Les glogs (74 topics, 52677 messages) Dernier message par Toinon, le 09/03 à 10:53:41 |
| gazette Administrateur inscrit le 19/02/2008 |
le 26/02/2008 à 18:55:29
Olympe en période olympique, à toi l'honneur! |
|
olympe
Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) inscrit le 19/02/2008 |
Cocorico a dit : allez, hop, on repart avec un faux nouveau glog... ou un vrai ancien.... bref ça repart ! Coco, j'adore
Pour l'inauguration de ces fausses nouvelles pages ... ou vraies anciennes, une 'tite photo de mon joli ruisseau prise le 18 février
Il a plu cette nuit et il fait encore quelques gouttes en ce moment. |
|
| Giboulee inscrit le 19/02/2008 |
Bonjour Olympe, la lumière est bien belle sur ta photo. |
|
olympe
Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) Le glog d'Olympe inscrit le 19/02/2008 |
J'angoisse là
Coréopsis, héliotrope et sauge farineuse : ce sont des vivaces ? |
|
Nicandra
une jungle dans un coin du Périgord qui bénéficie d'un micro-climat Halte au vol de bande passante ICI inscrit le 24/02/2008 |
Bonjour Olympe
La sauge farineuse est une annuelle, les 2 autres sont des vivaces. Mais seul le coréopsis est rustique. Il faut rentrer l'héliotrope l'hiver, sauf dans les régions méridionales. à+ |
|
| Herminie Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Ahhh Olympe, j'adoore tes photos de ruisseaux, ces beaux effets de lumière c'est magique... ![]() |
|
olympe
Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) Le glog d'Olympe inscrit le 19/02/2008 |
Merci Nicandra. Bon alors, je peux arracher les machins tout sec de sauge farineuse et d'héliotrope. Le coréopsis O'Cat, il est bien touffu, un peu "barbouillé" à l'extérieur mais déjà bien vert dessous. ![]() Message modifié le 27/02 à 17:07:30 par olympe. |
|
Cocorico
Coco, zone 10, parmi les orangers et les rosiers, mais pas les pivoines ! inscrit le 19/02/2008 |
Olympe, "dans mon Sud", le coréopsis tient l'hiver, mais comme il est plutôt envahissant, je le ratiboise jusqu'au sol chaque automne et de toute façon il repart du pied. Je crois que c'est bien costaud, ce truc, alors même sous ton climat, tu peux y aller carrément, il reprend sans problème. Je fais pareil avec l'héliotrope, mais là, je veux bien croire qu'il soit plus frileux. |
|
| Tangerine inscrit le 26/02/2008 |
Un bonjour en passant ! Elle est très belle, ta photo de ruisseau, on croirait l'entendre cascader !
Bise ![]() |
|
Toinon![]() inscrit le 20/02/2008 |
Comment comment ? Je ne vois que ton ruisseau et pas les fleurs ? ![]() |
|
| Jigueux Ratifeuilles inscrit le 20/02/2008 |
As-tu pensé à récupérer des graines sur la sauge farineuse ?
Chez moi, elle est vivace mais je la cultive en annuelle car elle ne fleurit plus des masses en deuxième année ! |
|
olympe
Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) Archives d'Olympe inscrit le 19/02/2008 |
Oui Jigueux, j'ai fait une récolte de graines de la sauge farineuse. Reste à savoir si je réussirai mes semis Ouais, ben avec les différentes graines que j'ai récoltées, j'me demande bien où je vais arriver à caser tout ce petit monde le moment venu ![]() |
|
olympe
Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) Archives d'Olympe inscrit le 19/02/2008 |
le 27/02/2008 à 18:00:53, Toinon a dit : Comment comment ? Je ne vois que ton ruisseau et pas les fleurs ? Ben voilà les fleurs Je vais laisser passer la floraison pour reprendre la taille (plus que nécessaire), tout ça pour que les butineurs aient quelque chose à se mettre sous la Pffttt, j'avais oublié de mettre la photo (prise le 4 mars 2007 !)
Ah oui, j'ai oublié : fait gris ce matin. Petite balade le long de ruisseau de bonne heure, les oiseaux étaient pas encore levés ... en tout cas, ils ne chantaient pas encore, assez bizarre comme impression ... mais il faisait quand même jour
+ 7° en ce moment Message modifié le 28/02 à 11:02:22 par olympe. |
|
olympe
Je surveille tellement bien le pot, installé devant la fenêtre nord de mon bureau, dans lequel j'ai planté les rhizomes "thladianta eva dubia" reçus de Madurette (17 jours de plantation et je vois toujours rien venir malgré mes encouragements, mes nombreux compliments et mes soins attentifs) que je pouvais vraiment pas la rater cette petite visiteuse.
