![]() ![]() |
basquaise![]() Ne prenez pas à la légère les plus petits actes de bien. Les gouttes d'eau en s'ajoutant remplissent une immense jarre. Patrul Rinpotché inscrit le 20/02/2008 |
le 24/03/2010 à 22:34:48
Alors voilà enfin la recette. Je voulais la mettre en fin d'aprèm quand ce fichu forum s'est mis en berne ![]() Allez c'est réparé donc je m'exécute. 8 citrons bio (env.1kg) (moi j'utilise des meyer, donnant un goût particulier) 300gr de sucre blond bio 1 litres d'alcool de fruits 600 ml d'eau. Epluchez les citrons et passez les zestes au mixer. Les mélanger à l'alcool et conserver 5 jours en touillant un peu tous les jours. Ou si vous metteez dans un gros flacon avec bouchon, vous secouez, c'est ce que je fait. Au bout des 5 jours (ça peut être 6, c'est pas grave) préparez un sirop avec le sucre et l'eau. Soit 1mn d'ébullition environ. Eteignez, laisser refroidir un peu et rajouter à l'alcool et zestes. Conserver 3 jours de plus et ensuite filtrez et versez dans des bouteilles. Les dites bouteilles gardées au freezeer, dégustez quand vous voulez ![]() Avec le jus des citrons, vous pouvez soit le congeler, soit faire de la citronade. |
![]() ![]() |
lechat inscrit le 24/02/2008 |
Et je vous dis pas comme c'est booooooooooooooon ! |
![]() ![]() |
Agathe![]() Sud-Ouest 46 inscrit le 13/09/2009 |
![]() |
![]() ![]() |
trish inscrit le 04/04/2008 |
Les dites bouteilles gardées au freezeer, freezeur congélateur? même combat? j'ai fait le plein de confiture et de lemon curd j'ai bien envie d'essayer ta recette |
![]() ![]() |
basquaise![]() Ne prenez pas à la légère les plus petits actes de bien. Les gouttes d'eau en s'ajoutant remplissent une immense jarre. Patrul Rinpotché inscrit le 20/02/2008 |
Freezer ou congélateur, comme la vodka. parfois le freezer est mieux, cette année par exemple au congélo mon limoncello paillette. |
![]() ![]() |
TomPouce inscrit le 30/03/2010 |
|
![]() ![]() |
Herminie Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Je teste dés que possible ! Merci Basquaise! La dernière recette que j'avais lue parlait de lait, mais en précisant que c'était sûrement une erreur... ![]() ![]() |
![]() ![]() |
singe7 inscrit le 28/01/2011 |
Bonjour Basquaise,
si tu passes par là ... comme j'ai plein de citrons cette année (et qui pour cause de trop de pluie dans le midi, se conservent mal, ![]() ![]() Et en france, je crois qu'on ne peux plus acheter facilement de l'alcool à 90°- Si tu as deux minutes, merci pour ta réponse ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Bonsoir Singe7. j'utilise de l'alcool de fruits à 45°. Bonne dégustation ![]() |
![]() ![]() |
singe7 inscrit le 28/01/2011 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
je fais remonter car c'est la saison des citrons ![]() le 24/03/2010 à 22:34:48, basquaise a dit : Alors voilà enfin la recette. Je voulais la mettre en fin d'aprèm quand ce fichu forum s'est mis en berne ![]() ![]() Message modifié le 12/03 à 21:20:17 par trish. |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
Oh que c'est bon ! ![]() |
![]() ![]() |
j'en suis à deux jours de filtrer et embouteiller ![]() |
![]() ![]() |
je recommence
cette fois c'est pour les amis ![]() |
![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
Et alors, c'est bon ? |
![]() ![]() |
si bon que je recommence ![]() |
![]() ![]() |
beatrice7s inscrit le 28/12/2015 |
Intéressant tout ça.
--------------------------------- Message modifié le 03/01 à 05:06:16 par beatrice7s. |
![]() ![]() |
ma fille vient d'emporter deux citrons du citronnier et quand je lui ai dit que j'allais me mettre à refaire du limencello elle m'a dit "pour moi aussi? )
ça fait trois ![]() va falloir que je m'y mette ![]() |
![]() ![]() |
trish![]() inscrit le 04/04/2008 |
un ami dont le papa vit en Espagne , région de Llorca , et a des orangers et citronniers en profusion, non traités (le papa vieillissant ne peut plus ne serait ce que les ramasser) vient de nous apporter une caisse d'oranges ![]() Alors je recommence Tout le monde l'adore (et ça fait un cadeau sympa) merci Basquaise ![]() ![]() ![]() le 24/03/2010 à 22:34:48, basquaise a dit : Alors voilà enfin la recette. Je voulais la mettre en fin d'aprèm quand ce fichu forum s'est mis en bernehttp://i.les-forums.com/ic/ic43.gif Allez c'est réparé donc je m'exécute. 8 citrons bio (env.1kg) (moi j'utilise des meyer, donnant un goût particulier) 300gr de sucre blond bio 1 litres d'alcool de fruits 600 ml d'eau. Epluchez les citrons et passez les zestes au mixer. Les mélanger à l'alcool et conserver 5 jours en touillant un peu tous les jours. Ou si vous metteez dans un gros flacon avec bouchon, vous secouez, c'est ce que je fait. Au bout des 5 jours (ça peut être 6, c'est pas grave) préparez un sirop avec le sucre et l'eau. Soit 1mn d'ébullition environ. Eteignez, laisser refroidir un peu et rajouter à l'alcool et zestes. Conserver 3 jours de plus et ensuite filtrez et versez dans des bouteilles. Les dites bouteilles gardées au freezeer, dégustez quand vous voulez drink Avec le jus des citrons, vous pouvez soit le congeler, soit faire de la citronade. ![]() ![]() |
![]() ![]() |
kina inscrit le 18/07/2013 |
je fais le limoncello avec les zestes de citrons assez larges (parait que ça garde mieux les huiles essentielles). Après filtrage, ils restent donc. Avez-vous des idées pour les employer? |
![]() ![]() |
oxha40 inscrit le 04/06/2011 |
Dans un cake ? Un gateau au yagourt ? |
![]() ![]() |
kina inscrit le 18/07/2013 |
bonne idée! merci . je n'y pensais pas parceque je ne mets jamais d'alcool dans les gateaux, vieille habitude du temps des enfants sans doute. |
![]() ![]() |
L'alcool disparaît à la cuisson. |
![]() ![]() |
Autre idée : decor pour tiramisu citron fraise ? Charlotte au citron en verrine ? Dans un tajine de fèves ? |
![]() ![]() |