C'est là qu'on parle de tout (153 topics, 10962 messages) Dernier message par garrettR4, le 07/09 à 20:14:21 |
|
| zozojack perce-neige est de retour
hein ! ![]() inscrit le 12/04/2008 |
le 17/04/2008 à 15:14:07
voilà... je suis passionnée d'équitation depuis que j'ai quatre ans...
voici quelques photos de mon cheval et moi :
en plein galop dans la piste
encore en plein galop dans la piste ![]()
mon pauvre jackouille s'est arrêté brusquement je suis pas tombée mais bon... je ne sais pas ce qui lui a pris
avant de monter
en selle ![]() |
|
qu'en pensez vous ?
vous aimez lex dadas ? ![]() |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
Quand j'étais petite je rêvais d'avoir un cheval..... j'ai pratiqué un peu l'équitation....... comme je voulais absolument en avoir un à moi toute seule je poussais le vice jusqu'à prier le bon dieu (et oui j'y croyais !!!) en ces termes : "mon dieu si je n'ai pas de cheval à noêl alors il faudra bien que je me rende à l'évidence c'est que tu n'existes pas" . Bien entendu je n'ai jamais eu mon cheval..... je n'ai plus cru en Dieu. c'est très beau un cheval, je les aime beaucoup !!! |
|
LycoleRaleur
Il faut s'efforcer d'aimer ses ennemis, ne serait-ce que pour les énerver... inscrit le 22/02/2008 |
J'aime pas les chevaux !
Ma femme est allergique et passe toujours près de se retrouver aux urgences quand on croise un équidé ( surmonter ou non d'un humain ) Pis dans notre Nièvre, y'a de plus en plus de gens qui trouvent que ça fait bien un canasson, alors, on en voit partout, même ( et surtout ) sur des terrains trop petits qui ne peuvent pas les nourrir. C'est bien beau de vouloir posséder, mais faut assumer... Bien sûr ce n'est pas le cas de tout le monde ! |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
T'as raison Lyco;il y a beaucoup de soins a faire sur un cheval,été comme hiver;generalement,les gens oublient leur canasson l'hiver...
mais,ça fait bien d'en avoir un;meme quand on ne sait pas monter... Zozo...,c est tres bien de pouvoir monter;tu es dans un club? pour les jeunes c est tres bien les clubs,il y a une super ambiance,souvent! nous,on est des sauvages...on pratique pas! ![]()
alors pour repondre a ta question,oui,on aime,et pas qu un peu.mon mari a eu un pere entraineur et jockey de chevaux de plat dans l'ouest.et il a repris la relève;c est pour ca,que l'on est pas tres indulgents envers tous ces ploucs qui n'y connaissent rien et qui achete un cheval;et finissent par le maltraiter,souvent par ignorance. tu as quel galop? ![]() ![]() |
|
| dimitrine inscrit le 28/02/2008 |
J'adore les chevaux, mais je n'ai jamais pu les faire obeir, quand je monte en selle ils savent que même s'ils broutent je ne dis rien....alors, ils broutent
Les anes aussi sont intéressants, et ils ont des têtes d'une grande robustesse, ça se sent quand on les serre dans les bras. |
|
| antoine11 inscrit le 25/02/2008 |
j'aime bcp les canassons et bourricots...
ici, il y a ceux d'une amis félée grave , fondue de chevaux, qui viennent mourir de leur belle mort à des âges canoniques, et qui viennent de temps à autres nettoyer les terrains.Ils ne manquent pas d'espace, on a fondé une asso. pastorale, avec un berger du pays, et entres nos terres propres , les concessions ONF, et celle de la fédération de chasse, qui est aussi une réserve, et un site LPO, je crois qu'on a pas loin de deux cents Ha de potentiel de tir.(la moitié exploités actuellement) . Donc, les chevaux vont bien, mènent leur vie en troupeau, nous rendent visite et sont TRÈS TRÈS zen...
@ |
|
| eglantine inscrit le 28/02/2008 |
C'est une histoire comme je les aime. ![]() |
|
| Fleurdeschamps "Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité."
Hélène - Val d'oise Zone 8a inscrit le 19/02/2008 |
![]() ![]() ![]() |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
depuis cette année,les chevaux de course ont droit a une vie apres les courses,et non plus a la boucherie!Antoine,tu vas peut etre en voir arriver?
c est chouette cette asso,chapeau! ![]() ![]() |
|
Toinon![]() inscrit le 20/02/2008 |
Ah! oui c'est chouette ! ![]() |
|
à priori, notre maman des chevaux n'est censée prendre que des espèces assez rustiques pour notre climat chaotique, nos terrains accidentés ...et nos ressources limitées...
les chevaux de course ont peu de chances d'aboutir ici, ils ne seraient pas à leur aise! mais il y a eu un cheval de che zingaro, mort récémment, et il risque d'en avoir d'autres... moi, mon désir est d'avoir une mule, j'adore ces bestioles.Mais ce sera pour qd je pourrai lui consacrer le temps nécessaire. @ |
|
en fait mon cheval est dans un manège, ou on est un peu en famille... Je vais passer mon étrier d'or... Mais doucement, jack n'a que 5ans... ![]() |
|
| cleophee j'ai décidé d'être heureuse c'est bon pour la santé
ancien glog normandie inscrit le 24/02/2008 |
j'adore les chevaux .......en beefteak ![]() |
|
| Fleurdeschamps "Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité."
Fourchette d'or ??? ![]() |
|
ben voyons!!!!! |
|
le 22/04/2008 à 09:22:28, cleophee a dit : j'adore les chevaux .......en beefteak je veux rassurer zozojack ; et les autres j'adore les chevaux et je n'en mange jamais depuis l'enfance je ne mange pas de cochon non plus ni de bébés animaux(agneaux,veau,etc....) amicalement,cléophée
|
|
Moi aussi j'adore les chevaux .... et la provoc ![]() |
|
le 24/04/2008 à 16:55:18, Fleurdeschamps a dit : Moi aussi j'adore les chevaux .... et la provoc
|
|
ouais et aujourd'hyui Jack s'est emèlé les membres et il est tombé sur moi ![]() |
|
bobos?
@ ![]() |
|
momie
tu as un gilet de protection?tu es remonté?courage!!! ![]() |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
|
les membres postérieurs.... je n'ai pas de gilet mais je suis remontée immédiatement malgré ma douleur |
|
quel courage zozojack!
bravo! ![]() |
|