C'est probablement une jeunette issue de mon élevage de coccinelles de l'année dernière. C'est une bipunctata (mais oui j'ai vu qu'elle avait plus que deux points ... c'est tout ce qu'il y a du plus normal malgré son nom !!!)
L'autre jour, il y en avait une qui se baladait sur la vitre intérieure de mon bureau et qui cherchait à sortir. Il faisait si beau que je lui ai ouvert la fenêtre. Message modifié le 28/02 à 17:29:40 par olympe. |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
Coucou olympe c'est très jolie une coccinelle.... et bien utile au jardin !! mais que mangent-elles en ce moment ???? |
|
olympe
Bonne question Lilipaule. Comme j'avais pas de réponses, j'ai fait une petite recherche sur 'ternet et j'ai trouvé ça :
En cas de pénurie de pucerons, la coccinelle peut se nourrir d'autres insectes (Thrips, acariens) ou à défaut de ses congénères. Reste à savoir où en est le développement des autes insectes en ce moment ![]() |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
Je me demande bien aussi !! j'espère que Thrips et acariens sortent aussi un peu dès qu'il fait meilleur !! Message modifié le 28/02 à 20:43:03 par Lilipaule. |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
parle pas de malheur!!!!!!!! ![]() |
|
| Jigueux Ratifeuilles inscrit le 20/02/2008 |
Je ne me souviens pas Olympe, elle était blanche ou bleue ta sauge farineuse ? |
|
| olympe inscrit le 19/02/2008 |
Elle |
|
| Herminie Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Et zouuuuuuuuuuuuu, un petit chien pour Olympe! Après une soirée à dessiner des culs de vache, j'avais besoin de me détendre avant d'aller dormir!
Voilà l'adresse de ton nouveau petit compagnon!
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/29/img-014645gc6fe.gif |
|
Wouaffff Minie, mille mercis. Et zouuuuuuu, modification du profil
![]() |
|
Bon, y pleut aujourd'hui, heureusement (ben oui, y'a mon ancien gros client qui m'a appelée à la rescousse because coupure d'électricité cet après-midi et pis qu'on pourra donc pas faire ce qu'on avait prévu à ce moment-là !!!). 'tite balade avec M. O le long de notre joli ruisseau, vaisselle, rangement et hop, faut que je file.
Bonne journée ![]() |
|
Mais quelle horreur le temps au lever du jour : pluie et vent tempétueux.
En balade sur les hauteurs avec M. O. Au départ, beaucoup de bruit because proximité de l'orée de la forêt. Ensuite, à l'intérieur de la forêt sur le chemin carrossable, c'était beaucoup plus calme et mes pétasites blancs poussent allègrement. Ouais !!! Quand on est arrivé sur l'autre flanc de la colline, à découvert et bien exposé au vent, M. O a fait demi tour illico presto et il est presque parti en courant tellement les rafales étaient violentes. Le raffut était incroyable, on aurait dit qu'un train fou lancé à pleine vitesse nous poursuivait. J'étais morte de rire devant la réaction de M. O … mais je l'ai prudemment suivi des fois qu'un arbre nous tombe sournoisement dessus
Bon, ben c'est pas aujourd'hui que je me suis détendue dans mon "jardin" bien que le vent se soit au peu calmer. C'est détrempé, c'est tristounet, faut mettre le nez par terre pour voir la couleur les primevères et faut ramasser les sacs poubelles de la voisine qui ont quitté leurs arbustes pour venir s'accumuler contre la clôture. Un petit plus quand même. On a eu droit à une très brève éclaircie ensoleillée et, depuis aujourd'hui, je vois les chatons de salix caprea à l'œil nu depuis la chaise de mon bureau ![]() |
|
| ancolie inscrit le 20/02/2008 |
Coucou Olympe,
Bon glog.......pour moi le rayon de soleil dure encore trop longtemps, le temps de faire un petit tour de jardin et un tour de rein............ Super jolie ta coccinelle, pourquoi que n'en ai que des à 7 points? je ne dois pas regarder assez bien. |
|