Problèmes techniques (36 topics, 518 messages) Dernier message par IBIS, le 10/06 à 09:30:30 |
|
| salicorne inscrit le 18/03/2008 |
le 01/05/2008 à 10:49:42
Je n'avais jamais eu ça avant, c'est nouveau ou quoi? |
|
| Herminie Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
C'est les flux RSS. Le 1er c'est pour les topics, le 2ème c'est pour les messages.
Ça permet de connaître les derniers sujets créés ou les derniers messages postés. Tu peux t'y abonner ça marche comme les podcasts, les informations mises à jour sont automatiquement téléchargées sur ton ordinateur. Ça existait déjà tout en bas dans la barre d'infos pour tout le forum en général, mais maintenant apparement on peut s'abonner pour des listes plus précises sujets par sujets. (Un flux, aussi appelé flux RSS, flux XML, contenu syndiqué ou flux Web, contient des informations fréquemment mises à jour et publiées par un site Web. Un flux est généralement utilisé par des sites Web d’informations et de blog, mais il peut aussi être utilisé pour distribuer d’autres types de contenu numérique, notamment des images et des fichiers audio ou vidéo. Les flux peuvent aussi servir à transmettre un contenu audio (généralement au format MP3), que vous pouvez écouter sur votre ordinateur ou lecteur MP3. Cela s’appelle le podcasting.) |
|
ça s'est installé tout seul, alors ?
Merci pour les infos, je ne savais rien de tout cela ![]() |
|
Ben non ça c'est pas installé tout seul.
J'imagine que c'est le concepteur des forums qui a apporté cette amélioration supplémentaire, comme la liste des inscrits par exemple, etc... |
|
Info sur le forum officiel Flux RSS Message modifié le 01/05 à 16:15:56 par Herminie. |
|
Toinon
Saône et Loire inscrit le 20/02/2008 |
Je venais me renseigner aussi. Merci Minie pour ttes tes explications, mais je n'ai rien compris ! C'est pas grave ? Je peux continuer à "gazouiller" même si j'y connais rien au RSS ? ![]() |
|
| olympe inscrit le 19/02/2008 |
Toinon, j'ai rien compris non plus
Mais j'ai quand même cliqué sur les carrés oranges, juste pour voir et ... j'ai vu ![]() |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
Bon ben...... comme j'ai rien compris non plus je vais cliquer aussi !!! D'autant plus que ça fait marrer olympe alors..... |
|
ça me rassure, moi non plus j'y comprends rien, même si Herminie fait des efforts pour nous expliquer. Je vais y aller doucement. J'suis pas + bête qu'un jeune tout de même ![]() |
|
| trish inscrit le 04/04/2008 |
moi non plus je ne comprends rien de rien , et encore moins que ça quand j'ai cliqué sur le lien pour voir le fonctionnement en détail ................aie, aie, aie dur dur d'être nulle ![]() ![]() |
|
gus
Alpes maritimes Mon blog inscrit le 20/02/2008 |
Alors voilà:Pour utiliser les flux RSS il faut au préalable avoir une page d'accueil de type igoogle ou netvibes (mais y'en a d'autres aussi)
On trouve les flux Rss sur les sites d'informations,les blogs etc...régulièrement mis à jours (Libération, Le monde Micro- hebdo,ou sur des sites de blogueurs comme Le post.fr)Cela permet d'avoir les dernières infos qui s'affichent automatiquement sans avoir à réactualiser sa page.On les reconnais à la même icône orange qui s'affiche à droite de la barre d'adresse. Par exemple si je crée un topic sur le forum et que je souhaite connaitre les réponses que vous me donnez,je clique sur le carré orange,et les information s'affichent sur ma page d'accueil lié au flux Rss du forum de la gazette.et cela sans avoir à ouvrir le forum. Je vous mettrait une capture d'image plus tard. Message modifié le 02/05 à 13:40:55 par gus. |
|
ça devient plus clair, merci Gus ! mais pas encore complètement, vas-y, continue ... j'écoute ... Message modifié le 02/05 à 19:51:28 par salicorne. |
|
gus
Voila se sont des miniatures cliquables des captures d'écran pour l'abonnement aux flux Rss
Je donne la démarche pour Firefox mais ce ne doit pas être beaucoup plus difficile avec internet explorer
Lorsque l'on a cliquée sur l'icone on a cette page qui s'ouvre:
Ensuite on a cette page:
et enfin celle -ci (sans les décorations et les autres flux qui sont perso bien sur.
Pour d'autres explications n'hésitez pas ![]() Message modifié le 02/05 à 20:53:23 par gus. |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
En fait, c'est comme faire un favori mais sur un"topic", comme il disent, et non plus sur un site...et en plus il apparait comme un grand "icône" ? j'espère que j'ai bien compris. |
|
Merci Gus, grâce à toi je viens de sauter le pas, j'ai installé i-google (avec de la fourrure léopard, c'est classe ).
