![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
Oui, alors voilà ! J'ai bien semé les mêmes graines, et ce qui a poussé chez moi ressemble trait pour trait à ce qui pousse chez Kina. Mais en plus petit, les miens sont gros comme un crayon. Je les avais un peu oubliés, repiqués au fond du potager au milieu des fraisiers, et entièrement cachés par un physalis géant. Mais cette histoire m'intriguait furieusement. Donc pour en avoir le cœur net, je suis allée en arracher un pour voir. Pas de bulbe, pas de renflement, ça ressemble bien à un poireau ! Cependant, je me questionnais encore. Or, la seule façon de savoir vraiment, c'était de le manger ! j'ai coupé les racines, enlevé les vieilles feuilles et j'ai croqué dedans. Bien sûr, j'ai déjà mangé des oignons crus (j'adore) mais jamais de poireaux crus. Pourtant, j'ai maintenant la conviction qu'il s'agit bien d'un poireau. Goût poireau, texture poireau, allure poireau, bizarre tout de même pour un "oignon doux des Cevennes". ![]() Kalou, ou , ouuuuuu ![]() |
![]() ![]() |
kalou![]() Luberon des ocres -Vaucluse "pour ne pas perdre son temps, il faut prendre son temps" inscrit le 29/01/2012 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'adore!!!!!! Ce genre de confusions grainesques!!!!! Ces graines viennent du jardinier qui habitait la maison Cévenole avant nous. Elles étaient dans une boite , avec l'inscription: oignon doux des Cévennes... ![]() Ici mes semis n'ont rien donné, je ne m'en suis pas trop occupée en fait... Je peux maintenant changer le nom sur la boite ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
kina inscrit le 18/07/2013 |
![]() ![]() ![]() une soupe à l'oignon? ![]() |
![]() ![]() |
Oui, bien gratinée. ![]() |
![]() ![]() |
Michmich Si tu demandes ton chemin à quelqu'un qui le connaît, alors tu ne pourras plus t'égarer. inscrit le 30/12/2014 |
![]() |
![]() ![]() |
trish inscrit le 04/04/2008 |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |