Les glogs (73 topics, 52695 messages) Dernier message par myositis, le 09/03 à 23:55:57 |
| gazette Administrateur inscrit le 19/02/2008 |
le 26/02/2008 à 18:57:34
Bienvenue sur le glog de Judith et Cocorico! |
|
Cocorico
Coco, zone 10, parmi les orangers et les rosiers, mais pas les pivoines ! inscrit le 19/02/2008 |
Oh nooon ! Y a Momie et Z@z@ qui m'ont déjà battue d'une courte tête pour commencer leur néo-glog ! Pas juste !
Hello, néo-glog !
Merci, Gazette.
J'édite pour indiquer l'adresse de mon ancien glog, histoire de faire le lien. Message modifié le 27/02 à 20:12:42 par Cocorico. |
|
| Herminie Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Mais alors, kesse tu fais en page 2??
Allez hop, remonte! Et plus vite que ça! ![]() |
|
Cocorico
Coco, zone 10, parmi les orangers et les rosiers, mais pas les pivoines ! inscrit le 19/02/2008 |
Oui, mais c'est la fôte de tous les nouveaux qui arrivent et qui poussent les premiers qu'étaient là vers le fond de la salle.
Alors ça sert à rien d'arriver en avance. Je sais que l'autre, il a dit que les premiers seraient les derniers au royaume des cieux, mais il a jamais parlé du forum de la Gazette, pis quand même on dirait bien qu'ici c'est pareil. Alors faudrait savoir parce que si ici c'est la même chose que chez les curés, je me demande si je vais pas retourner chez ceux-là, d'autant que le nouveau curé de mon bled, il paraît qu'il est tout jeunot (le pauvre !) et pas mal du tout, alors il a peut-être besoin de quelqu'un pour s'occuper de son jardin (les jardins de curé, c'est connu et très sympa) et pour lui broder ses soutanes. Voilà, c'est tout, maintenant je me tais (oui, Fufu, vous pouvez souffler) ![]() |
|
| momie inscrit le 26/02/2008 |
et ben ma Coco,quelle verve!laisse le pov' curé tranquille,tu vas nous le traumatiser!!!!broder ses soutanes!! ![]() |
|
fuchsy
Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est encore pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés - Patrick TIMSIT http://forum.aceboard.net /24190-2265-26951-0-glog- Fuchsia.htm inscrit le 27/02/2008 |
ben nann Momie ... tu sais la pôvrette elle tape où elle peut maintenant, heureusement elle a renoncé à faire la sortie des collèges ! ![]() ![]() |
|
Cocorico
Petit tour d'inspection au jardin ce matin. Rien d'étonnant, tout démarre. Mais certains ont l'air de lambiner.
L'hortensia et les rosiers se sont couverts de feuilles en une semaine, L. de Funès a déjà 3 boutons de taille moyenne qui vont pas tarder à éclore. Le jasmin polyanthum a ouvert ses premières fleurs ce matin. Le sédum palmieri est tout en boutons, mais pas encore en fleurs chez moi, Jigueux. Par contre, le camélia fait la gueule : il est plein de boutons, mais il veut pas fleurir. Les jonquilles et les jacynthes (qui restent en terre en hiver) sont fleuries, mais ni les crocus, ni aucun autre bulbe ne sont venus me montrer leur frimousse. Quant aux coeurs-de-Marie, j'ai bien peur qu'ils ne sortent pas cette année : entre la sècheresse qu'ils ont subie et la grosse chaleur de ces derniers étés, ils ont dû comprendre que c'était pas un coin pour eux (oui mais moi, je les aimais !) Les amaryllis laissent pointer une petite feuille verte hors du bulbe (on dirait qu'ils tirent la langue) et le cératostygma a plein de drageons tout rouges qui sortent tout autour. Les ostéospermums s'éclatent comme des fous : c'est la période où ils ont toute la place rien que pour eux. Et les arums sont repartis pour faire un bouquet de plus en plus Au chapître des bizarreries, la grévillée est en fleurs et a fleuri tout l'hiver (la pauvre, elle a dû être irradiée par un OVNI et confond l'hiver avec l'été) et la sauge splendens pareil, elle veut pas se calmer. Et pour finir, je vous remets la photo de mon azalée blanche (qui était restée "de l'autre côté") et qui depuis a encore deux fois plus de fleurs (il faut que je lui tire à nouveau le portrait pour vous montrer la différence) :
Week-end de jardinage acharné en perspective ! |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
pour lui broder ses soutanesOn aura tout vu, tu nous auras tout fait!
Oh dis donc, on dirait que tu es douée pour les azalées, elle est ma-gni-fi-que. |
|
fuchsy
Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés. T.P Le glog de Fuchsy inscrit le 27/02/2008 |
whaou quel festival ! heureusement que tu n'as pas de pivoines sinon on serait carrément jalouses !!
au fait est ce que tu reprends visage humain ? enfin je veux dire autant qu'il te soit possible de .... ![]() |
|
Cocorico
Je vous avais promis la photo de l'azalée aujourd'hui, alors la voilà :
Et juste à côté y a la grévillée en fleurs que voici :
Quant à ma photo (que Fuchsy réclame à corps et à cri), je ne la mettrai pas afin de ne pas faire des jalouses parmi les copines du forum et afin de ne pas attirer la convoitise des messieurs, NA ! (Fufu, en vérité, j'ai juste subi une petite intervention esthétique et il fallait bien que je justifie mes pansements auprès de mon entourage.... tu me connaissais avant, tu ne peux imaginer comme je suis encore mieux désormais) |
|
Mesangette![]() inscrit le 28/02/2008 |
Alors, tu vas pouvoir charmer ton jeunôt?
