• les-forums.com
  • Support / Signaler
  • Créer un forum
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer
Le forum de la Gazette
Ecologie active (92 topics, 2076 messages)
Topic "recensons les bonnes marques" (Messages 1 à 25 sur 85) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par lechat, le 18/04 à 18:14:16

Bas de la pageTopics
Page 1 sur 4
1234>

kub
inscrit le 07/03/2008
le 26/03/2013 à 06:43:46
Acces au message recensons les bonnes marques
L'écologie commence quand nous achetons un objet pérenne.Du moins elle a là une implication majeure.
Je vais dans cette rubrique recenser les objets, les machines que j'ai essayés et qui m'ont semblé, ou plutôt dont je suis certain qu'ils sont écologiques au sens ou ils sont acceptablement durables.
bref, commençons

en robot ménager, j'ai un magimix, ancien il est vrai, mais on trouve encore tous les accessoires s'ils sont cassés ou usés, chez Darty notamment. Donc vous pouvez en acheter ou en récupérer, mais les nouveaux modèles, attention, ils ne m'inspirent pas confiance. Occasion= excellente chose.

en aspirateur, on s'est longtemps laissé avoir par les marques des super, qui coutent très cher ( le dernier  euros pour une durée de vie de  8mois, il était hélas garanti  mois, comme c'est curieux. Je viens d'acheter un Nilfisk, fabriqué au Danemark, garanti  5ans,  250euros, silencieux, du matériel de pro, un rêve. Même s'il crame au bout de  ans, il aura été plus rentable que l'autre, et je sais qu'il fera bien 20 ans, je me suis renseigné

en matériel de jardin, j'ai du honda acheté il y a 20 ans au moins, ça casse très rarement ( je suis pro, précision) et c'est vraiment formidable, en motoculteur, je recommande le F 520, un rêve!

En couteau de poche, Buck, 110 ou 112

En outil de ceinture, ma " mac gyver" ma Chère Leathermann, mais prendre un " supertool", je crois qu'ils en sont au 300, pas d'autres modèles.

En couteau de cuisine, si vous êtes vraiment pratiquant, prendre un couteau japonais, si vous êtes un peu maladroit, abstenez vous de ce type d'achat.

En voiture, Toyota offre en général de bons compromis, pour nos bourses.

A vous maintenant.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
kub
inscrit le 07/03/2008
le 26/03/2013 à 06:45:39
en broyeurs, la marque Viking offre du matériel assez durable et raisonnablement efficace, assez bon rapport qualité efficacité prix, mais prévoir au moins 700 euros, et électrique, ne prenez pas essence!
Chichinette
dans l'Aude
http://img85.imageshack.us/img85/606/histoireavespenguinspm8.gif

Toujours sourire, le cœur douloureux ...
(Le Pays du Sourire)
Et si on essayait d'être heureux?
Ne serait-ce que pour donner l'exemple ...
(Prévert)
inscrit le 19/02/2008
le 26/03/2013 à 08:06:59
Kub, tu as un problème avec les chiffres de ton clavier ou c'est l'aspirateur qui les a avalés avant de rendre l'âme ? pouf

(aspirateur) le dernier ? euros pour une durée
il était hélas garanti ? mois
Même s'il crame au bout de ? ans
Chichinette
dans l'Aude

(Le Pays du Sourire)
(Prévert)
inscrit le 19/02/2008
le 26/03/2013 à 08:32:30
J'aimerai bien donner aussi le type d'informations que tu fournis mais ce sont de très vieux objets qui ne sont plus fabriqués  

Deux quatre exemples me viennent :
- mon robot Moulinex Jeannette (cadeau de mariage) qui aura 40 ans cet été,
un truc comme ça  http://pmcdn.priceminister.com/photo/ancien-robot-moulinex-jeannette-charlotte-annee-1978-robots-m
ixeurs-852333030_ML.jpg

Le moteur est très bruyant mais il fonctionne encore et d'ailleurs, il est déjà emballé pour déménager.

