Forum général (3545 topics, 203388 messages) Dernier message par Claude, le 17/05 à 23:05:44 |
| Claude Jardiniais inscrit le 07/08/2010 |
le 12/05/2011 à 20:22:48
J'ai mal compris comment faire la bière d'orties. Elle a l'air bonne……… si quelqu'un a noté les ingrédients ou connaît la recette ??????
Dans une émission d'Arte à l'instant. 20h20. Campagnes de rêves, (Doc-découvertes). in Cornouailles. |
|
Je viens de trouver cette recette sur un site rempli de faux Vikings :
http://les-draugar.1fr1.net/t15-la-biere-d-orties |
|
| le_lezard inscrit le 28/02/2008 |
Salut Claude,
ils sont drôle les faux vikings... je les vois bien faire une baston avec des bouteilles de bière d'ortie qui explosent... Je sauvegarde l'émission et je te dirai ce qu'ils mettent... mais la semaine prochaine... |
|
| jarola inscrit le 21/02/2008 |
la bière d'orties, ça pique ? |
|
| Musette Ratifeuilles
SAUVEZ LA TERRE ! C'est la seule planète où il y a du chocolat ! inscrit le 19/02/2008 |
Bon, passeque c'est toi, Lézard, je te file un lien dans lequel il y a des méthodes pour faire la bière (entre autre) tu devrais pouvoir t'en inspirer
http://dacjosvale.free.fr/divers/alcools.htm#246 Et un autre lien sur lequel tu auras des renseignements http://www.fairesagnole.eu/forum/index.php |
|
| ancolie inscrit le 20/02/2008 |
fairesagnoleCa c'est du titre ! Je m'en va voir au bistro de Melle si leur bière est prête, mais ce n'est pas de la bière d'orties, mais de la bière à l'ortie d'après ce que j'ai compris. Tu nous raconteras Claude |
|
| yaco "Thé de compost et décroissant au beurre"
"Affranchi sans être timbré" inscrit le 23/12/2009 |
comme le pâté d'alouette... marketing-merchandizing quand tu nous tiens... |
|
| clerege inscrit le 12/07/2009 |
A Barjols chez Barra il y a un pâté d'alouette avec la bestiole dans le pot. |
|
| Fleurdeschamps inscrit le 19/02/2008 |
Claude, j'ai vu une recette de vin de pissenlit, ça doit faire partie du même folklore, non ??? ![]() |
|
| Herminie Ratifeuilles Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.
(Beckett - En attendant Godot)
Plaine d'Alsace Archives inscrit le 19/02/2008 |
Ouahhh, merci Musette, ça c'est du lien !
J'en avais un qui était bien, d'un québécois mais il a été obligé de tout retirer pour de sombres histoires de copie... j'ai juste eu le temps d'en noter quelques unes. |
|
le 13/05/2011 à 09:50:28, Fleurdeschamps a dit : Claude, j'ai vu une recette de vin de pissenlit, ça doit faire partie du même folklore, non ??? J'ai effectivement eu sous les yeux une recette avec du gingembre frais et des fleurs de pissenlit (et du citron) ! Sur le site ékopédia peut-être ? Je suis buveur de bière quand il fait très chaud mais je n'apprécie pas celles qui ont un goût prononcé. La bière blanche Hoegarden du commerce a ma préférence. Allez ! Je vais me faire une tisane ……… |
|
Je reste pantois que je vois l'ingéniosité qu'ont développé les humains pour se fabriquer de l'alcool à base de tout, de rien et de n'importe quoi.
Après l'alcool de bois, l'alcool de pierres ?... Sûrement à cause de ce dicton qui dit : " On voit toujours quand j'ai bu, mais jamais quand j'ai soif ". ![]() |
|
Le hasard fait que la forêt qui borde mon jardin est composée pour l'essentiel d'un arbre peu courant : le charme houblon. Pourrait-on l'utiliser pour réaliser ce breuvage remarquable !? La ressemblance de ses "fleurs" avec celles du houblon …… ne doit pas-être suffisante !
Le mot fleur doit être botaniquement inapproprié. |
|
| yaco "Thé de compost et décroissant au beurre"
"Affranchi sans être timbré" inscrit le 23/12/2009 |
vin de pissenlitJ'en ai bu quand j'etais dans l'aisne. Super bon, un gout de vin muscat. |
|
faut pas trop pousser Mémé pour prendre sa bière d'orties |
|
| clerege inscrit le 12/07/2009 |
C'est pas le Lézard qui fait du vin de pissenlit ? |
|
| Musette Ratifeuilles
SAUVEZ LA TERRE ! C'est la seule planète où il y a du chocolat ! inscrit le 19/02/2008 |
Sur l'ancien forum, il y avait des recettes de vin de pissenlit et le vin de mirthe de Kub (une tuerie ce truc là).
Clerege ça se pourrait bien, le Lézard fait aussi du cidre il me semble. |
|
| Giboulee inscrit le 19/02/2008 |
http://www.vignes.be/vinflpiss.htm
En furetant sur le net, je trouvé ce site, ignorant si quelqu'un l'a déjà donné, je le transmets ici. |
|
Merci ça m'a désaltéré. |
|
| yaco Essonne
"Thé de compost et décroissant au beurre" "Affranchi sans être timbré" inscrit le 23/12/2009 |
Si vous chercher des levures de fermentation, on trouve dans les boutiques d'apiculture des ferments pour la fabrication de l'hydromel.
Ainsi un ferment de sauternes est sympa... |
|
Salut,
je fais du vin de pissenlit tous les ans... ça se boit comme du petit lait. J'avais mis la recette sur le site des Vers de Terre http://versdeterre.free.fr/index.php?q=taraxacum Message modifié le 15/05 à 09:02:42 par le_lezard. |
|
| Sequoia Si grand si vieux si dépassé inscrit le 04/02/2011 |
le 14/05/2011 à 19:46:37, yaco a dit : Si vous chercher des levures de fermentation, on trouve dans les boutiques d'apiculture des ferments pour la fabrication de l'hydromel. D'ou ca vient les levures ? Elles se valent toutes ? |
|
| yaco Essonne
"Thé de compost et décroissant au beurre" "Affranchi sans être timbré" inscrit le 23/12/2009 |
D'ou ca vient les levures ? Elles se valent toutes ? Ca c'est la ramarque de quelqu'un qui ne connais pas le sujet. Amuse toi a parcourir le cataloge de http://www.brouwland.com/fr/ |
|
| Herminie Ratifeuilles Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.
(Beckett - En attendant Godot)
Plaine d'Alsace Archives inscrit le 19/02/2008 |
le 15/05/2011 à 09:02:22, le_lezard a dit : Salut,Et si je le fais en bon(bô)bonne, ça marche comment ?
|
|
Salut Herminie,
je ne sais pas... à priori il n'y a pas une grande différence... |
|