Forum général (3544 topics, 203282 messages) Dernier message par clement09, le 08/07 à 10:09:20 |
| clement09 inscrit le 11/08/2011 |
le 29/06/2012 à 12:28:07
Bonjour,
petit demande de reconnaissance d'un jardinier encore débutant ! Je cherche de la consoude, et on m'a dit que ce que j'avais dans mon jardin pouvait en être. Comme on tond régulièrement, c'est assez petit.
Quelqu'un aurait il une idée ? Merci par avance |
|
| Zinette inscrit le 26/07/2010 |
J'ai mis en lien hyper texte pour voir les photos! Bon ce sont les deux mêmes! Et ce n'est en aucun cas de la Consoude!
|
|
| Chichinette inscrit le 19/02/2008 |
Tu vas être déçu, ce sont des feuilles de Violettes ![]() |
|
Nicandra
une jungle dans un coin du Périgord qui bénéficie d'un micro-climat Halte au vol de bande passante ICI inscrit le 24/02/2008 |
Bonjour
Comme Chichinette, j'ai tout de suite pensé à des violettes! à+ |
|
| Ipomee Ratifeuilles inscrit le 29/05/2009 |
voilà de la consoude (image du net) |
|
| Marie_May Nord Aveyron - Gorges du Lot
Produire et faire croître Produire sans s'approprier Agir sans rien attendre Guider sans contraindre inscrit le 22/03/2008 |
Clément, si tu veux de la consoude, je peux t'en envoyer un pitit pied si tu mets ton adresse en MP.. |
|
| antoine11 parce que nous sommes 6 milliards, nos actes ont altéré la terre.
Parce que nous sommes 6 milliards, nos actes peuvent restaurer la terre. inscrit le 25/02/2008 |
moi aussi, de la très bleue vif...
j'en cherche aussi d'autres espèces ... @ |
|
D'autres espèces ou d'autres couleurs? ![]() |
|
| clerege inscrit le 12/07/2009 |
De la très bleu vif, ça galope aussi ? J'ai de la mauve, de russie, de la blanche sauvage. Y en a d'autre ? |
|
J'en ai de la pourpre! ![]() |
|
Produire et faire croître Produire sans s'approprier Agir sans rien attendre Guider sans contraindre inscrit le 22/03/2008 |
Les miennes sont pourpre (ou mauve) et blanche. Claude m'a envoyé des graines pour la bleue (c'est bien de la bleue, hein, Claude, que tu m'as expédiée? |
|
| Gaia Sud Seine et Marne inscrit le 05/04/2010 |
Et toutes vos consoudes là elle vont pour faire du purin ou bien y en a t'il une spéciale? |
|
Moi, je la coupe tout bêtement quand elles me gênent et je les mets au pied des autres plantes. |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Pareil que toi ![]() |
|
![]()
Et au passage j'admire la couleur des fleurs! ![]() |
|
| clement09 inscrit le 11/08/2011 |
Merci pour tout !
Marie_May, ta proposition m'intéresse, je t'envoie un MP. Merci |
|
| Glaude inscrit le 13/01/2012 |
le 30/06/2012 à 18:10:42, Marie_May a dit : Les miennes sont pourpre (ou mauve) et blanche. Claude m'a envoyé des graines pour la bleue (c'est bien de la bleue, hein, Claude, que tu m'as expédiée? Oui. Je vais essayer de mieux définir la couleur. Avec une charte couleurs. Ce n'est pas facile de s'entendre sur des couleurs. Il faut que je retrouve des photos de cette consoude et une charte (quelqu'un peut m'aider ?) |
|
| Herminie Ratifeuilles Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.
(Beckett - En attendant Godot)
Plaine d'Alsace Archives inscrit le 19/02/2008 |
Une charte ? Pour le net ? C'est pas simple dans la mesure où tous les écrans ne sont pas calibrés de la même façon, alors même si tu retrouves ta couleurs sur une charte, on pourra aussi bien la lire autrement.
Par exemple sur celle-ci, tu dois pouvoir distinguer 2 couleurs proches. Si ce n'est pas le cas, ton écrant est assurément mal calibré, mais je ne te conseilles pas d'y remédier, c'est compliqué et ça nécessite une sonde.
Sinon un nuancier papier, genre pantone, et là, ta couleur il faut aller la lorgner soi-même aussi sur papier.
Si tu sais où le trouver... et là aussi c'est pas gagné. Un magasin de peinture, et/ou fournitures beaux-arts. Mais tu peux aussi, et tout simplement, te tourner vers pourpre.com, le site le plus génial et le plus complet concernant le monde de la couleur. Là tu as la page des bleus dans la rubrique Chroma : http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=champ&ent=bleu Ça te donne des noms de couleurs "officielles", assez identifiables. Par exemple, si tu dis bleu azur, ou bleu acier, je pense que tout le monde sait à peu de choses près de quelle couleur il s'agit. Message modifié le 05/07 à 01:43:08 par Herminie. |
|
| antoine11 parce que nous sommes 6 milliards, nos actes ont altéré la terre.
Parce que nous sommes 6 milliards, nos actes peuvent restaurer la terre. inscrit le 25/02/2008 |
en plus on a chacun des preceptions différentes.
tel va distnguer des nuances dans les rouges et à peine différencier une vaste gamme de verts... ça complique... @ |
|
Si en plus on broie du noir............... ![]() |
|
Et être fleur bleue et voir la vie en rose ![]() |
|
prendre un coup sur la tête et en voir de toutes les couleurs? ![]() |
|
Des vertes et des pas mûres |
|
Avec ça, le ptit Clément a toutes les réponse qu'il lui faut et même au delà! Il est vraiment complet ce forum!![]() |
|
En espérant qu'il ne sera pas chauffé à blanc et ne rentrera pas dans une colère noire sinon pour se faire pardonner on pourra l'envoyer faire un petit frichti chez un cordon bleu ................ ![]() |
|