Les glogs (56 topics, 15133 messages) Dernier message par fuchsy, le 21/11 à 23:56:10 |
|
| gazette Administrateur inscrit le 19/02/2008 |
le 26/02/2008 à 18:56:43
Bienvenue sur le glog de momie ![]() |
|
| momie inscrit le 26/02/2008 |
bonsoir à tous!
![]() |
|
Cleli![]() inscrit le 21/02/2008 |
Coucou Momie
Chouette de retrouver les blogs dans ce nouveau forum ![]() |
|
| zaza inscrit le 19/02/2008 |
![]() ![]() ![]() ![]() un beau bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Cocorico
Coco, zone 10, parmi les orangers et les rosiers, mais pas les pivoines ! inscrit le 19/02/2008 |
Bienvenue, Momie : allez, hop, on repart avec un faux nouveau glog... ou un vrai ancien.... bref ça repart ! |
|
| vero dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() inscrit le 20/02/2008 |
bienvenue chez toi ![]() |
|
merci à tous,je réessaies un message pour voir ! |
|
| Giboulee inscrit le 19/02/2008 |
Bonjour Momie, au plaisir de te lire à nouveau. ![]() |
|
merci beaucoup je suis très heureuse de vous revoir !! ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
| IBIS inscrit le 22/02/2008 |
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
bonjour je m'appelle louise je suis la fille de momie je suis en train d'essayer de mettre un avatar !! lol !! ![]() ![]() |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
Coucou louise !!! ta maman est géniale tu as bien raison de l'aider !! c'est dans profil les z'avatars (tout en haut du forum) puis dans.... "signature" |
|
bon,j ai mon avatar a coté de la signature;ca devrait marcher!
en attendant,merci,vero!merci Giboulée,merci Coco,MerciLili paule,merci Ibis(j'espere que tu vas de mieux en mieux...)et merci Cléli!!! ![]() ![]() ![]() |
|
| Tangerine inscrit le 26/02/2008 |
Salut Momie ! Je fais la tournée des glogs pour dire bonjour et voir les nouveaux locaux !
La bise et à bientôt! ![]() |
|
momie![]() inscrit le 26/02/2008 |
merci Tangerine,bonjour a toi,ca nous fait du monde a visiter!!!! ![]() |
|
je voudrais savoir si je peux planter des hortensias,mais pas le long d'un mur;Monsieur me dit que non,il faut obligatoirement un mur aux hortensias,qu'en dites vous? |
|
Cocorico
Coco, zone 10, parmi les orangers et les rosiers, mais pas les pivoines ! inscrit le 19/02/2008 |
Ben, ça dépend si c'est des hortensias grimpants ou non, mais si ils sont pas grimpants, ils poussent comme des buissons, c'est tout. |
|
ce sont des hortensias tous simples,j en avais fait des boutures l'année derniere,ils sont repartis,Monsieur,dit que le vent les couchent et les cassent!le pire c est que dans mes souvenirs,je n'en voit que contre un mur!!! donc,je ne l'ai pas contredit,(il biche!!)je me suis dit :allons aux renseignements!!!! |
|
Nicandra
une jungle dans un coin du Périgord qui bénéficie d'un micro-climat Halte au vol de bande passante ICI inscrit le 24/02/2008 |
Bonsoir momie
C'est vrai que, dans de nombreux jardins anciens, les hortensias sont plantés contre un mur et souvent contre un mur orienté au nord. Je ne pense pas que ce soit à cause du vent, mais plutôt, parce que les hortensias ne supportent pas le plein soleil qui grille feuilles et fleurs et ont besoin de beaucoup d'eau! En plantant contre un mur nord, on était sûr qu'il seraient à l'ombre, au moment où le soleil est le plus brûlant et qu'ils ne subiraient pas la concurrence d'autres végétaux gourmands en eau. De plus, nombre de maisons étaient dépourvues de gouttières et ils pouvaient profiter du ruissellement des toitures. Si tu as un endroit bien ombragé et un peu humide, même en été, tu peux les y planter. à+ |
|
| cleophee inscrit le 24/02/2008 |
salut momie ![]() ![]() |
|
| Giboulee inscrit le 19/02/2008 |
Momie, ici en Bretagne les hortensias sont souvent (toujours) plantés contre un mur mais je vais faire attention ces jours -ci et je te dirais si cette assertion est vraie ou fausse, et vu la quantité d'hortensias dans la région je ne vais pas manqué de matiére à observer! |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Je dois en avoir une dizaine et un seul contre un mur, ceux qui ne sont pas appuyés vont très bien, seulement il ne leur faut pas le plein soleil et un bon paillage au pied.
J'ai aussi une copine qui en a une fabuleuse collection et pas un seul contre un mur. comme dit nicandra c'est sans doute une affaire d'humidité au pied, mais si on les place à bonne exposition, pas besoin de mur. |
|
momie Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle.
Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
,Si jai bien compris;il leur faut,si je ne les mets pas contre un mur;une exposition a mi-ombre,paillage pour leur garder l'humidité;surtout pas en plein soleil;alors ce serait plutot une expo au nord;nord-est!
je vais pouvoir reflechir au meilleur endroit:j ai le temps ,ils sont tout petits.ce sont les survivants des fortes gelées!.. ![]() |
|
momie Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle.
Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
,hum,j essaie de mettre une photo du potager,en train d'etre becher;au fait on peut corriger ses erreurs?ou enlever la photo,par exemple?![]() |
|
Cleli![]() inscrit le 21/02/2008 |
Momie, tu peux corriger (éditer) tes messages en cliquant sur le dernier bouton à droite de ton message (feuille+crayon), mais pour les supprimer, il faut demander à un ratifeuilles (gazette, Herminie, Jigeux, Lili et Musette (j'espère que je n'ai oublié personne...)) ![]() ![]() |
|