait pleurer instantanément, allez, pleurons ensemble ce bel artiste et ce merveilleux musicien, fidèle à l'espoir d'un monde meilleur. que la grande terre l'accueille avec ses grands bras de silence et de paix. |
![]() ![]() |
lechat inscrit le 24/02/2008 |
Oui pareil que lézard et marie-m, même impression bizarre. |
![]() ![]() |
Ioreth inscrit le 20/06/2009 |
Pareil, je viens de l'apprendre et au delà de l'hommage, bien normal pour un Monsieur comme ça, ça me touche...C'est parce que c'est ma jeunesse, mais pas que. Ce monsieur était citoyen avant...plein d'autres et bien avant même qu'il y ait le web. Respect. Message modifié le 14/03 à 00:50:06 par Ioreth. |
![]() ![]() |
Ioreth inscrit le 20/06/2009 |
Allez, en cette veille d'élections, on se la fait, quand même, non? ![]() Cet air de liberté au-delà des frontières Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige Elle répond toujours du nom de Robespierre Ma France Celle du vieil Hugo tonnant de son exil Des enfants de cinq ans travaillant dans les mines Celle qui construisit de ses mains vos usines Celle dont monsieur Thiers a dit qu'on la fusille Ma France Picasso tient le monde au bout de sa palette Des lèvres d'Éluard s'envolent des colombes Ils n'en finissent pas tes artistes prophètes De dire qu'il est temps que le malheur succombe Ma France Leurs voix se multiplient à n'en plus faire qu'une Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs En remplissant l'histoire et ses fosses communes Que je chante à jamais celle des travailleurs Ma France Celle qui ne possède en or que ses nuits blanches Pour la lutte obstiné de ce temps quotidien Du journal que l'on vend le matin d'un dimanche A l'affiche qu'on colle au mur du lendemain Ma France Qu'elle monte des mines descende des collines Celle qui chante en moi la belle la rebelle Elle tient l'avenir, serré dans ses mains fines Celle de trente-six à soixante-huit chandelles Ma France (j'ai enlevé les deux premiers couplets, parce qu'ils n'étaient pas directement politiques mais ça se trouve facilement sur google) |
![]() ![]() |