![]() ![]() |
Musette Ratifeuilles ![]() SAUVEZ LA TERRE ! C'est la seule planète où il y a du chocolat ! inscrit le 19/02/2008 |
Faut le temps que ça se fasse ![]() |
![]() ![]() |
oxha40![]() inscrit le 04/06/2011 |
et si on ne fait pas blanchir, c'est bon pareil, non ????
Moi, le celeri branche, je lui coupe les tiges extérieures au fur et à mesure des besoins.... est-ce que je suis dans le vrai ???? |
![]() ![]() |
lechat inscrit le 24/02/2008 |
Bien sûr Oxha, mais ça n'est pas tout à fait la même utilisation. J'ai fait du céleri branche blond (dont le nom m'échappe pour le moment) et une fois le coeur blanchi, on peut le manger cru, il est tout tendre. C'est comme pour les frisées, en hiver, je m'en programme d'avance une ou deux pour les semaines à venir. |
![]() ![]() |
oxha40![]() inscrit le 04/06/2011 |
je dois avouer qu'il m'arrive de mastiquer des bouts de celeri émincés très finement dans une salade de tomate par exemple. C'est vrai que çà fait travailler les mandibules....c'est du genre coriace ![]() Merci Mâme Lechat, je me coucherai moins bête, ce soir.... |
![]() ![]() |
guizmo inscrit le 19/02/2008 |
Je viens de parcourir les 3 pages de la fiche cèleri mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
J'ai repiqué 12 cèleris sous un tunnel et 12 en pleine terre … la manœuvre était expérimentale. Début de végétation évidemment plus lente pour la pleine terre , ceux mis sous tunnel ont très vite poussé … peut être même trop vite d'ailleurs car j'ai de suite remarqué qu'ils montaient à graines. J'ai alors immédiatement taillé . Ma question est la suivante : est ce que les racines vont se développer quand même ou est ce que c'est cuit d'avance ? Dans ce cas j'arrache et je récupère la place … qui manque toujours au potager. Merci ![]() Message modifié le 08/06 à 21:57:23 par guizmo. |
![]() ![]() |
Musette Ratifeuilles L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Pierre Desproges inscrit le 19/02/2008 |
Des céleris raves ou des céleris branches ? |
![]() ![]() |
Des raves Musette , oui pardon j'aurais dû préciser. Message modifié le 08/06 à 21:59:35 par guizmo. |
![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
Je pense que ça n'est pas bon signe. Ils ont dû avoir trop chaud. |
![]() ![]() |
C'est bien ce que je pense aussi ![]() |
![]() ![]() |
Des céleris raves qui fleurissent fin mai début juin c'est vraiment étonnant. C'est des semis que tu as fait chez toi ? |
![]() ![]() |
J'en ai 2 en fleur en ce moment au N2, mais .... ce sont ceux qui restent de l'an dernier. ![]() |
![]() ![]() |
Je ne me suis jamais essayé aux semis de céleri .
Va savoir pourquoi alors que je fais bien ceux des choux , tomates , concombre , courgette , potimarron etc … Ce sont des plants que j'ai acheté … Même si d'ordinaire ils ont plutôt une taille modeste , au moins j'arrive à en avoir . Mais là c'est la première fois que j'en ai autant qui montent à graines. Je pense que Mimi à juste , ils ont eu trop chaud . Voilà deux photos qui datent du 5 mai . Je suis super content du tunnel , j'y ai préparé beaucoup de semis et repiqué quelques salades qui ont vite et bien poussé et sans monter ![]() Bref ça fait partie des petits échecs du jardinage … je pense que je vais les enlever et repiquer des choux à la place . ![]() ![]() |
![]() ![]() |
le 09/06/2018 à 19:25:51, lechat a dit :
Là je dirais que c'est normal ![]() |
![]() ![]() |
Tu as fait de bien belles installations ! ![]() Je ne me suis jamais essayé aux semis de céleri .Alors là, tu m'épates. C'est ultra facile, même moi je les réussis sans quasiment m'en occuper. |
![]() ![]() |
J'en ai qui sont au stade du premier repiquage si tu en veux Guizmo, tu pourrais leur mettre un voile en fin de culture par ce qu'ils seront un peu plus tardif que d'habitude.
Pour faire de la graine, il faut choisir ses portes graines au moment de la récolte en début d'automne, chez nous il faut les hiverner dans du sable et les mettre en place au jardin au printemps suivant, d'où mon étonnement d'apprendre que des céleris raves sont déjà en fleur en ce moment alors que c'est la période où on les repiquent en place en pleine terre. Ils ont eu chaud, mouais, tu es sûre de ton fournisseur ? ça serait pas plutôt une erreur ? Genre du céleri à couper ou du céleris branche ? |
![]() ![]() |
Merci pour ta proposition Mumu mais ne te tracasse pas il m'en reste une douzaine en pleine terre .
En ce qui concerne le fournisseur … je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur … mais pourquoi pas. Promis l'année prochaine je fais les semis ![]() |
![]() ![]() |
Moi, je reviens sur la mineuse. Elle vient de réapparaître. Je pense que c'est la même bestiole qui s'attaque aussi au persil et au panais. Je vais essayer de la tromper avec un peu de tanaisie hachée, histoire de lui chatouiller les narines. |
![]() ![]() |