![]() ![]() |
Twiga inscrit le 15/11/2010 |
Je laisse tout en place, carottes dahlias, je n'enlève rien, car j'ai toujours une attaque de rongeurs au cours de l'hiver! Par contre je j'installe une bonne épaisseur de paille entre les rangs. |
![]() ![]() |
guizmo inscrit le 19/02/2008 |
le 23/08/2014 à 19:48:59, guizmo a dit : Je viens vous faire part d'un retour sur expérience vu que je vais commencer à sortir les carottes du potager.L 'année dernière j'ai testé trois façons de les conserver. Une année c'est écoulée depuis ce message. En septembre 2014 j'ai de nouveau stocké mes carottes dans de la sciure de bois et en mai de cette année j'en consommais encore .Elles étaient aussi fermes que lorsque je les avais sorties de terre. Comme expliqué ci-dessus j'ai tenté l'expérience avec les betteraves rouges et le résultat est tout aussi remarquable. Pour la troisième année je conserverai donc mes carottes et betteraves de cette façon. ![]() ![]() Message modifié le 21/09 à 20:42:36 par guizmo. |
![]() ![]() |
Musette Ratifeuilles L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Pierre Desproges inscrit le 19/02/2008 |
La sciure c'est léger, facile à trouver, déjà sec, renouvelable et compostable.
Très bonne alternative qui n'a que des avantages par rapport à l'utilisation du sable sec. ![]() Merci du tuyau Guizmo |
![]() ![]() |
Toinon inscrit le 20/02/2008 |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
guizmo inscrit le 19/02/2008 |
le 21/09/2015 à 09:35:48, Musette a dit : La sciure c'est léger, facile à trouver, déjà sec, renouvelable et compostable. Renouvelable et compostable tout à fait ! De plus vu que je bénéficie de sciure "neuve' tous les ans j'utilise celle des légumes comme litière pour les poules. Un bon mélange carbone-azote pour le potager ![]() |
![]() ![]() |