Les glogs (106 topics, 151497 messages) Dernier message par kalou, le 20/05 à 19:41:19 |
| kalou Sud Ouest
Landes Vieux Boucau inscrit le 29/01/2012 |
le 02/02/2012 à 18:03:28
Et bien, salutations à vous toutes et tous, depuis ma terre Landaise où je réside depuis un an seulement, et que j'apprends à connaitre, avec l'aide précieuse de quelques "bavards" sur certains forums!! |
|
basquaise
Ne prenez pas à la légère les plus petits actes de bien. Les gouttes d'eau en s'ajoutant remplissent une immense jarre. Patrul Rinpotché inscrit le 20/02/2008 |
Bravo Kalou et bienvenue. Encore une petite du grand sud-ouest, chouette ![]() la bande s'agrandit. |
|
olympe
Verte Gruyère Suisse romande 750 m - zone 7 Archives d'Olympe inscrit le 19/02/2008 |
|
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Maintenant kalou, faut tout nous dire. Tu es du côté de la plage, du lac ? Ou plutôt vers la piste cyclable, vers Messanges ou Soustons? Au centre bourg ? Ton jardin est grand ? Il y a des arbres ? D'autres plantes à part celles que tu as plantées ? Un coin potager ? Bon, j'arrête là mes questions, et je te souhaite la bienvenue. Si mes comptes sont justes, tu es la quatrième "landaise" sur ce forum. Mais on peut rajouter Basquaise au club, car elle est tout à côté. |
|
| Toinon inscrit le 20/02/2008 |
![]() ![]() ![]() |
|
| Mesangette inscrit le 28/02/2008 |
|
| jardinator qui veut comprendre le poète doit
aller au pays du poète.
SAVOIE http://www.flickr.com/ph otos/69785531@N08/ inscrit le 19/02/2008 |
![]() ![]() ![]() |
|
Twiga
http://afrique-horizons.o rg/WordPress3/ inscrit le 15/11/2010 |
Bienvenue Kalou !!! ![]() |
|
| trish inscrit le 04/04/2008 |
coucou Kalou ![]() |
|
| kalou Sud Ouest
Merci pour ces salutations!
Lechat, je suis face aux grands terrains de pétanque, au bout de Moïsan. Au calme. Les précédents locataires n'ont rien planté (sais pas comment c'est possible ça!). Du coup lorsque nous sommes arrivés, et bien il y avait côté ouest le terrain avec petits chênes verts & chênes liège, et côté est, face à la terrasse, rien que du sable! Au bout de quelques mois je me suis lancée, n'en pouvant plus de tout ce sable, j'ai fait une terrasse côté est donc:
Nous sommes bien entourés de beaux chênes ainsi que des pins, et par chance, un mimosa s'est lové au pied d'un chêne, juste en face de mon petit dèj', trop bien! Il commence d'ailleurs à sentir super bon avec ses petits pompons jaunes. J'ai planté ce que j'estime être "un minimum", lierre, cyprès, bignones, chevrefeuille, vigne vierge... figuier rescapé de chez une copine, rosier grimpant, et quelques autres. Et c'est la première fois que je plante, donc, je pense vous solliciter de temps en temps pour toutes vos lumières! Un potager, oui, disons une esquisse, quelques plants de tomates achetés (j'ai tenté plein de semis mais ils ont TOUS fondus, beurk) et des courgettes dont je n'ai vu que les belles fleurs. Je retente cette année quand même. A suivre C'est un plaisir de vous lire, je parcoure les glogs avec grand interêt.
|
|
| kalou Sud Ouest
j'aimerai que les images soient plus grandes... Je cherche... |
|
Pour les plans de tomates, ne t'embête pas à en acheter, chaque année, je produis dix fois plus de plants que je n'ai de place pour les planter, alors je donne autour de moi. Mais d'ici le printemps, on aura le temps d'en reparler. D'ailleurs j'ai toujours plein de trucs à donner, je sème, je bouture .... |
|
| kalou Sud Ouest
ok pour les plants, j'ai un peu de place et le proprio a fait un forage. Cool...
