Les glogs (106 topics, 151447 messages) Dernier message par kalou, le 20/05 à 19:41:19 |
kalou
Landes "pour ne pas perdre son temps, il faut prendre son temps" inscrit le 29/01/2012 |
Lechat, oui je veux
Merci Cocorico! Voici le basilic qui me vient de la journée porte ouverte de chez Lechat. Je ne me souviens plus de son nom , mais il est à l'aise blaise, avec ses copains "plants tomates et oeuillets d'inde".
Et mon espace fèves, j'y ai planté au moins 20 fèves, seulement deux ont poussé que se passe t'il??
|
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Mea culpa Kalou, ce n'est pas exactement du basilic, mais une forme de perilla http://nature.jardin.free.fr/1111/perilla-frutescens.html
Je te dis demain pour samedi, demain matin je vois la maman du schtroumph, et je vais lui demander à quelle heure est le pestacle. Message modifié le 21/06 à 22:52:42 par lechat. |
|
basquaise
Ne prenez pas à la légère les plus petits actes de bien. Les gouttes d'eau en s'ajoutant remplissent une immense jarre. Patrul Rinpotché inscrit le 20/02/2008 |
Oui c'est le shiso très utilisé au Japon. La, c'est la variété pourpre utilisée plutôt avec le riz, la verte est un peu différente de goût et servie avec les sashimi.
En phyto, c'est une plante efficace contre les allergies genre rhume des foins. |
|
Et comment on l'utilise pour lutter contre le rhume des foins ? J'ai des proches que ça pourrait intéresser. |
|
basquaise
Ne prenez pas à la légère les plus petits actes de bien. Les gouttes d'eau en s'ajoutant remplissent une immense jarre. Patrul Rinpotché inscrit le 20/02/2008 |
On en consomme un maximum en frais et on peut utiliser l'huile de périlla en gélules ou liquide. M. B l'utilise chaque année. là: http://www.salvia-nutrition.com/page-defenses-saisonnieres-1330.html |
|
Et mes mes deux petits-enfants c'est sans risque ? |
|
basquaise
Sans risque. ![]() |
|
kalou
Landes "pour ne pas perdre son temps, il faut prendre son temps" inscrit le 29/01/2012 |
très intéressant tout ça!
J'ai un amoureux du japon à la maison... allergique à toutes sortes de pollen, qui récemment a voulu raser mon chèvrefeuille, à cause de ses fleurs
J'ai négocié et obtenu qu'il ne le coupe pas, en échange d'un ramassage quotidien des fleurs ![]() |
|
| Ipomee Ratifeuilles inscrit le 29/05/2009 |
Sur mon petit pot à moi, y'a écrit " basilic de Nankin", Lechat.. Il est trop joli, et se porte comme un charme
Merci pour le futur pied de campanules... Tes fèves, Kalou, c'est un larcin des oiseaux? ou des campagnols? tu as essayé de regarder si elles sont encore dans la terre? |
|
kalou
Ipomée, je viens de voir un pot de campanules au Pasclerc, ben j'ai pensé à toi!
Je suis tellement à la bourre depuis que j'ai recommencé les marchés, j'ai même pas prit le temps d'aller gratter la terre de mes fèves...
Je jette juste un oeil au plants de tomates qui sont vaillants, aux fraisiers qui stolonnent à fond, une caresse au fusain, à la lavande (hum... ma provence me manque des fois) et hop, arrosage tous les 3 jours... pas plus! A si: petite visite sur le forum, et je poursuit ainsi mon éducation jardinesque ![]() |
|
kalou t'es une coquine
Tu veux d'autres graines que j'aurai pas pensé à te mettre dans mon paquet il y a 1 mois? Car à priori, je vais venir moi aussi chez Lechat le 7... |
|
kalou
Merci Ipomée mais je pense que cela ira...!!!
7 vers quelle heure dites moi? |
|
Coco et Ipomée vont arriver dans la matinée, et toi tu viens dès que tu peux. Après le marché de Capbreton ??? Ou avant bien sûr si tu es libre. |
|
Super de te rencontrer aussi... ![]() ![]() ![]() |
|
kalou
Oui Lechat après Capbreton, vers 14h. |
|
Pour le dessert et le café ![]() |
|
kalou
surtout le dessert... ![]() |
|
basquaise
Bon je viens d'avoir la réponse au mp que je viens d'écrire à Lechat ![]() ![]() j'aurai du commencer par là. |
|
Kalou, si tu n'as pas de pourpier (celui qui se mange en salade) je te porte un petit pot. Tu me dis. |
|
On peut aussi en prélever dans le potager |
|
kalou
J'ai planté les plants de fraisiers que m'avait gentiment amené Ipomée.
La famille s'agrandit ![]() |
|
basquaise
Ah vi, et elle va s'agrandir vite fait, t'inquiète Tiens j'ai vu ta patronne à Quintaou dimanche .....![]() ![]() ![]() |
|
kalou
|
olympe
Verte Gruyère Suisse romande 750 m - zone 7 Archives d'Olympe inscrit le 19/02/2008 |
![]() |
|
| Gaia Sud Seine et Marne inscrit le 05/04/2010 |
C'est un mâle? |
|