J'étais contente de mes petites fleurettes qui commencent à fleurir. Mais vous, au sud, vous êtes toujours plus mieux. (Bof! on se vengera en août). Grévillée, c'est une grimpante? Elle pousserait ici, dans le nord? Faut que j'aille me renseigner quelque part sur le Net. Parce que c'est une belle plante. Y'a des épines? |
|
fuchsy
Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés. T.P Le glog de Fuchsy inscrit le 27/02/2008 |
jolie cette fleur effectivement ! ben nan je parle pô de toi ! pour l'opération je crains le pire .... mais finalement je me dis que ça ne peut pas être pire non ?
bon ma Coco tu sais que je t'aime d'un amour pur et sincère bien sûr ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Cocorico
Mésangette, la grévillée n'est pas grimpante, elle n'a pas de piquants, ses "feuilles" ressemblent au romarin, au niveau contact c'est plus proche du goupillon que de la brosse en soie. Par contre, je ne suis pas sûre que ça aime le froid. Lili (pas celle à la Vanille, l'autre) qui fréquentait parfois notre forum l'été dernier, en était fondue et s'y connaissait assez bien, elle aurait peut-être pu te conseiller une qualité qui résiste aux frimas.
La mienne est toute jeune, je l'ai plantée l'été dernier, je ne sais pas si elle va pousser vite. |
|
Grevillea, j'ai essayé 3 fois, 3 échecs. Ya quelques chose qui ne leur plait pas chez moi.
Tant pis pour elles
|
|
Cocorico
Ne commence pas à faire la difficile, Lechat. Si j'ai bien compris, il y a des TONNES de choses qui poussent chez toi (et pas chez moi.... les pivoines ?), alors tu peux laisser aux copines une petite plante par ci par là que tu n'arrives pas obtenir, non ? |
|
Cocorico
![]() ![]() Elle est sortie-heu, elle est sortie-heu, elle est sortie-heu !
Qui-quoi ? Ben, la pivoine, tiens ! Fufu : ![]() |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
c est bien c est bien...on se calme...on fait gaffe de pas péter une durite... ![]()
tiens regarde moi bien cette photo;est ce que ça te dit quelque chose????????????????? ![]() |
|
| olympe inscrit le 19/02/2008 |
le 02/03/2008 à 19:48:50, Cocorico a dit :
Bravo Coco, tout vient à point pour qui sait attendre
La mienne roupille encore mais j'suis bien contente. La météo nous annonce de la neige et j'me fais un peu de souci pour l'arbustive dont les bourgeons sont "déjà bien développés". |
|
Mesangette![]() inscrit le 28/02/2008 |
Bravo, Coco! mais attention à ton dos, c'est mauvais pour lui de sauter comme tu le fais. (espérons que tu ne te réjouis pas pour rien). |
|
Super, je suis contente pour toi!! La mienne se fait encore attendre mais c'est normal, dans l'Est c'est toujours plus tard! |
|
fuchsy
t'es bien sûre que c'est une pivoine ??? je pose la question comme ça, vu que ça fait longtemps que tu n'en as pas vu
au fait.... j'espère que tu n'imagines pas que l'on va te croire sur parole ??? alors la photo ! on veut la photo ! !! |
|
Cocorico
Et voilà la photo, suffisait de la demander poliment :
Alors maintenant, panique à bord : QU'EST-CE QU'IL FAUT FAIRE ? Purin d'ortie ? de prêle ? bouillie bordelaise ? antibiotiques ? cortizone ? incantations ? transes vaudou ? cierges à l'église ? psychanalyse (pour moi, ça c'es sûr, mais pour elle ?) dons aux oeuvres ? barbelés tout autour ? Je vous fais remarquer que j'ai déjà mis du ferramol, ça m'énerverait trop qu'une limace vienne me la grignoter. Je devrais peut-être mettre un grillage fin, des fois qu'une grosse sauterelle se pointe (j'en ai vu une dans le jardin). Et les noctuelles, comment s'en protéger ? bacillus machingensis ? La dernière pivoine que j'avais plantée, a été atteinte de pourriture grise et tout a noirci sur pied. Comment éviter ça ? Je sais que je dois pas m'attendre à une floraison cette année, mais justement, faut qu'elle passe l'été. Coco stressée |
|
Magnifiiiique!!
le ferramol c'est prudent, ceci dit aucune limace ne s'est jamais attaquée à mes pivoines! Elles ne doivent pas aimer ça...
Alors, pour l'occasion on débouche un tonneau de geburst'? ![]() |
|
fuchsy
alors ma biche oui c'est en est bien une....mais qu'est qui nous prouve que c'est bien TON jardin ??? personnellement, mes pivoines, je ne m'en occupe absolument pas ! je ne leur mets absolument rien, et les limaces ne les mangent absolument pas ! ce qui fait que je ne peux te répondre..... i am désoled, vraiment navred !
ah au fait je suis vraiment mais vraiment contente pour toi ! ![]() |
|
Si le facteur tient ses promesses, demain tu devrais avoir de nouvelles informations. Quoi donc ? Surprise ![]() |
|