![]() ![]() |
orticeto2011 François inscrit le 13/05/2011 |
oK super ! Tout est copié-collé sur le traitement de texte........
Quelques précisions peut être : le persil chinois, qu'ès aco ? les vermicelles de soja ? les champignons parfumés ? on les trouve dans les boutiques asiatiques ou certaines biocoop ? Le nuoc mam, il y a une marque recommandé ? |
![]() ![]() |
Hestia Marseille et 04 inscrit le 24/01/2011 |
Le persil chinois, c'est la coriandre fraîche.
Les vermicelles de soja sont les vermicelles transparents qu'on trouve habituellement dans la cuisine viet. On le trouve dans les boutiques asiatiques, ainsi que les champignons noirs et parfumés. Parfois en grande surface, dans le coin de la cuisine "exotique". Le nuoc mam dans les boutiques asiatiques sera meilleur que le sempiternel "Su...zy W.....an" qu'on trouve en grande surface, mais ne me demande pas la marque, je ne sais plus. |
![]() ![]() |
ok c'est noté......c'est important parce qu'il y a des tas de rumeurs qui courent sur la qualité de ces produits dits "chinois" !
Dans quelques mois, tu pourrais peut être nous faire un cycle sur le "WOK" ![]() |
![]() ![]() |
Pratiquement toutes les recettes que je viens d'indiquer peuvent être cuisinées au wok. |
![]() ![]() |
ok merci encore..... |
![]() ![]() |
Ah oui encore un truc alors que je suis en train de faire la liste des courses ! ces recettes sont pour combien de personnes ou de parts ? |
![]() ![]() |
Pour 4 personnes, je crois. Comme je suis à la campagne en ce moment, je n'ai pas le livre sous le nez, désolé, François. |
![]() ![]() |
laurence inscrit le 15/06/2009 |
le 31/10/2012 à 16:32:29, orticeto2011 a dit : oK super ! Tout est copié-collé sur le traitement de texte........ Sur les étagéres des magasins asiatiques, y'a un Nuoc Mam de plus bonne qualité que les autres, étiquette bleue avec un bel anchois dessus (en photo)..C indiqué : moins de sel, 90% de saumure d'anchois..jolie bouteille et pas bcp plus cher..A l'usage, il est vrrraiment bon. ![]() |
![]() ![]() |
Merci pour l'information, Laurence ![]() |
![]() ![]() |
lavande05 inscrit le 04/03/2008 |
Pour la sauce au soja , la marque Kikko..man serait le must .Chere mais excellente . |
![]() ![]() |
Bon ça y est : j'ai déjà pas mal d'ingrédients stables : vermicelles, nuoc mam, et aussi les pousses de soja en boite ou bocal: impossible d'en trouver frais dans le coin ! reste à acheter mais au dernier moment : le gingembre.........et puis bien sûr nos produits courants: ail, oignon, etc.... Pas trouvé de Nuoc Mam bio sur Internet ! |
![]() ![]() |
le 27/11/2012 à 14:45:49, orticeto2011 a dit :
Concernant le gingembre (pleins d'usages en cuisine), il se conserve parfaitement congelé (bloc racine dans une poche) ; qd tu en as besoin tu coupes franco avec un bon couteau, ou tu rapes..Congelé, le gout reste intact..et c'est mieux que se retrouver du gingembre desséché dans sa poche en papier parce qu'on a oublié son existence.. A part ça, j'ai essayé d'en faire pousser (un tronçon de racine en terre..ça a bien fait des pousses..m |
![]() ![]() |
SUITE (désolée)
A part ça, j'ai essayé d'en faire pousser (un tronçon de racine en terre..ça a bien fait des pousses..mais aprés ça a végété et, finalement, disparu... |
![]() ![]() |
Justement,ma fille a ramené de la Guadeloupe des racines de curcuma, j'essaie de faire pousser. Le gingembre, je n'ai jamais essayé. Mais en effet, on peut congeler le gingembre (comme bien d'autres herbes et condiments) et ça marche. |
