Les glogs (56 topics, 15116 messages) Dernier message par vero, le 21/11 à 19:50:54 |
|
| IBIS inscrit le 22/02/2008 |
Ibis,elles ressemblent a ça,tes tagètes geantes? Momie va voir sur mon glog mes "tagètes géantes", d'une elles ne sont pas géantes , et deux elles ne sont pas en fleur! Et moi je suis comme Trish, j'en ai mangé trois de courgettes na! ![]() ![]() Message modifié le 14/08 à 15:06:41 par IBIS. |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
voui,j'y suis allée,Ibis,j en ai repiqué un peu partout,et selon le terrain,elles sont plus ou moins hautes.
j ai aussi de fleuri et ce,depuis peu,les tagètes anisata,ce sont de delicates fleurs jaunes. les lavatères aussi sont fleuries,les rosiers ,et comme il ne fait pas tres chaud,tout se porte bien. ah,j ai aussi a la maison cette fois ci, les tacca qui me font un bourgeon de fleur,je ne pensais pas que j'aurai reussi a faire pousser cette plante tropicale!!bon,je ne vais pas crier trop fort,elle n'est pas encore fleurit...
je vous rafraichis la memoire,tacca,ou fleur chauve-souris. |
|
| zaza inscrit le 19/02/2008 |
wow !!! impressionnant ![]() |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
oui,j espere que je vais aller jusqu'a la floraison!!!
beaucoup de tomates a ceuillir,c est chouette,belle année quand meme,j ai une couleur bizarre sur lrs feuilles de melons;j'hesite a tout arracher,j ai toujours peur du mildiou. un truc que j'ai reussi a faire cette année,c est d'avoir des haricots a suivre! je n'ai pas la meme chance avec les salades,j ai un trou...
bon,je vais m'avancer pour le repas de ce soir,je vais confectionner des fagots d'haricots verts avec une tranche de poitrine fine. ![]() |
|
| trish inscrit le 04/04/2008 |
bon,je vais m'avancer pour le repas de ce soir,je vais confectionner des fagots d'haricots verts avec une tranche de poitrine fine. ![]() ça doit être bon avec des haricots du jardin
impressionnante cette fleur...c'est la premiere fois que j'en entends parler... |
|
momie
bonjour Trish, ouais,les fagots c est extra! surtout lorsque la fine tranche de lard est croustillante!!!
pour la fleur,on m'en avait donné des graines ;c est le truc que j'aime ,faire le semis;et voir ! bon,des fois,je suis deçue,rien ne lève,et puis là pour les tacca,miracle j en ai deux. je vas les prendre en photo! |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
Tacca c'est marrant comme nom !!! Est-ce que les fauques existent aussi ??.... c'est très beau ![]() |
|
| Chichinette inscrit le 19/02/2008 |
j ai toujours peur du mildiou.Et si tu essayais de pulvériser une solution au bicarbonate comme disait Nicandra ? Est-ce que les fauques existent aussi ?? ![]() c'est quoi des "fauques " ? |
|
" Définition du mot : fauque Nom féminin singulier (pêche) planche de bordage des bateaux" Suffisait que je cherche
Quand même, je ne vois pas le rapport ![]() |
|
momie
bonjour les filles!!
Lilip c est quoi les fauques? je suis comme Chichi ,je nage!!
Chichi , la solution au bicarbonate elle est diluée a combien pour un litre d'eau? Ce matin,le temps est gris foncé ,on ne voit pas bien clair dans la maison! Derniere semaine pour Juju qui est toujours au Québec ,ou elle y est très heureuse; mais ,j ai quand même hâte de la revoir!!! avant la flotte je dois aller imperativement ramasser les haricots verts... ![]() |
|
Vos méninges sont en panne ??? ou c'est moi qui réfléchit trop vite ????
..... t'as qu'à (ou y'à qu'à)..... et faut que...vous en connaissez pas des tacca et fauque qui ont toujours réponse à tout ??????? |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Momie fauque 't'ailles voir tes MP. |
|
ha c'te messagerie qui marche plus... ça m'énerve !!!!! pas vous ??? |
|
momie
![]() heureusement que tu m'as dit que j avais un mp!!rien ne me l'indiquait mais ton message etait là!!heureusement...je ne mourrais pas idiote!!![]() la honte.
