Grands coups de gueule (139 topics, 5729 messages) Dernier message par antoine11, le 14/08 à 13:19:40 |
|
| antoine11 inscrit le 25/02/2008 |
merci herminie...
triste et injuste...c'était l'amie de la terre entière:des chats, des chiens et de tous les autres animaux, des enfants(beaucoup, une passion!), des voisins, même les chiants, des promeneurs , des cyclistes etc... sa mère, une vielle Léonberg qui avait passé trois ans dans une cave, et qui nous avait adopté (pas le choix, elle est montée dans notre voiture, s'est assise SUR notre chien et nous a regardé de ses grands yeux...comment résister...)(et puis comment faire descendre 55kg de résistance passive hein?), s'était éteinte dans son sommeil à la fin de l'hiver... Elle a passé les trois dernières années de sa vie avec nous, en a profité pour faire plein de conneries, manger plein de trucs qui lui étaient interdits, se rouler dans la boue ,cavaler après les brebis du voisin (heureusement un bon pote), bref s'offrir en accéléré une vraie vie de chien ...le tout en débordant d'affection, de la dévotion même .
En nous laissant cet unique rejeton aussi imprévu qu'improbable, conçu dans les bois avec notre grand chien jaune, elle nous avait fait un merveilleux cadeau... Quand à notre grand chien jaune, cet espèce de fauve à moitié domestiqué, mais qui nous aime bien, alors il fait des efforts de civilité, sale caractère, têtu et tueur des chats qui ne sont pas ses copains (je lui ai "expliqué vigoureusement" que ça ne se faisait pas, mais alors pas du tout, du tout, du tout! )),lui il est toujours là.
C"est vrai que si il y avait une justice divine, , c'est pas sur notre grosse fifille que la foudre aurait du tomber...mais dieu devait encore être fin bourré ce jour là
bon, il se rachète(le chien, pas dieu, ça se saurait...), devient même sociable, voir câlin...l'agitation autour du potager collectif qui s'est mis en route, et les quelques bâtons cassés sur son crâne en acier lui ont fait admettre quelques règles de bon voisinage , et de fait il y trouve plaisir, et du coup il n'essaye même plus d'égorger le chien du voisin (et ami), dont il ;avait déjà tué le chat...et puis il adore notre nouveau voisin, bref bref il est occupé...
voila, un résumé de vies de nos chiens... Bon, résumé comme ça , ça fait un peu rude, mais en vrai c'est un peu moins rugueux. on avait donc dans les 140 kg de chien à la maison, ou plutôt autour, ils n'avaient pas le droit de rentrer...(Heureusement qu'on travaille dans l'alimentaire)...mais depuis , ça fait vide. @ Message modifié le 17/05 à 06:23:19 par antoine11. |
|
| Musette Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Je suis navrée pour toi Antoine, on a beau se dire qu'ils ont été heureux, on aurait bien aimé que ça continue un peu plus longtemps. Le plus dur c'est de se faire une raison.
Musette |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
Il est super sympa ton résumé Antoine. ça fait pas rugueux du tout. on y sent toute la tendresse que tu as pour tes chiens et je trouve ça plutôt chouette. la vie t'a fait plusieurs cadeaux....si ça s'trouve demain...un autre chien viendra frapper à ta porte .
Prends soin de ta santé .Message modifié le 15/05 à 22:20:15 par Lilipaule. |
|
Merci, ça m'a fait du bien d'en parler...
@ |
|
| vero inscrit le 20/02/2008 |
c'est clair qu'ils prennent et occupent une grande place dans notre vie nos bestioles, je suis désolée pour toi ![]() |
|
marc37
Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière asséchée, Le dernier poisson pêché, Les hommes vont s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible... inscrit le 20/02/2008 |
Antoine, je suis très touché par ce que tu viens de dire, bien sûr pour moi les circonstances ne sont pas les mêmes mais la souffrance de voir un animal que l'on aime partir brutalement, je connais, j'avais une louloute de 2 ans1/2 partie d'un seul coup alors qu'on se promenait....je ne m'en suis remis que lorsque ma petite malinoise est arrivée, pour remplir le vide.... |
|
J'ai pas l'impression que ça remplit un vide, j'ai plutôt l'impression que ça créé un nouveau plein, le vide lui reste vide.
