Problèmes techniques (36 topics, 518 messages) Dernier message par Marie_May, le 08/04 à 17:11:52 |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
le 06/04/2008 à 10:29:34
j'heberge mes photos sur servimg j'ai déjà un stock conséquent que je souhaiterai réduire...... si je les supprime sur servimg, disparaitront-elles du forum ????? auquel cas c'est embêtant non ???
Pardon j'oublie de dire Merci ![]() Message modifié le 06/04 à 10:30:21 par Lilipaule. |
|
Nicandra
une jungle dans un coin du Périgord qui bénéficie d'un micro-climat Halte au vol de bande passante ICI inscrit le 24/02/2008 |
Bonjour Lilipaule
Bien sûr qu'elles disparaîtront!! En les éliminant, le lien qui y renvoie et permet de les visualiser, sur le forum, disparaît aussi!! Pourquoi réduire le nombre de photos hébergées? Ton stockage est plein? Si tu as encore suffisamment de place, n'y touches pas! Quand il sera plein, ouvres un nouveau compte en conservant le précédent! Tu peux héberger, ainsi autant de photos que tu veux, sans prendre sur la mémoire de ton PC, puisque tout est sur internet. à+ |
|
| Herminie Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Pour ne pas perdre ses photos, le mieux (et pour ne pas encombrer son ordinateur) c'est de les copier sur CD-rom, comme ça si tu les perds chez l'hébergeur tu gardes quand même tes photos et tu les ré-héberges.
(j'ai perdu 4 gros albums chez imageShack et maintenant même les liens sont morts... il s'agit de l'ancienne version et je n'ai pas été prévenue que les albums allaient disparaître, gros snif !) |
|
Merci beaucoup !! Non Non je ne crois pas avoir rempli mon album c'était juste pour faire du vide !! je vais faire comme vous dites. ce n'est pas bête !!
Merci encore !! ![]() |
|
Marie_May![]() inscrit le 22/03/2008 |
Je voudrais juste refaire un essai pour voir la taille que j'aurai en utilisant le lien de mabul et les recommendations des uns et des autres.
Pour voir si j'y arrive |
|
Rien du tout... pourquoi? |
|
|
Attendez !! Partez pas !! j'ai encore une question !!!
Siouplait comment créer un nouveau compte chez servimg alors que je n'ai qu'une adresse électronique . c'est possible ??? |
|
Décidément, Lilipaule on se marche sur les pieds...
Bon mais je pose ma question aussi. Quand je clique sur la photo que tu m'as mise, j'arrive chez Mabul avec la Gigaphoto qui était arrivée sur le forum et pas la petite que tu me donnes.Comprends pas. Mais j'essaie quand même la formule magique (ousti que j'ai mis ma baguette) http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/06/img-201919mykvg.jpg.html |
|
Ah, j'ai oublié les crochets...
[http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/06/img-201919mykvg.jpg.html] |
|
![]() ![]()
![]() ![]()
![]() ![]()
![]() ![]()
![]() ![]()
![]() ![]()
|
|
Marie-May, il faut les crochets ET la formule magique!!!
[img http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/06/img-201919mykvg.jpg] En plus je me suis permis d'enlever le .html qui ne fait que renvoyer à la page de Mabul, si ça se termine par .jpg c'est suffisant. Ils font ça pour que tu puisses -en cliquant sur les photos hebergées chez eux- atterrir sur leur page... ils se font de la pub c'est de bonne guerre. Pour l'image que je t'ai mise c'est du même ordre! J'ai enregistré ta maouss' photo, ensuite je l'ai hebergée chez Mabul en cliquant sur "vignettes 350x350", et pour finir j'ai recopié tout le lien qui est fait de telle sorte qu'il y ait une petite image sur le forum mais qui serve en même temps de lien pour atterir chez Mabul où l'image est très grande. C'est pas drôle tout ça, le mieux ce serait de n'héberger que des images à la bonne taille et sans hyper-lien... Déjà sur ton apn tu peux régler le nombre de pixels, sur le mien ça va de 1,5million à 6 (+ raw, mais ça c'est ingérable sauf pour la retouche), bien sûr à 6 ça te fait des photos énormes et pour être publiées sur le net ça n'a aucun interêt. Plus le nombre de pixels est important plus l'image est grande et la taille du fichier élevée. Ensuite tu as le niveau de qualité (enfin peut-être pas sur tous...!??), qui correspond à un taux de compression plus ou moins élevé. Plus la compression est faible, meilleur est la qualité, mais plus lourd est le fichier. Mais il n'y a aucun interêt à utiliser quelque chose qui soit supérieur à 72 dpi pour la publication web puisque les écrans ne traduisent pas une résolution plus élevée. 3 étoiles est adapté à l'impression de grandes photos sur papier A4. Le taux de compression standard (2 étoiles) est adpaté à la visualisation de photos sur ordinateur. 1 étoile qui est le taux de compression le plus élevé convient à l'envoi de messages électroniques ou pour la publication sur des sites web. Mais je ne le trouve pas assez net, surtout pour des photos précices comme les fleurs ou les insectes en gros plan. Mais de toutes façons déjà en soi le format JPEG -dans la mesure où il permet une compression utile pour le partage de données-, en diminuant le poids du fichier entraîne fatalement une perte de qualité. En un mot règle déjà ton appareil pour ne pas prendre inutilement de trop grandes photos, ensuite va sur un réducteur s'il en est besoin (easypict par exemple >>>ici<<<), ta photo sera à nouveau enregistrée dans tes dossiers mais au bon format, et ensuite seulement tu pourras l'héberger et venir la poster ici. Ça a l'air complexe mais avec un peu d'habitude on fait ça très vite. Sinon il y a des hébergeurs qui réduisent en même temps comme ImageShack (>>>ici<<<), moi j'ai pas de bol avec eux j'ai perdu quelques albums mais c'était l'ancienne version (enfin non, en cherchant l'adresse pour toi je viens de voir que 2 étaient revenus, on dirait qu'ils jouent au chat et à la souris!! )Message modifié le 07/04 à 11:18:50 par Herminie. |
|
le 06/04/2008 à 23:02:49, Marie_May a dit : Décidément, Lilipaule on se marche sur les pieds... ben oui......... et t'as vu on m'a encore oubliée
|
|
Et bien LiliPaule, tu crée un nouveau compte... avec la même adresse mail ! Chez imageShacks ça marche, chez servimg peut-être aussi...