![]() ![]() |
monarde Normandie
Bessin maritime inscrit le 20/11/2009 |
pour les pousses de soja, si un jour tu viens à Paris même un dimanche, tu vas dans le 13e il y a des supermarchés asiatiques, tu achète des haricots mungo, ça ressemble à des petites billes vertes un peu allongées, avec un oeil blanc. Tu les fais tremper et tu les place dans l'obscurité entre deux serviettes humides, 2 ou 3 jours après tu as tes pousses de soja. |
![]() ![]() |
bonsoir Les boutiques de miam asiatique à emporter ont dans leur frigos quantité de germes de soja frais et les vendent sympathiquement en général.Pour repère, ça vaut par ici un euro une poche..équivalente en volume à, euh..4 oranges ? La contrainte c'est qu'il faut les consommer rapidement, sous un jour ou deux, disons. Pas de congélation possible. Au moment de les utiliser, c p'tre mieux de les "blanchir" vit'fait dans l'eau bouillante..mais, c bon sans ce procédé facultatif ! |
![]() ![]() |
bonsoir Hestia
Pourrais-tu préciser ta recette du rizotto aux asperges, que tu évoquais y'a quques mois sur le klog d'Oxha40?. Travailler la plate-bande d'asperges cet après-midi m'a remis l'idée en tete..et comme je le disais..j'arrive jamais à un résultat correct piour ce plat.. merci merci |
![]() ![]() |
Risotto aux asperges (4 personnes)
500g d'asperges nettoyées environ 1,5 litre de bouillon de légumes 65 g de beurre 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive 1/2 oignons ciselé 350 g de riz à risotto parmesan Cuire les asperges 10 à 12 mn à l'eau bouillante salée, égoutter, couper les pointes, les réserver. Hacher les tiges et les réserver aussi. Porter le bouillon à ébullition. Faire revenir les pointes d'asperges dans 15 g de beurre, réserver Dans une casserole, faire revenir l'oignon avec 25 g de beurre et l'huile d'olive. Ajouter le riz, et remuer sans arrêt, puis ajouter les asperges hachées. Verser une louche de bouillon chaud et remuer jusqu'à absorption. Recommencer jusqu'à absorption de tout le bouillon (ou jusqu'à c que le riz soit cuit) Incorporer le reste de beurre et les pointes d'asperges. Servir avec du parmesan. |
![]() ![]() |
Chichinette de retour en Essonne
![]() Toujours sourire, le cœur douloureux ... (Le Pays du Sourire) Et si on essayait d'être heureux? Ne serait-ce que pour donner l'exemple ... (Prévert) inscrit le 19/02/2008 |
Slurp ! ![]() |
![]() ![]() |
J'en ai déjà vu par ici, mais à un prix prohibitif, donc ça attendra. |
![]() ![]() |
Chichinette de retour en Essonne
![]() Toujours sourire, le cœur douloureux ... (Le Pays du Sourire) Et si on essayait d'être heureux? Ne serait-ce que pour donner l'exemple ... (Prévert) inscrit le 19/02/2008 |
Au bout du chemin où je vais habiter, il y a un producteur d'Asperges où je pourrai aller me fournir ![]() |
![]() ![]() |
Zinette inscrit le 26/07/2010 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
le 13/03/2013 à 09:18:56, Hestia a dit : Risotto aux asperges (4 personnes) Mais c'est bien sur,Hestia ! Jusqu'à présent je n'incorporais pas les tiges hachées, et versais un chtiot de vin blanc au lieu de bouillon. Ceci et celà devait masquer le gout de l'asperge ! Un grand merci. |
![]() ![]() |
Mais c'est avec plaisir, Laurence. J'ajoute que je le fais avec des asperges vertes, qui ont plus de goût (et c'est plus joli) |
![]() ![]() |