![]() ![]() |
Giboulee inscrit le 19/02/2008 |
le 25/02/2013 à 07:59:25
Nous avons un fil pour la lecture, un autre pour le cinéma. Nous avons des vidéo par çi par là de musique. Je pense entre autres aux airs d'opéra joués dans des lieux inhabituels.
J'aime bien écouté des CD. Quelques exemples : Musique bretonne : le gourpe EDF Languedoc, une découverte toute récente : La mal coiffé, un groupe de 5 femmes chantant en llanguedocien. Musique dite du monde : Gilgamesh d'Abed Azrié. Et vous ? Message modifié le 25/02 à 08:00:20 par Giboulee. |
![]() ![]() |
druille![]() Toulouse inscrit le 10/09/2012 |
![]() Et juste un exemple tellement c'est riche : ![]() |
![]() ![]() |
jarola inscrit le 21/02/2008 |
Surtout des chansons : Brassens, Ferré, Brel, Delpech... Que des trucs de vieux, quoi...
Poour la zizique des vieux rocks ou du jazz comme Eroll garner, Benny Goodman, Ella, le negro spiritual... |
![]() ![]() |
Marie_May Nord Aveyron - Gorges du Lot
![]() Produire et faire croître Produire sans s'approprier Agir sans rien attendre Guider sans contraindre inscrit le 22/03/2008 |
J'écoute tout ça aussi, enfin pas sur radio suisse classique, je ne suis pas sûre de pouvoir capter...
Chez nous, on regarde aussi beaucoup d'opéra. Les chaines télé qui ont besoin de remplir leur cota de programmes européens n'ont rien trouvé de plus pratique que de diffuser des opéras (2-3 heures, c'est toujours ça de pris) en plein milieu de la nuit... Nous, on enregistre sur notre merveilleux lecteur à mémoire... et on se les passe quand on veut et le temps qu'on veut. Tout un opéra, c'est parfois long, surtout quand la mise en scène est à l'ancienne. Mais pouvoir aller se chercher une tasse de thé (ou un p'tit verre) en plein milieu pour reprendre à l'aise dans son divan, c'est super. Toulouse et Paris sont si loin... et les places d'opéra sont très chères. Mais on peut maintenant aller dans une salle de spectacle des petites villes (Rodez ou Aurillac, pour nous) et se taper un opéra sur écran, en direct, du Met de New York (qui fut le premier à se lancer dans ce genre de retransmission) ou d'ailleurs. Toulouse s'y est mis et Bastille aussi récemment, alors que le directeur y était fermement opposé. J'écoute aussi les vieux de la vieille, Jarola. Mais j'ai entendu récemment Michèle Bernard. Tu connais? |
![]() ![]() |
druille![]() Toulouse inscrit le 10/09/2012 |
le 25/02/2013 à 10:13:09, Marie_May a dit : J'écoute tout ça aussi, enfin pas sur radio suisse classique, je ne suis pas sûre de pouvoir capter... Bonjour MM, je l'écoute actuellement sur l'ordinateur (en haut à droite de leur page, écoute en ligne). |
![]() ![]() |
marc37 Ratifeuilles inscrit le 20/02/2008 |
En ce moment, le Royaume oublié, la Tragédie Cathare, hommage au pays d'Oc et je suis accroc !!!
Dans la même veine, tout les chants et musiques médiévaux, musiques d'orient, chants et musiques baroques... Autrement, comme vous tous j'aime l'opéra, surtout italien. En classique, Debussy-Fauré-Bizet-Gounod... sans parler du classique des classiques : JS Bach En Chansons, Ferrat, Brel, Brassens, Ferré, Le Forestier................. Par contre, je n'aime pas le rock, à peine le jazz, tout au moins je le supporte un peu (5 minutes !) |
![]() ![]() |
Ipomee Ratifeuilles inscrit le 29/05/2009 |
Jordi Savall, la Folia, en boucle... (j'ai acheté des places dans le nouvel auditorium de Bordeaux pour Mai )
http://www.youtube.com/watch?v=1_zNWcv7t0I |
![]() ![]() |
![]() ![]() http://youtu.be/ijNm6iVCFqY et puis dans un domaine plus proche de la chanson et des danses... L'amour de moy chanté par Jacques Douai (chanteur assez peu connu, malheureusement) http://youtu.be/Aa_13HiLaTA Bransle de village (anonyme du 17e siècle) http://youtu.be/VK86953T6R4 Bransle de Bourgogne de Malicorne (groupe français de musique folk) Romances d'autrefois... http://youtu.be/bbpYDI75cro etc........ |
![]() ![]() |
![]() Produire et faire croître Produire sans s'approprier Agir sans rien attendre Guider sans contraindre inscrit le 22/03/2008 |
Ah Malicorne...... Jacques Douai..... J'ai tout ça en 45 et 33 tours. Fauré et Debussy, mes favoris. Et en musique occitane et provençale, Mont-Joya, ça te dis kek chose?