Sinon tu ouvres une nouvelle boîte aux lettres, tsss faut pas se casser la tête. Sinon tu ouvres un site chez voi*là par exemple) et tu t'en sers comme hébergeur mais ça c'est pas recommandé, sauf à avoir une ou deux pages web que tu publis quand même pour faire bonne figure... Mais pourquoi pas sur Mabul? Il suffit de recopier les liens quelque part pour ne pas les perdre! S'il n'y a pas d'archivage chez eux, rien n'empêche de créer le sien dans un dossier texte! => description succinte de l'image suivie du lien. Et si tu tiens à l'image repère, note le nom de l'image aussi et garde là dans tes dossiers au cas où... enfin je sais pas mais en se creusant on invente des solutions... ![]() |
|
main_verte
Protèges & Soignes la nature, elle te le rendra. Georges. I.D.F: S&M - vallée de la seine. zone 8 inscrit le 19/02/2008 |
le 06/04/2008 à 21:52:28, Lilipaule a dit :
Lilipaule tu as tout loisir de te créer d'autres adresses electroniques chez: laposte.net, yahoo.fr, free.fr, gmail.fr, hotmail.fr et .com, voila.fr et .com, .../...
Pour la taille des images, ceuss*s qui ont M.S.Pictur* Manag*r, il y a la fonction "compresser les images" dans le sous programme "modifier les images" qu'est impeccable...
![]() Message modifié le 07/04 à 12:24:51 par main_verte. |
|
le 06/04/2008 à 23:02:49, Marie_May a dit : ... Quand je clique sur la photo que tu m'as mise, j'arrive chez Mabul avec la Gigaphoto qui était arrivée sur le forum et pas la petite que tu me donnes.Comprends pas. En plus tu remets la photo maouss... !!
Regarde bien le lien que je t'ai donné: [url=http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/06/img-201919mykvg.jpg.html][img]http://apu.mabul.org/up-m ini/apu/2008/04/06/img-201919mykvg.jpg[/img][/url] Le 1er renvoie à la page Mabul, donc à la très grande photo. Le 2ème qui sert d'hyper lien est en fait la photo-vignette (photo clickable), c'est celui là que tu peux extraire et poster avec seulement les balises img pour n'avoir qu'une photo et rien d'autre: [img http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/04/06/img-201919mykvg.jpg] Ce qui donne:
Message modifié le 07/04 à 11:35:53 par Herminie. |
|
Nicandra
une jungle dans un coin du Périgord qui bénéficie d'un micro-climat Halte au vol de bande passante ICI inscrit le 24/02/2008 |
Bonjour Lilipaule
Es-tu sûre de n'avoir qu'une seule adresse de messagerie? Tu n'as aucun "Messenger"? Comme MSN, ou Yahoo, ou Window Live, etc.... Tu as une messagerie avec. Tu as aussi la possibilité de créer d'autres adresses, grâce à ton "Serveur". J'ai "Orange" et je peux avoir 5 adresses de messagerie différentes. Il y a plein d'autres possibilités: Outlook, Incredimail, etc.... à+ |
|
Oh Herminie, que tu es sympa...
Il faut d'abord que j'intègre tout ça... Je vais y revenir. Merci pour maintenant, comme dit ma voisine MM |
|
Oui moi aussi merci pour maintenant . |
|
Petit essai avec nouvelle photo:
|
|
Et voilà le travail....! ![]() ![]()
Tu vois, Herminie, ma photo est toute petite, en plus elle toute moche parce que j'ai réglé mon appareil sur un mode trop compressé. Je vais encore tripoter mon nouveau joujou un petit peu... Il suffit de m'expliquer pour que je comprenne... Merci ![]()
MM Message modifié le 08/04 à 17:14:10 par Marie_May. |
|