Echanges (52 topics, 725 messages) Dernier message par lajaune, le 04/05 à 08:03:17 |
|
| Blossom Sur le sentier du loup inscrit le 22/03/2008 |
le 06/04/2008 à 23:39:49
J'ai quelques graines à echanger -cerfeuil -panais (white gem) -betterave rouge -choux coeur de boeuf -courgette verte( longue) -"blette à couper" -tomate rose ( st domingue) -tomate "purple calabash" -tomate "black ethiopian" -tomate " ida gold " orange des fleurs -pois de senteurs ( bijou mixed ) - "" " "" (firebrand ) - "" " "" (leamington) |
|
| gazelle25 heureux celui qui a compris qu il ne fallait pas chercer a colmprendre inscrit le 03/03/2008 |
Je serais tentée par ! quelques graines de panais, je ne connais pas et j'en entends "parler" dans les revues. comment on les utilise en cuisine ? Tomates black étophian, et ida gold contre : bette de couleur, salade "pain de sucre" fleurs : nigelle de damas; |
|
Gazelle, je t'envoie avec plaisir graines de panais ( je le cuisine comme le navet, dans un bon pot-au-feu, dans les soupes par exemple, je chercherai d'autre recette ! )et les graines de black etiopian et ida gold ( pour ces dernières les quantités ne sont pas enormes mais de quoi faire quelques plants ) contre bette de couleur ou salade pain de sucre si tu es ok !
Pour les nigelles, j'en ai deja pas mal, merci je t'envoie mon adresse en mp et attends la tienne |
|
Marie_May![]() inscrit le 22/03/2008 |
Ma fille m'a appris une façon d'utiliser les panais qui est super et très simple.
Autant de panais que de pommes de terre, genre charlotte. (moi qui cuisine pour 2, je mets 2-3 grands panais et 5-6 p d t moyennes pour un plat unique) épluchés et coupés en rondelles, mélangés et placés dans un plat à gratin frotté d'ail et d'un peu de beurre ou d'huile d'olive. Saler-poivrer entre les couches et ajouter un bon peu de noix de muscade. Verser de la crème liquide, ou de la crème épaisse battue avec un peu de lait. Mettre au four à 200 dg jusqu'à cuisson des panais qui prennent un peu plus de temps que les patates. C'est délicieux. Ajouter d'autres légumes si le cœur vous en dit, carottes par exemple. Le panais est plus fin que le navet. |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Je trouve que le panais ressemble un peu au persil tubéreux.
Et merci pour la recette, elle mériterait d'aller sur le forum adéquat. Message modifié le 08/04 à 20:30:55 par lechat. |
|
Dans la première page du klog de Giboulée ( en bas de page, environ ) y une recette de frites de panais au four qui a l'air d'etre drolement bonne humm ! |
|
| gazelle25 heureux celui qui a compris qu il ne fallait pas chercer a colmprendre inscrit le 03/03/2008 |
OK ! Je t'envoie les graines au plus demain jeudi . Merci pour la recette , de plus en plus de légumes anciens reviennent au "goût du jour". J'espère , cette année, juin, juillet visiter le jardin d'une curieuse pas très loing de chez moi. plantes sauvages comestible et repas, tout un programe !!!! je t'envoie en MP mon adresse. |
|
Chouette Gazelle, je m'occupe aussi de ton envoi au plus tard demain (jeudi ) nos graines vont se croiser !! Et merci
A propos de recettes et de plantes sauvages, j'en ai qlq unes qui sont bien plaisantes à déguster !! Je sens que je vais me lancer dans un klog ![]() |
|
:Bonjour Gazelle
J'ai reçu les précieuses graines hier matin ! Merci beaucoup, j'ai hate de les voir pousser !
J'espere que tu as reçu ma lettre ? tu me diras ...! |
|
J'ai bien reçu les graines, je n'ose pas les semer (le panais) car nous avons encore des matins très frais. le calendrier lunaire nous dit que le 28 serait une bonne période, j'attends. les tomates sont déjà semées. Merci pour le sorgo j'espère réaliser avec d'autres graminées un petit parterre. le 28 juin je me suis insc rite pour une journée décou_verte dans un jardin de plantes sauvage et repas à base de ces plantes !!!!! |
|
"le 28 juin je me suis insc rite pour une journée décou_verte dans un jardin de plantes sauvage et repas à base de ces plantes !!!!! "
bonsoir Gazelle, contente que tu ais bien reçu l'envoi! Pour la sortie découverte plantes sauvages tu vas te régaler !! ça c'est sur
faudra raconter cette journée
A propos des bettes de couleurs, outre l'aspect décoratif indéniable ( ) je pensais que c'etait comestible ?!
|
|
Oui , les bettes de couleurs sont commestibles, lors de la cuisson elles ne gardent pas l'éclat de leur couleur. du point de vue gout, il est identique au bette blanche.
Pas de jardins ces jours : très grosses averses et soleil, mais le sol est tellement détrempé !!! j'en profite pour avancer les petits travaux !cartonnages, patchs et surtout ménage, vitres !!!! et sols . |
|
| vero inscrit le 20/02/2008 |
et gazelle si tu continue à faire tes vitres il va continuer de pleuvoir ![]() |
|
Oui ! je crois que la saison du nettoyage des vitres n'est pas arrivée
Gazelle,merci pour les précisions sur les bettes ! Ce matin, en route pour Sérignan-du-contat....... et en plus,le soleil est revenu, ouf ! Car,hier aussi pluie diluvienne . |
|
| Volubilis inscrit le 28/04/2008 |
arrivee aujourdhui , pris connaissance de vos echange de graines, je vais m'y mettre dans quelques jours . j'espère avoir le plaisir de vous y retrouver Gazelle - blossom et cie. Ici (en Normandie) il fait un temps a ne pas mettre une plante dehors, sauf les deux derniers jours. A suivre.... a bientot |
|
| lajaune est folle d'orchidées
ESSONNE inscrit le 13/04/2008 |
j'ai quelques graines de courge (plus gros qu'un ballon de rugby, vert clair, à la chair orange, agréable au goût, se cuisine comme les potirons)
je ne sais pas le nom. ![]()
alors si ça intéresse quelqu'un qui veut essayer la culture je peux en envoyer ![]() ou me dire le nom... |
|
| lajaune est folle d'orchidées
ESSONNE inscrit le 13/04/2008 |
j'ai quelques graines de courge (plus gros qu'un ballon de rugby, vert clair, à la chair orange, agréable au goût, se cuisine comme les potirons)
je ne sais pas le nom. ![]()
alors si ça intéresse quelqu'un qui veut essayer la culture je peux en envoyer ![]() ou me dire le nom... |
|