- mon sèche linge dont hélas la marque ne me revient pas sur l'instant et je ne peux pas aller vérifier parce qu'il est encore en Essonne. Il a 22 ans et Chichinet a changé 3 ou 4 fois une pièce genre sonde ou quelque chose comme ça pour 3 francs 6 sous auprès d'un vendeur de pièces détachées de l'Est de la France. Bien sûr il faut être un poil bricoleur mais au moins, il était réparable pour un coût dérisoire.
Lui aussi fait du potin, surtout au démarrage parce qu'il a un problème de roulements à billes mais au bout de 3 minutes, il se recale et basta

- un aspirateur Rowenta qui a environ30 ans et qui fonctionne toujours chez Fiston chez qui il a atterri.

- la tondeuse électrique Wolf RU jenesaispluquelnuméro http://media.topannonces.fr/topannonces-images-622-480/b8e69977-ef6d-4e6e-95fb-68cadc19f384-pic_1-
622-480.jpg
 dont j'ai retrouvé la facture en triant les papiers l'autre jour et que nous avons achetée en 1982 et qui n'a jamais eu besoin de la moindre réparation

Bref, rien que du bien vieux qu'on ne trouve plus à l'état neuf.

Message modifié le 27/03 à 19:25:24 par Chichinette.

Zinette
http://img375.imageshack.us/img375/4018/p3041741.jpg

Moselle
inscrit le 26/07/2010
le 26/03/2013 à 09:24:47
Un vieux robot Moule Inex qui a 33 ans et marche encore parfaitement !
J'avais aussi un taille haie Noir et D'equerre du temps où cette marque se faisait en orange mais on me l'a volé et je le regrette parce que le nouveau ne fonctionne pas aussi bien et en plus il est lourd!

Je rajoute que parfois on aimerait des trucs qui durent mais le prix peut être rebutant au départ !
poisdesenteur
http://www.aujardin.info/img/img7/lathyrus.jpg
inscrit le 04/05/2008
le 26/03/2013 à 14:23:18
il y a les machines à coudre, notamment les anciennes bernina électriques,(mais pas électroniques) encore fabriquées en suisse. Pour ma part j'en ai une encore fabriquée en suisse, mais si quelqu'un ou (une) de ce forum en a une qui ne sert à rien je suis preneuse.
kub
inscrit le 07/03/2008
le 26/03/2013 à 18:16:09
chichi pardon, mon ordi me joue des tours. L'aspi avait coûté 60 euros, il était garanti 6 mois et à laché au bout de 8

Bon, en cocotte minute, autocuiseur quoi, WMF est une excellente marque. J'en ai une depuis 25 ans, j'en ai acheté une autre il y a 10 ans, mais elles se fabriquent toujours et sont toujours bonnes, j'ai changé 1 fois le joint, c’est tout.
lechat
Ratifeuilles
http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/26/130226015434725626.jpg
un petit coin du sud-ouest proche de l'océan et vue sur les pyrénées
inscrit le 24/02/2008
le 27/03/2013 à 13:36:33

Autocuiseur, j'ai une s*eb depuis 35 ans, pareil j'ai juste changé le joint il y a quelques années.
kub
inscrit le 07/03/2008
le 27/03/2013 à 18:24:46
ah, bravo, les nôtres ont lâché régulièrement, c'est pour cela qu'on s'est rabattu sur WMF
Nine
Ille et Vilaine
http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/22/mini_081222035254649899.jpg
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.
Proverbe peul
inscrit le 24/04/2008
le 27/03/2013 à 18:56:32
J'ai changé il y a quelques semaines mon lave-vaisselle, un Wirlpool de 20 ans. Et c'est bien contrainte et forcée (plus de ressort à la porte qui nous tombait sur les pieds, poignée cassée, paniers rouillés) car il marchait encore impeccablement bien. Le nouveau, un Siemens se dit plus économique malgré une durée de lavage deux fois plus longue (3h) et ses paniers ne sont pas aussi logeables.