Comme le chantait Brel "on oublie rien de rien, on s'habitue c'est tout". Musette |
|
| Mangouste inscrit le 06/05/2008 |
Depuis je sais ce qu'il faut faire si l'état ne distribue pas de pastilles d'iode, prévoyez de prendre 20 gouttes de teinture d'iode dans de l'eau tous les matins, histoire de saturer la glande, ça vous évitera des problèmes par la suite. j'avais pas vu ce post ! j'y connais rien en thyroïde, mais je sais que la teinture d'iode peut provoquer une allergie carabinée. Une copine à moi est tombée dans le coma, juste parce qu'on lui a barbouillé de la teinture d'iode avant de lui faire une césarienne. |
|
| Fleurdeschamps "Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité."
Hélène - Val d'oise Zone 8a inscrit le 19/02/2008 |
Eh oui, ça existe les allergie à la teinture d'iode... on est pas près de me refaire un fond de l'oeil, je suis allé dans le décor .... et on en a lachement profité pour me fiche des baffes, en plus ! ![]() |
|
La prise d'iode permet de saturer la thyroide, c'est là que les radiations attaquent le plus, alors au choix, l'allergie ou le cancer. Et ça va vite. Je sais qu'il y a des gens allergiques, mais aux radiations tout le monde est allergique.
Musette |
|
| NounouOgg inscrit le 08/04/2008 |
le 04/08/2008 à 18:04:22, Fleurdeschamps a dit : Eh oui, ça existe les allergie à la teinture d'iode... Il existe des allergies à tout... J'ai même fait une allergie au soleil, une année (heureusement, ce n'est jamais revenu). |
|
l'iode ne protège que de l'iode radioactif, (déjà dit je crois agââgââ), pas des autres radio-éléments ni des radiations....
ptèt des pastilles de plomb-graphite avec un bon canon d'eau lourde?
@ |
|
Ben, ça aurait été bien si le gouvernement français en aurait distribué des pastilles d'iode au passage de tchernobyl, tu vois, un peu comme ça s'est fait dans les autres pays européens à ce moment là...passeque là s'il y a un nouveau problème nucléaire, pour pas faire d'ombre à la vente des centrales on risque de nous refaire le coup.
Alors la teinture d'iode, c'est pas bon a avaler, mais à défaut de pastille d'iode qu'on nous distribue pas, c'est mieux que rien. Je vous dis ça, vous en faites ce que vous voulez, mais vaut mieux prévenir que mal se guérir. Musette |
|
bon, je vanne, mais j'ai le droit,j'ai payé ma place, j y ai déjà laissé la moitié de ma thyroïde avec leurs conneries...
@ |
|
| Fleurdeschamps "Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité."
Hélène - Val d'oise Zone 8a inscrit le 19/02/2008 |
Je parirais qu'y t'on dit que c'était pas leur fôte !!!
Hummm ... de l'eau de Lourdes iodée, ça le fait ???? |
|
Ouais, et si l'eau de lourdes iodée ça fait rien, il te restera l'eau de Lisieux pour pleurer.
Musette |
|
J'ai trouvé un site super intéressant, ça s'appelle les renseignements généreux, il y a des brochures à télécharger dont une sur les ogm qui devrait intéresser ceux qui veulent contrer les ryuchoses :
http://www.les-renseignements-genereux.org/presentation Musette |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
Merci musette... non pas que je me sois sentie visée mais c'est le genre de site que j'adore.... pédagogique comme j'aime. Un ruychose ne peut pas comprendre !!! |
|
| NounouOgg inscrit le 08/04/2008 |
le 12/08/2008 à 04:44:53, Musette a dit : J'ai trouvé un site super intéressant, ça s'appelle les renseignements généreux, il y a des brochures à télécharger dont une sur les ogm qui devrait intéresser ceux qui veulent contrer les ryuchoses : Merci merci merci Musette !!! Ce site est excellent, tant sur le fond que sur la forme ! Et le site de boum.org (l'hébergeur) est une vraie mine d'informations lui aussi !
|
|
muchas gracias musette!
et ryu truc ne PEUT pas comprendre, il est payé pour ça je suis sur.et si c'est gratuit chez lui, c'est encore plus grave (je préfère un pourri de mercenaire qu'un fanatique illuminé! monsatan akbaaarrrr !!! )
@ |
|