Lilip, du matin ,tu te rends compte du travail de neurones que tu m'imposes????
trop dur pour moi !!debut d'apres midi...peut etre... ![]() ![]() |
|
| MaB inscrit le 27/02/2008 |
Mais lechat, comment as tu vu que momie avait un MP non lu ? ça m'intrigue.
ahhh les "faut que"... on en est entouré
Merci pour ton MP Momie, tu m'enlèves un gros poids que j'avais sur la conscience !
|
|
momie
je vois que tout remarche c'est bien,je ne peux plus mettre la couleur,mais bon,ça va revenir je pense!
8 kgs d'haricots verts;15 kgs de tomates;j'ai prelevé les graines sur les tomates que je parraine ,je suis contente les tomates ne sont pas malades,je vais pouvoir faire un bon envoi a Kokopelli. je suis bluffé par les omar libanaise!!enooormes!!! mon vieux voisin a voulu me recompenser pour les parts de gateaux que je lui donne,et il m'a apporté un bocal stérilisé.Il me demande ce qu'il y a a l'interieur ,la couleur devrait m'aider parait-il... je vire un peu le bocal dans tous les sens,ce qu'il y a dedans est rouge;donc,triomphante je dis:betteraves!!
raté...damned ,je reprends le truc ya des sortes de filaments bizarres ,et presque pas de matieres solides,j ai une illumination : de la soupe de tomates!!! là;franchement,il m'a regardé d'un air navré... et il m'annonce : prunes!et tiens,vous allez y gouter,passez moi un couteau pour ouvrir le bocal! ,j ai refusé de l'ouvrir,pretextant que ce sera bien meilleur demain avec un gateau...j ai été tres lache sur ce coup la!et je l'ai un peu vexé , tant pis,je voulais pas finir aux urgences pour intoxication...![]()
Mab ,
|
|
Ha ouiiiii !
Je ne risquais pas de trouver, ici on ne parle que des yaka et des fauqu'on alors je n'ai pas capté la subtilité ![]() |
|
| zaza inscrit le 19/02/2008 |
mon dieu que j'admire ta production !!!!
je ne suis pas prête à nourrir une famille ici ![]() |
|
momie
bah,je crois que lorsque tu as une grande famille,du terrain,la question ne se pose pas,on fait un potager!
pour l'hiver,il mes faut toutes mes carottes ,tous mes poireaux,navets,epinards,choux,et salades d'hiver. il ne faut pas que j'en achete. je congèle ou je sterilise les haricots verts et frais,les betteraves; les tomates partent au naturel en bocaux,en coulis pour les sauces bolognaises,en sauce tomates pour les pizzas. j ai un cahier,ou je dessine chaque année mon potager pour eviter le mauvais voisinage . les traitements que je fais,les experiences de purins aussi;les variétés qui reussissent le mieux. je suis contente quand j'arrive au bout de l'hiver,et que je n'ai perdu ni pommes de terre,ni oignons,ni echalotes,que tout a été mangé. ce n'est pas evident,je dois le dire. ![]() |
|
Momie, j'ai zappé ta question.
Le fil qui parle du bicarbonate est là http://gazette-des-jardins.les-forums.com/topic/728/bicarbonate-de-soude-et-oidium.html
Nicandra donne les proportions le 14 Août. |
|
momie
merci Chichi!j ai noté la recette sur mon cahier,parce que j ai une petite tete!!!
et oui ,je sais que je vais en faire souffrir quelques uns...
![]() |
|
momie
un des melons que l'on ne mangera pas...
l année prochaine je leur mat des cloches,pour aider a leur murissement. |
|
momie
potimarron...
![]() |
|
momie
L'aubergine jamponaise,c est bete, je n'ai que la fleur,je crois que je ne mangerai pas non plus d'aubergine!!!
![]() |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Je pense que je vais arracher tous mes plants du potager la semaine prochaine et les envoyer brûler en enfer je persiste à ne pas vouloir traiter, déjà que je travaille le cuivre toute la journée, je ne vais pas en plus en mettre sur mes tomates.
Par contre ceux restés dans la serre sont devenus énormeset sont restés sains, alors l'an prochain, je leur confectionnerai un abri. |
|