Je me demandais justement s'il existe vers chez nous (Soustons-Dax-Tyrosse) des marchés où les jardiniers échangent, vendent leurs graines, semis, plantes? Ou bien ces échangent se font ils grâce aux forum, et aux connaissances seulement? |
|
| gazania inscrit le 07/04/2010 |
bienvenue Kalou |
|
Non pas d'échanges sur ces marchés là, South Town j'avoue que je n'y vais pas souvent (le lundi je crois) Dax et Tyrosse il n'y a pas. (Ce matin ça caillait dur sur le marché de Tyrosse.) Par contre, il va y avoir un troc de plantes à Saint-Sever lors de "varietas florum" le 7 et 8 avril prochains, et les 2 et 3 juin lors de "rendez-vous au jardin" là ça sera ........ chez moi ! (Enfin dans mon jardin.) Il y a aussi des journées portes ouvertes au jardin botanique de Bayonne, avec échanges. Basquaise, c'est quand ?
Autrement, mais c'est déjà plus loin, une structure est en train de se mettre en place à Salies-de-Béarn. Je les ai rencontrés l'an dernier, ce sont des jardiniers/jardinières anglais mais installés en Béarn, ils semblent très motivés. |
|
| Zinette inscrit le 26/07/2010 |
Avec tout ce sable, t'aurais mis un bassin t'aurais eu une plage privée! ![]() |
|
| lavande05 inscrit le 04/03/2008 |
CHic une nouvelle copine va falloir nous faire encore des photos un peu plus grandes , pour les mamis bigleuses dont je fais partie ... |
|
| kalou Sud Ouest
Lechat, ces rdv d'échanges m'inspirent bien. Mieux que dans les magasins pour sûr!!!
Je me pose toujours mille questions sur les variétés que je vois, et je n'ai personne avec qui échanger 5mn. Et comme mon budget est moins que maigre, je n'ai pas trop le loisir de tester 15 variétés dans la saison!! Donc je serai présente à ces RDV. Pour ce qui est de la plage dans mon jardin , c'est tout comme car nous sommes à 500m de la dune, alors on va pas s'ennuyer avec les marées et autres méduses échouées près du salon hein!!
A votre inspiration dames & messieurs Dites moi svp ce que je dois faire de mes caisses remplies de sable+terre noire+compost, dans lesquelles j'ai lamentablement fait pousser des courgettes cet été? Elles font 1m x 80cm (photos à venir)
J'ai pensé y mettre des aromatiques, priorité aux basilics (on adore nous les marseillais!) surtout qu'entre ces deux caisses il y a ma place pour les plants de tomates. Des fraises peut être? Mais ça me parait pitchounet, surtout que j'aimerai en planter plein pour mes 6 enfants. @ suivre |
|
Déjà pour tes fraises, tu dois te poser la question si tu en veux de printemps ou des remontantes !
Ensuite, vu la distance à laquelle on se trouve toutes les deux, tu peux très bien venir faire un tour ici quand tu veux afin que nous fassions connaissance. Si ça te dit, fais-moi un "mp" pour qu'on en cause. Il gèle aussi à Vieux-Boucau "les bains" en ce moment ? J'ai une copine à Hossegor qui a des températures supérieures aux miennes. |
|
| kalou Sud Ouest
Pas mis le thermomètre, mais le ciel bleu nous offre quelques bons rayons de soleil, grande promenade autour de lac avec les kids.
Ce que je sais c'est que mes pauvres aloés sont raides. Et cela m'attriste, ils viennent du jardin de ma môman. Dans le sud est, j'en vois partout dans les jardins, pleine terre, aussi je ne me suis pas vraiment inquiétée pour les miens, pensant que le fameux "climat océanique" ne me trahirai pas!!! Ok Lechat, je continue mon ti bla bla en mp, très volontiers. |
|
| lavande05 inscrit le 04/03/2008 |
(on adore nous les marseillais!) J'avais tout de suite compris que notre nouvelle forumeuse était TRES TRES BIEN .Je m'en vais l'annoncer à Sarriette . |
|
| kalou Sud Ouest
Vois tu Lavande, il se trouve que la sarriette poussait tout autour de chez moi quand j'étais dans le 04, j'ai appris à la déguster sur mes fromages de chèvre, et la lavande, c'est en tisanes que je l'utilise ainsi que dans les huiles essentielles préparés avec amour par mon amie du 04.
Je tiens le contact de cette productrice à votre disposition d'ailleurs
Et par chez toi, la lavande pousse t'elle bien? Moi j'ai fait une première plantation qui a mal tourné, et là j'ai récupéré 3 petits plans qui ont l'air de s'accrocher vaillamment, on en saura plus au printemps! |
|
| IBIS inscrit le 22/02/2008 |
|
| kalou Sud Ouest
![]() Message modifié le 04/02 à 19:58:20 par kalou. |
|
| kalou Sud Ouest
![]() Message modifié le 04/02 à 19:51:17 par kalou. |
|