Forum général (3545 topics, 203355 messages) Dernier message par Herminie, le 22/09 à 22:02:10 |
| Olivier Bretagne
côtes d'armor "Le jardin idéal s'est celui qui rend le jardinier heureux." Gilles Clément "La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent." (Proverbe Indien) inscrit le 26/07/2008 |
le 19/09/2012 à 15:42:07
Voici le nouveau film de Jean-Paul Jaud librement apdapté de l'ouvrage de Gilles-Éric Séralini Tous cobayes! :
http://touscobayes.tumblr.com/ Sur Face Book : http://www.facebook.com/pages/Tous-cobayes-/129945353819059 Grandes lignes de l’intrigue : "Comment se fait-il que les OGM agricoles soient dans les champs et dans les assiettes alors qu’ils n’ont été testés que pendant trois mois sur des rats? Comment se fait-il que l'énergie nucléaire soit toujours l’énergie du futur alors que les hommes ont vécu Tchernobyl et Fukushima ? Les conclusions seraient-elles accablantes? OGM, Nucléaire : L’Homme s’est approprié ces technologies sans faire de tests sanitaires ni environnementaux approfondis alors que la contamination irréversible du vivant est réelle. Serions-nous tous des cobayes ?" Voilà de quoi alimenter le débat et peut-être faire bouger les lignes ?? Alors que la pression des industries agroalimentaires se faisaient trop forte l'étude du laboratoire de Gilles-Éric Séralini financé par Auchan et Carrefour est la bienvenue !! On l'a échappé belle !!! La guerre n'est pas finie mais je sens qu'une bataille va être gagnée, il nous faut prendre l'avantage et garder la main sur nos semences, patrimoine de l'humanité !! Olivier Message modifié le 19/09 à 15:42:24 par Olivier. |
|
| Olivier Bretagne
côtes d'armor "Le jardin idéal s'est celui qui rend le jardinier heureux." Gilles Clément "La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent." (Proverbe Indien) inscrit le 26/07/2008 |
Lien vers l'article du Nouvel Obs :
EXCLUSIF. Oui, les OGM sont des poisons ! Ne Manquez pas la vidéo qui est dans l'article. Olivier |
|
| Olivier Bretagne
Message modifié le 19/09 à 16:20:17 par Olivier. |
|
| Marie_May Nord Aveyron - Gorges du Lot
Produire et faire croître Produire sans s'approprier Agir sans rien attendre Guider sans contraindre inscrit le 22/03/2008 |
Merci Olivier. J'avais lu ça sur le Monde. Ce qui confirme nos craintes... |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Fleurdeschamps a déjà passé l'info des ogm sur le topic dédié. |
|
Produire et faire croître Produire sans s'approprier Agir sans rien attendre Guider sans contraindre inscrit le 22/03/2008 |
Oui, mais tu as vu la vidéo sur le site que met Olivier? |
|
| Herminie Ratifeuilles Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.
(Beckett - En attendant Godot)
Plaine d'Alsace Archives inscrit le 19/02/2008 |
Ah, Séralini, je savais qu'on pouvait compter sur lui ! Et la Fondation Léopold Mayer aussi !
J'espère que tous ces monsalopards seront condamnés pour crime contre l'humanité. En dehors de la fondation sus mentionnée, ce sont en effet Carrefour et Auchiant qui se sont réunis en association pour l'occasion comme le souligne Olivier. Depuis la vache folle ils ont les boules, ils cherchent à tout prix à éviter un nouveau scandale alimentaire. Mais le plus dingue c'est que c'est c’est Gérard Mulliez himself, le fondateur du groupe Auchiant, qui a débloqué les premiers financements. Pour leur image de marque c'est un sacré scoop ! Les images montrant les rats étouffant dans leurs tumeurs ont été diffusées aujourd'hui sur Canal+ au "Grand Journal" (pas vu, j'étais à un RV), à voir aussi sur France 5 le 16 octobre dans un documentaire, pas de repli possible. Même si Monsalo & Cie se rebiffent avec toutes les stratégies dont ils sont capables, l'impact auprès du public va être si grand que leur défense risque fort d'être vaine. Veillerette parle de prise de la Bastille. Message modifié le 20/09 à 03:59:06 par Herminie. |
|
Les images montrant les rats étouffant dans leurs tumeurs ont été diffusées aujourd'hui sur Canal+ au "Grand Journal" (pas vu, j'étais à un RV), ...et sur Arte. |
|
| antoine11 parce que nous sommes 6 milliards, nos actes ont altéré la terre.
