Le bêtisier des cuisiniers (10 topics, 105 messages) Dernier message par messidor, le 14/10 à 11:09:37 |
|
| olympe inscrit le 19/02/2008 |
le 12/05/2008 à 15:03:32
Sauf exception exceptionnelle, on a banni de la cuisine la purée de pommes de terre préfabriquée. Peler quelques pommes de terre, les couper et les cuire, ça prend peu de temps et faut être vraiment manche pour rater sa purée maison.
Ouais, ben l'autre jour, je l'ai lamentablement ratée. D'habitude, c'est M. O qui s'y colle mais il était occupé au téléphone, alors je m'y suis mise. Seulement, avec le mixer, au lieu d'utiliser les fouets, j'ai pris le broyeur. J'vous dis pas l'infâme purée collante (on aurait sûrement pu l'utiliser pour coller la tapisserie de toute une chambre). Bon, le goût y était mais la consistance, beurkkk !!!
J'me suis rattrapée la fois suivante. Avec les fouets, un petit peu de lait et de la noix de muscade, j'ai réussi une purée onctueuse à s'en l'écher les babines (les "Désirée" sont encore meilleures que les "Bintje" pour ce plat)
Après cette réussite brillante, j'étais fière comme un pou ![]() |
|
| cava8 inscrit le 26/02/2008 |
Oui chère Olympe,
j'ai vu à la télé que l'on devait cesser de battre la purée le plus rapidement possible,car si on persiste elle devient du caoutchouc. Le fouet est le bon instrument!!! |
|
| nicole nicole sa tribu et sa menagerie inscrit le 01/03/2008 |
Je confirme la purée dans un appareil électrique pour broyer la soupe, le goût en était dénaturé et la consistance horrible du caoutchouc.
Que de bons produits pour en faire un truc infâme, par contre si un jour je devais en tartiner mes murs comme peinture (voir sur la toile ce n'est pas une blague einture à la pomme de terre), je le referais. |
|
| cava8 inscrit le 26/02/2008 |
La peinture à la pomme de terre.
Cuire 1 kg de pommes de terre dans de l'eau et les peler,puis les diluer dans 4 litres d'eau. Ajouter 2 kg de blanc de Meudon.(Se trouve facilement en magasin de bricolage). Adhère sur plâtre,bois,brique. |
|
| Musette Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Y'a aussi que ça dépends de la variété de pomme de terre, la patate à chair farineuse est supérieur pour la purée, la pomme de terre à chair ferme, ça fait toujours de la colle.
Musette |
|
| Giboulee inscrit le 19/02/2008 |
Cava, cette peinture ne moisit pas ? |
|
| ancolie inscrit le 20/02/2008 |
Encore un bon plan, j'ai fais découvrir à M.A. la purée de pomme de T. plionnée avec le truc à Mémé clic
http://www.tempsl.com/Visuels/Produits/grand/6689.jpg (Mémé était une cata en cuisine) L'avais jamais rien mangé d'aussi bon! depuis je me régale ( je lui en ai offert un moins rouillé......) Vu au superhyper, les patates n'ont plus de variété, elles sont en général "spéciales frites "! Message modifié le 29/09 à 22:15:54 par ancolie. |
|
| Fleurdeschamps "Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité."
Hélène - Val d'oise Zone 8a inscrit le 19/02/2008 |
Ben la bonne vieille fourchette, ça fonctionne aussi...
J'ai vu qu'ils ressortent des moulins à manivelle tout azsimut, décroissance ??? |
|
| messidor Martine
(img http://apu.mabul.org/up/a pu/2008/02/27/img-CNV0000 2.jpg) inscrit le 27/02/2008 |
vraiment très chic! on va bientôt redécouvrir le fil à couper le beurre ![]() |
|