La Gazette des gourmands (46 topics, 392 messages) Dernier message par Fleurdeschamps, le 24/05 à 20:10:22 |
|
| Fleurdeschamps "Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité."
Hélène - Val d'oise Zone 8a inscrit le 19/02/2008 |
le 13/05/2008 à 19:43:04
Quelqu'un d'entre vous a t'il une recette de pain à la poêle. Merci d'avance ![]() |
|
| Herminie Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
T'as plus de four?? ![]() |
|
| eglantine inscrit le 28/02/2008 |
Un peu comme les chapatis indiens? |
|
| Fleurdeschamps "Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité."
Nan , mon four est depuis deux ans, je n'ai plus que deux feus sur quatre et le frigo a des hoquets
J'ai des trucs en haut des placards que je n'ai pas vu depuis 27 ans . Bref je vais refaire ma cuisine, c'est pas du luxe
Je dois attendre le 8 septembre pour qu'on me l'installe ... mais d'ici là je vais essayer d'assurer ...
C'est quoi la recette des chatpartis ??? Message modifié le 14/05 à 12:38:51 par Fleurdeschamps. |
|
| vero inscrit le 20/02/2008 |
![]() le 14/05/2008 à 12:37:50, Fleurdeschamps a dit :
je sais pas ils ne sont pas revenus |
|
| Giboulee inscrit le 19/02/2008 |
le 14/05/2008 à 12:37:50, Fleurdeschamps a dit : Nan Mais si tu as un four Fleurdeschamps, souviens toi, il est mexicain
|
|
Acanthe![]() inscrit le 25/02/2008 |
Mais j'en ai assez de toutes ces digressions je la veux cette fameuse recette du pain au poil et des chatsrevenus
Cette rubrique est un vrai four !
|
|
le 17/05/2008 à 17:04:47, Acanthe a dit :
Bon bon t'énerves pas, je vais te chercher ça, commence donc à t'épiler ![]() |
|
Pourquoui yaurais pas du pains au poils de chat dans la mesure ou on vend déjà du pain poils-d'âne ![]() |
|
|
|
Ah ah, c'est poilant votre histoire! ![]() |
|
Notre Feursdeschamps nationale rêve de faire du pain mais elle n'a ni machine à pain, ni four, elle réclame à coprs et à cri une recette qui la sauvrait du déshonneur... et vous la laissez se morfondre sans réagir? Bandes d'ingtates!!
Pas de soucis! Super-minie a plus d'un tour dans son sac à pain. Et vive le net...
Pain à la semoule et farine de blé. (Se présente sous forme de grosses galettes et se cuit à la poêle. Très simple à faire et très bon... parait-il) Notes : si la poêle n'est pas assez chaude, la galette ne gonflera pas, donc ne pas hésitez à chauffer ! Et pour ceux qui ont une machine à pain rien ne les empêche d'y pétrir la pâte.
Ingrédients pour 3 galettes de 20/22 cm de diamètre : 30 cl d'eau tiède (30-35°C environ) 1 sachet de levure de boulangerie 250g de farine 250g de semoule de blé 1 c. à soupe d'huile d'olive 1 c.à café bombée de sel de Guérande Aromates au choix à rajouter dans la pâte : un peu de thym émietté, graines de sésames grillées, pavot... Mélanger l'eau tiède avec la levure pour la fondre dedans. Verser le mélange sur la semoule et la farine (mises dans un saladier), puis ajouter l'huile d'olive et le sel + aromates éventuellement. Travailler bien la pâte jusqu'à ce quelle devienne souple sous les doigts et ne colle plus en la soulevant puis la mettre dans un saladier et la couvrir. Laisser gonfler 2 heures minimum, voire toute une journée ou une nuit au frigo. Quand la pate a bien gonflé, la travailler de nouveau pendant quelques minutes puis la partager la en 3 parties et former des galettes. Chauffer une poêle à fond lisse antiadhésive. Le thermostat doit être presque au maximum. Lorsqu'elle est brûlante mettre une galette dedans (on peut huiler légèrement la poële avec un sopalin). Lorsque la pâte se boursoufle et gonfle (compter 4 à 5 min max) retourner la galette et poursuivre la cuisson encore pendant quelques minutes.La galette va légèrement noircir par endroit et c'est normal. Faire de même pour les autres galettes restantes. (F des C, si tu survis à ça tu nous donnes tes impressions?? ) |
|
| Mangouste Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) inscrit le 06/05/2008 |
le 14/05/2008 à 12:37:50, Fleurdeschamps a dit :
Noble Flower dé campos, pour les chatpartis, faut traverser le grand fleuve et retourner de l'aut' côté http://forum.aceboard.net/24190-2116-8891-49-cuisine-dependances.htm y a 2 recettes celle de Musette et ma mienne, qu'est d'une simplicité bibliquissime Ma recette de chapatis des Hunzas Farine 125 gr Eau 10 cl Sel 1 cuil à moka Couvrir laisser reposer 30 minutes à 1 nuit, Re pétrir Faire 4 boules individuelles Les aplatir Cuire 3 minutes à la poêle comme une crêpe. En cuisant les disques se soufflent. Ces chapatis s'utilise comme du pain. Vala
pffff j'sais plus faire un lien proprement ! Message modifié le 23/05 à 13:48:12 par Mangouste. |
|
Mangouste dit : Couvrir laisser reposer 30 minutes à 1 nuit Trois jours plus tard, si on a oublié ou pas eu le temps de faire les chapatis, on obtient les fameux chatspartis, poilus à souhait
|
|
| Mangouste Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) inscrit le 06/05/2008 |
Oubliame
pour la sauce aux poils l'eau javellisé du robinet, tu prendras. pour tous les pains, de l'eau de source, tu utiliseras. ![]() |
|
et si tu fais cuire des chapatis dans de l'huile tu obtiens des pooris |
|
C'est vrai que bien de nos huiles sont des pourris .... (petite disgretion politique) ....
J'essaye la semaine prochaine paske là, demain on lessive le plafond du séjour et on décolle le dessous du papier que j'ai épluché hier et que la cuisine ressemble a beyrouth ... et je vous dit tout ! |
|