Et la musique du moyen-age? Et Monteverdi et Gesualdo... Et la viole de gambe, c'est surtout le film Tous les matins du monde qui a permis de la faire redécouvrir. |
![]() ![]() |
Mont-Joya ? je ne connais pas Marie_May.
Dans la musique du moyen-âge il y a beaucoup de musiciens anonymes, mais parfois je cherche toute une soirée des chants et danses du 14e au 17e siècle, je n'ai plus de titres en tête mais vraiment je suis très attiré par ces instruments et les rythmes. Beaucoup de groupes locaux pour de superbes interprétations. Tous les matins du monde, superbe film initiatique sur cette musique, Lully, mais surtout Sainte-Colombe, Marais.... Jordi Savall, c'est un maître. |
![]() ![]() |
jonny111 inscrit le 26/02/2013 |
J'aime jouer Kiss!!! |
![]() ![]() |
Et si tu allais jouer ailleurs... |
![]() ![]() |
Eh bien, je découvres plein de musique. Marc, je n'arrive pas à voir ta vidéo. Peux-tu essayer de la mettre par un autre moyen ? ou me donner les références du site ? |
![]() ![]() |
clerege inscrit le 12/07/2009 |
J'ai ouvert ta vidéo Marc. J'aime bien, au début, parce qu'à la longue, j'ai l'impression d'être un peu trop à la messe ![]() |
![]() ![]() |
le 26/02/2013 à 12:12:16, Giboulee a dit : Eh bien, je découvres plein de musique. Marc, je n'arrive pas à voir ta vidéo. Peux-tu essayer de la mettre par un autre moyen ? ou me donner les références du site ? http://youtu.be/VtxSp19SuqM Essaie de cette manière... Clerege, je n'ai pai cette impression et pourtant...la messe et moi... ![]() 11:44:46, Marie_May a dit :]Et si tu allais jouer ailleurs... ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
mycose![]() inscrit le 01/11/2010 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Merci Marc. Quelle sont les différences entre les deux façons de communiquer les liens ? |
![]() ![]() |
le 26/02/2013 à 13:22:52, Giboulee a dit : Merci Marc. Quelle sont les différences entre les deux façons de communiquer les liens ? Lorsque tu cliques sur "partager", tu obtiens la référence que je viens de passer pour toi. Mais pour mettre la vidéo sur le site directement, il faut, en plus, cliquer sur "intégrer", une autre référence apparaît, plus complète.... ![]() |
![]() ![]() |
Merci avec le deuxième système cela ne marche pas chez moi. J'ai commencé à écouter ton site cathare, c'est prometteur. Je l'écouterai quand j'aurai plus de temps. |
![]() ![]() |
gus![]() 06 Blog Gunera Un optimiste c'est quelqu'un qui plante 2 glands et qui s'achète un hamac. D.de Tassigny inscrit le 20/02/2008 |
J'aime bien cette version de La follia de Corelli
Message modifié le 26/02 à 15:56:20 par gus. |
![]() ![]() |
Orphée et Eurydice - non, pas le moment où il chante qu'il l'a perdue et que tout le monde connaît...
Ceci, c'est plus loin dans l'opéra, et c'est un ballet. A vous sept minutes vingt-quatre secondes de pure beauté ... http://www.youtube.com/watch?v=xTZgMQ7TVes |
![]() ![]() |
Herminie Ratifeuilles Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.
(Beckett - En attendant Godot) ![]() Plaine d'Alsace Archives inscrit le 19/02/2008 |
Helen Merill, quasi en boucle, "Don't explain" essentiellement... ![]() |
![]() ![]() |
laurence inscrit le 15/06/2009 |
le 27/02/2013 à 12:31:44, Herminie a dit : Helen Merill, quasi en boucle, "Don't explain" essentiellement... oh oui ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Herminie Ratifeuilles Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.
(Beckett - En attendant Godot) ![]() Plaine d'Alsace Archives inscrit le 19/02/2008 |
Et Lady Day, et Mélody Gardot, et Madeleine Peyroux... wouf je commence pas, la liste est loooooongue... ![]() |
![]() ![]() |
le 27/02/2013 à 11:35:56, Marie_May a dit : Orphée et Eurydice - non, pas le moment où il chante qu'il l'a perdue et que tout le monde connaît... ![]() |
![]() ![]() |