![]() ![]() |
trish![]() inscrit le 04/04/2008 |
ah ![]() |
![]() ![]() |
kalou![]() Sud Ouest Mont Ventoux -Vaucluse "pour ne pas perdre son temps, il faut prendre son temps" inscrit le 29/01/2012 |
Merci bien, je note les conseils. |
![]() ![]() |
Michmich Si tu demandes ton chemin à quelqu'un qui le connaît, alors tu ne pourras plus t'égarer. inscrit le 30/12/2014 |
J'avais un tuyau poreux qui s'est colmaté en une saison avec l'eau du puit... ![]() |
![]() ![]() |
kalou![]() Sud Ouest Mont Ventoux -Vaucluse "pour ne pas perdre son temps, il faut prendre son temps" inscrit le 29/01/2012 |
![]() |
![]() ![]() |
Bon je m'en doutais...je n'arrive pas à me servir de Casi Mages ![]() Mon hébergeur vient de mettre la clef sous la porte, je teste un autre. J'ai bien envoyé l'image dans mon album Casi Mages mais ensuite...? |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
Kalou, je te copie le message que j'avais laissé sur le glog de Gazania la semaine dernière, car elle avait le même problème que toi après la fermeture de l'hébergeur.
Sophie, le problème c'est que tu ne peux pas réduire ton format de photo avec casimage, et que tu es obligée de l'affficher en vignette. Tu vois la ligne avec les rectangles verts sous le titre "gazette des jardins", tu vas dans réducteur, tu te laisses guider, c'est très simple, ensuite tu pourras héberger chez casimages. J'ai fait une recherche rapide et quelques essais avec d'autres hébergeurs, il y en a beaucoup qui n'ont pas de réducteur intégré, cependant je suis tombée sur celui-là qui me semble assez facile et qui redimentionne automatiquement les photos : ![]() |
![]() ![]() |
Toinon inscrit le 20/02/2008 |
J'en ai trouvé un autre, plus simple : zupimage ! |
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]() |
Ah oui j'ai vu zup, mais Toinon, tu es sûre qu'il ont un réducteur d'image ? |
![]() ![]() |
....ça j'en suis pas sûre, mais je réduis moi-même, avec paint, c'est si rapide ! |
![]() ![]() |
Fleurdeschamps Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Je prends mes photos directement de taille intégrable à un forum... aucun souci avec personnes ! |
![]() ![]() |
Comme toi Toinon, je réduis les photos pour le forum avant. Fleur comment fais-tu ? |
![]() ![]() |
J'ai réglé mon appareil photo de façon à ce que les photos soient utilisables sans changement de format (taille image VGA). Simple ! ![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]() |
Toinon, sur ton appareil photo il doit y avoir dans le menu une section qui te permet de régler la taille de photos que tu prends, ça va de énaurme à riquiqui ! Dans cette section tu trouveras VGA. |
![]() ![]() |
Merci Fleur, je vas chercher ! ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Pour l'arrosage automatique je ne sais vraiment pas comment procéder ![]() Bon ce n'est pas top comme schéma, mais je pense que je vais m'installer comme ça cette année. Juste 4 planches de 3m x 1,20m avec en bout des lavandes, sauges et romarins. On verra l'an prochain si je peux progresser. Les planches seront protégées avec des ombrières. ![]() |
![]() ![]() |
gazania inscrit le 07/04/2010 |
Super ![]() |
![]() ![]() |
Ah oui, c'est nettement plus clair. Tu as raison de commencer doucement, ça va te permettre d'imaginer la suite au vu de l'expérience de cette année. Elles sont pleines tes cuves ? |
![]() ![]() |
oxha40 inscrit le 04/06/2011 |
Le croquis est tres clair et permet de bien visualiser. C'est un beau projet bien pensé ! |
![]() ![]() |
Vos commentaires m'encouragent ![]() Les cuves sont vides. A l'avant de la maison nous avons trois bidons de 220l pleins. Avec les pluies de printemps, nous en auront bien d'autres car la toiture est assez grande. Nous allons transférer avec des arrosoirs, et comme nous sommes 6 courageux un peu fadas, bientôt nos cuves seront pleines ![]() |
![]() ![]() |
Michmich Si tu demandes ton chemin à quelqu'un qui le connaît, alors tu ne pourras plus t'égarer. inscrit le 30/12/2014 |
Une petite pompe genre vide cave, ça ne te tente pas? (Annie, dit que tous les ans "Lidole" en vend une pas chère)... |
![]() ![]() |
trish![]() inscrit le 04/04/2008 |
question idiote
vu que il y a un bâti juste derrière vos réserves Il ne serait pas plus facile de les déplacer pour récupérer l'eau qui s'écoulera du toit? ![]() |
![]() ![]() |