J'ai 3 autocuisieurs Seb de tailles différentes depuis 25 ans. C'est une sacrée source d' économies d'énergie! La soupe en 6 min, un poulet entier en 10 min...
Chichinette
dans l'Aude

(Le Pays du Sourire)
(Prévert)
inscrit le 19/02/2008
le 27/03/2013 à 19:28:04
Ha oui, les cocottes minute Seb, j'avais oublié, increvables. Et entre nous, franchement, changer un joint c'est pas la mer à boire.

jac11
https://lh6.googleusercontent.com/-bjCxx4RQOSI/Taien_w2sYI/AAAAAAAACN8/dUObNnuvpU8/s144/IMG_0182.JPG
inscrit le 29/05/2008
le 28/03/2013 à 17:28:52
un seche linge dans l'Audeloolloolloollool excuse moi c'est nerveux ou alors le vent qui rend dingue
Chichinette
dans l'Aude

(Le Pays du Sourire)
(Prévert)
inscrit le 19/02/2008
le 28/03/2013 à 20:15:05
Méheuuuu ! On voit que tu ne sais pas la différence entre du linge de toilette extra doux sortant du sèche linge et du linge archi rèche parce qu'ayant séché en 10 minutes chrono avé la tramontane. J'aime pô le linge de toilette rèche

Epi d'abord, en Essonne j'avais intérêt à en avoir un vu que je n'avais que ma chambre pour mettre un séchoir auparavant. Je ne te raconte pas l'humidité de la pièce (sans parler du plaisir de l'oeil) avant d'avoir cette merveille de luxe.

J'ai simplement prévu de sécher le linge de toilette dehors et de le fourrer ensuite 10 minutes dans ma vieille bécane pour l'adoucir et si ça te fait rigoler, tant mieux  
lechat
Ratifeuilles
http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/26/130226015434725626.jpg
un petit coin du sud-ouest proche de l'océan et vue sur les pyrénées
inscrit le 24/02/2008
le 28/03/2013 à 20:35:17

C'est vrai que le moelleux d'une serviette éponge séchée dans un sèche-linge, c'est kèke chose.
Chichinette
dans l'Aude

(Le Pays du Sourire)
(Prévert)
inscrit le 19/02/2008
le 28/03/2013 à 23:25:49
Ha ! Tu vois ? Même Ma'âme Lechat est d'accord avec moi  topla  
(et pourtant, elle est écolo, elle)
kub
inscrit le 07/03/2008
le 29/03/2013 à 08:12:09
ah, vous êtes trop bons, avec vos histoire de sèche linge!

remarque moi aussi, un sèche linge dans ces régions, ça m'avait pas paru évident. Alors qu'un bon tube de colle forte...pour éviter aux boeufs et aux cocus d'être décornés, là, oui!
Et entre nous, franchement, changer un joint c'est pas la mer à boire.
oui, certes, quand ensuite ça marche, mais souvent nous, les cocottes fuyaient irrémédiablement après.
kub
inscrit le 07/03/2008
le 29/03/2013 à 08:20:16
parlons des appareils photos: je sais que c'est du luxe et du superflu, mais enfin.

Bon, ce fut mon premier métier, développeur couleur chez kod /ack.
On avait le matériel en prêt gratuit, la possibilité d'acheter des labos pour peanuts, bref, j'ai fauit beaucoup, mais alors beaucoup de photos. J'avais deux canon ftb un chargé en noir et blanc, l'autre en couleur......
j'ai gagné des concours, des appareils photos, notamment sous le jugement de Martinetti ( qui les aimait beaucoup apparemment, mes photos, et j'en suis fier) puis arriva le numérique. Mon premier numérique était bon, malgré ses 6M pixel, et j'ai fait 40 000 photos avec avant qu'il ne rende l'âme. Puis je suis allé d'un appareil à l'autre, de la m...e !
Finalement, je suis arrivé à 100 photos par an, la misère. Vous avez vu celles de Tokyo, bon, je ne pouvais pas ne pas faire de photos dans ce contexte. J'avais un vieux Leica, toujours acheté par la filière ( légale) des anciens de la photo, mais comme la visée est télémétrique mon oeil foireux ne peut plus l'utiliser.
Hier j'ai pu essayer unLeica numérique, je suis sorti du magasin, j'ai appuyé sur le déclencheur...et voilà le résultat.http://d16.e-loader.net/nHudp7MF6v.jpg
Qu'en dites vous?( je parle du rendu des couleurs, de la définition, pas du sens artistique du c.n qui a appuyé sur le bouton

Message modifié le 29/03 à 08:23:00 par kub.

kub
inscrit le 07/03/2008
le 29/03/2013 à 08:26:23
et il pleuvait. Moi, ça me scotche!
Le rendu sur l'écorce, celui des couleurs la vie dans le reflet des branchettes en haut à droite de la porte du car.....bref...