Au début j'étaits réticente mais finalement c'est pas mal, ça me permet d'avoir sur la même page les news que j'aime avec radio + météo et Cie. Merdouille France inter et France musique ne marchent pas... Ouf on a quand même France-Cul Alors je précise, parce que contrairement à Gus je suis sur IE7, il n'y a pas la même procédure pour inscrire le flux RSS du forum. Déjà il n'y a pas d'icônes dans la barre d'adresse, mais sous la barre d'adresse en haut à droite et/ou direct sur le forum en face des titres de sujets comme déjà remarqué par Salicorne... Ensuite en cliquant sur cette icône orange (hé oui sur IE c'est orange) on tombe sur la page bêtement classique avec le flux affiché, et non pas la page d'accueil comme Gus avec les bô boutons à cliquer et tout le machin automatisé... Alors comme je ne savais pas comment faire, j'ai copié l'adresse dans la barre tout en haut (sur la page de flux) et je l'ai recopié dans i-google (cliquer sur "ajouter des modules, ensuite dans la page qui s'affiche cliquez sur "Ajouter un flux ou un gadget". Facile à reconnaître, il y a l'icône RSS
Bon, il y a bien des choses qui s'affichent (comme dans la copie d'écran de Gus, avec les titres de topics etc...), mais je ne sais pas encore si ça marche (mise à jour pas encore testée) Et puis je ne suis même pas sûre que ce soit d'un super interêt d'avoir le flux du forum. Mais ça, c'est chacun qui voit... |
|
Sinon c'est bcp plus simple, on s'abonne au flux comme c'est proposé sur la page jaune et blanche et c'est ajouté avec l'historique, enfin disons que dans la même case que l'historique (Ctrl + H) il y a un onglet pour les flux RSS, et bie c'est là qu'on retrouve les pages qu'on a marquées comme telles.
Bon tout ça c'est bien beau... mais est-ce vraiment nécessaire!!?? ![]() |
|
gus
Pour le forum je ne suis pas sur que cela soit nécessaire, (d'ailleurs je ne pense pas l'ajouter à ma page d'accueil (ou alors ponctuellement)) mais par contre je trouve ça assez sympa d'avoir une page d'accueil personnalisée,avec les infos des médias qui nous concernent.( Acrimed , Rue 89,Agora vox ,Marianne......)et pas orange ou Msn remplies de pub plus ou moins déguisées. Message modifié le 03/05 à 13:20:40 par gus. |
|
YE$$$, tout comme pareil ! (Moi c'est Libé, Le Monde et Le courrier international + France-Cul dans les oreilles, la météo, ma petite grenouille (Tree Frog) et Martian Shaker mon blog préféré... + pour les mômes un dico british et le conjugueur)
Mais J'ai vérifié pour la Gazette, ça baigne (on voit tout de suite les bavards! ), la mise à jour se fait et on repère tod'un seul coup d'oeil les sujets qui ont été alimentés en dernier.
Éventuellement ça peut éviter d'ouvrir inutilement pour ceux qui ne suivent que certains sujets, et puisqu'on peut mettre le flux sujets par sujets... |
|
| IBIS inscrit le 22/02/2008 |
Pfffffffffffff ![]() j'ai mal à la tête! et en plus..![]() ![]() ![]() j'ai rien compris, mais ça venant de moi c'est normal! je continue comme je faisait avant, j'ouvre le forum
Bon je n'étais pas venue pour ça, je cherche comment avoir la barre couleur pour les textes, je ne l'ai pas, et je ne trouve pas. Message modifié le 08/06 à 09:35:51 par IBIS. |
|
| olympe inscrit le 19/02/2008 |
J'ai pas non plus Bon, on peut mettre le nom en toute lettre ... mais machin, il comprend pas le français, faut lui parler en anglais ... et moi l'anglais, pfffttt. J'sais quand même : red = rouge, blue = bleu, green = vert, white = blanc (mais là, j'vois vraiment pas l'utilité) ... pour le reste, nada
Petit essai ah ben oui ça marche comme ça (c red)Petit essai(/c), bien sûr les parenthèses remplacées par les crochets Message modifié le 08/06 à 15:34:58 par olympe. |
|
| IBIS inscrit le 22/02/2008 |
voyons voir
ça marche merci [cblue ]Olympe c'était pas vital mais je suis contente d'y être arrivée. là ça marche plus grrrrrrrrrr merci Olympe voyons voyons ah donc il faut un espace entre le c et la couleur. coucou ça fonctionne avec certaines couleurs pas avec d'autres, coucou coucou coucou bon normalement c'est bon j'ai compris Message modifié le 10/06 à 09:38:29 par IBIS. |
|