Parce que nous sommes 6 milliards, nos actes peuvent restaurer la terre. inscrit le 25/02/2008 |
...et sur le net, ça tourne...
les lobbies c'est un peu comme la "tortue" romaine, massive, inébranlable, lente mais quasiment impossible à arrêter même pas une foule dix fois supérieure en nombre... ...sauf quand on arrive à faire une brêche, arracher ou faire tomber un bouclier, forcer le passage et tailler dans le tas. Le bouclier Mon(super)salaud est peut être en train de tomber, leurs mensonges seront peut être jugés et condamnés (faudrait une cour pénale internationale, ou étendre les capacités de celle qui existe, le crime contre l'humanité est tout à fait raisonnable comme qualificatif les concernant), mais faut attaquer FORT et MAITENANT, se ruer dans la brêche et en profiter pour démontrer et démonter les autres mensonges des autres lobbies @ |
|
| Herminie Ratifeuilles Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.
se ruer dans la brêche et en profiter pour démontrer et démonter les autres mensonges des autres lobbiesil y a plein de petites fourmis qui s'en occupent et je leur tire mon chapeau, parce que moi... à part signer des pétitions... ! ![]() |
|
| kub inscrit le 07/03/2008 |
J'espère que tous ces monsalopards seront condamnés pour crime contre l'humanité.il y a longtemps que je l'espère, un Nuremberg pour ces gens là |
|
| antoine11 parce que nous sommes 6 milliards, nos actes ont altéré la terre.
Parce que nous sommes 6 milliards, nos actes peuvent restaurer la terre. inscrit le 25/02/2008 |
Herminie, signer est une action, relayer l'info aussi, convaincre autour de soi, en parler à toute occasion, manifester, boycotter etc sont nos canifs dérisoire contre ces blindés lourds...
...mais multipliés par des milliers, millions, peut être milliards... never surrender! @ |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
Un dossier sur le nouvel ob's avec des photos. |
|
Je l'ai acheté ce matin. |
|
le 21/09/2012 à 11:12:31, antoine11 a dit : Herminie, signer est une action, relayer l'info aussi, convaincre autour de soi, en parler à toute occasion, manifester, boycotter etc sont nos canifs dérisoire contre ces blindés lourds... Oui mais "se ruer dans la brêche et en profiter pour démontrer et démonter les autres mensonges des autres lobbies", ça je ne peux pas, suis pas scientifique. Pour démonter/démontrer il faut des gens comme Séralini, donc je suis pleine d'admiration pour ces gens qui ont fait tout le boulot. Respect total et parfaite humilité devant tant d'engagement et d'obstination. Diffuser, je crois que c'est en train de se faire, publication dans une revue scientifique, livre, film, sans compter le beau buzz médiatique via la presse et la télé... 99,99% du boulot est mâché.
Leur donner un peu de pognon pour les aider à continuer ? Ça oui je pourrais. Ou même bosser pour eux en les aidant à trouver des crédits, pourquoi pas. |
|
| marc37 Ratifeuilles inscrit le 20/02/2008 |
Faire ce qu'on peut, même si c'est peu, c'est déjà un engagement, une "prise de participation". Et c'est ce qui compte le plus, la prise de conscience, pour le reste, les petits ruisseaux font les grands fleuves. |
|
Je suis bien d'accord Marc, mais démontrer et démonter les autres mensonges des autres lobbies, c'est une possibilité que je n'ai pas et que beaucoup de gens n'ont pas.
Bref je répondais juste à Antoine. ![]() Message modifié le 21/09 à 14:57:17 par Herminie. |
|
| Olivier Bretagne
Voici la bande annonce du film où j'apprend que les tests de roundup ont été fait avec l'équivalent de dosage que l'on trouve à l'eau du robinet à certaines périodes distribué en Bretagne au enfants de la cantine notamment !!
Bande annonce du film
Olivier Message modifié le 21/09 à 19:16:56 par Olivier. |
|
| trish inscrit le 04/04/2008 |
![]() |
|
Et l'épidémie de narcolepsie chez les malheureux vaccinés contre le H1N1 !!! |
|
| trish inscrit le 04/04/2008 |
le film passe demain , dimanche 23 à 18h au Cinéma Vivans ...................au Vans ( Ardèche )
ça doit faire un peu loin pour beaucoup ![]() |
|
le 22/09/2012 à 08:49:11, lechat a dit : Oh oui, j'ai lu ça Lechat, c'est dingue !
|
|