J'ai eu de la chance de pouvoir faire tout ça avec de petits moyens.

Pour tout vous dire, ce leica, je compte me le payer en vendant mon autre leica, et comme toute la famille veut se cotiser pour moi ( et ma clientèle)  a l'occasion de mon 60ème anniv.....
c'est une occase, bien sûr, neuf ça vaut 1800 euros.
Chichinette
dans l'Aude

(Le Pays du Sourire)
(Prévert)
inscrit le 19/02/2008
le 29/03/2013 à 08:45:11
Moi, ça me scotche!
Le rendu sur l'écorce, celui des couleurs la vie dans le reflet des branchettes en haut à droite de la porte du car.....bref...
Ne me dis pas qu'en plus le car était en mouvement parce que si oui, ce qui me scotche le plus c'est la lisibilité de la petite pancarte bleue  

kub
inscrit le 07/03/2008
le 29/03/2013 à 08:50:16
oui oui, le car était en mouvement.
Et si tu voyais l'appareil, tu sors ça tu passes pour un bidon, on dirait une savonnette. J'adore ça ! parce que moi, je sais ce que ça vaut, et ça me suffit!
jac11
https://lh6.googleusercontent.com/-bjCxx4RQOSI/Taien_w2sYI/AAAAAAAACN8/dUObNnuvpU8/s144/IMG_0182.JPG
inscrit le 29/05/2008
le 29/03/2013 à 18:14:39
le 29/03/2013 à 08:26:23, kub a dit :
et il pleuvait. Moi, ça me scotche!

J'ai eu de la chance de pouvoir faire tout ça avec de petits moyens.

Pour tout vous dire, ce leica, je compte me le payer en vendant mon autre leica, et comme toute la famille veut se cotiser pour moi ( et ma clientèle)  a l'occasion de mon 60ème anniv.....
c'est une occase, bien sûr, neuf ça vaut 1800 euros.

je vais me contenter de mon analogique jetable en carton
Chichinette
dans l'Aude

(Le Pays du Sourire)
(Prévert)
inscrit le 19/02/2008
le 29/03/2013 à 20:06:07
Oui hein, on ne joue pas dans la même cour  
romarin
inscrit le 15/04/2008
le 30/03/2013 à 14:46:19
Toyota, oui, 16 ans et même pas changé les plaquettes de frein.
La R5, 20 ans et sans électronique donc facile à réparer.
Le Minolta x300, 25 ans de bons et loyaux services.
L'autocuiseur WMF, 30 ans, 1 nouveau joint.
Un machine à coudre Pfaff, électrique mais pas électronique, 30 ans, et celle de mon Papa, euh, 55 ans?
Kub, ton Leica est sensas!
druille
http://p4.storage.canalblog.com/49/93/99623/79047123_o.jpg
Toulouse
inscrit le 10/09/2012
le 30/03/2013 à 18:51:24
Qu'est-ce qu'une bonne marque ?? celle qui refuse la programmation de l'obsolescence programmée...
Mais en plus celle qui pratique l'analyse du cycle de vie ('tention, c'est un pdf)....
Hummmm... commercialement cette espèce d'entreprise est disparue depuis plusieurs décennies...
Les exemples cités nous le prouvent: 40ans, 50ans...
kub
inscrit le 07/03/2008
le 31/03/2013 à 08:28:19
Les exemples cités nous le prouvent: 40ans, 50ans...

c'est pour cela que je conseille l'achat d'occasion, de bonnes marques, puisqu'on n'en trouve que très peu encore valable, mais on en trouve, c'est pour cela que j'ai lancé le sujet.
Et pour Nine, quand on a un appareil qui lache, autrement que la programmation ou des trucs qsu'on peut pas réparer, faut chercher quand les gens jettent les électroménager et récupérer.
Ainsi je récupère les grilles de four en inox, dont je me sers pour faire plein de choses, a l'aide de mon poste oxyacétyl, entre autres.

Haut de la pageTopics
Page 1 sur 4
1234>

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Le forum de la Gazette

• Créé le le 19/02/2008
  • Administrateur : gazette
  • 5516 topics
  • 513201 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 1538 membres
  • Dernier membre : mimi59700

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :