Les glogs (73 topics, 52695 messages) Dernier message par myositis, le 09/03 à 23:55:57 |
coronille83
Le lifting le moins cher, le rire! inscrit le 05/03/2009 |
super les photos et le reportage ![]()
mais idem que Trish comme disent les Anglais, "you'll never turn the vinegar to jam", jamais entendu celle-là ![]() ![]() |
|
olympe
Verte Gruyère Suisse romande 750 m - zone 7 Archives d'Olympe inscrit le 19/02/2008 |
le 23/06/2009 à 22:49:12, Cocorico a dit dans mon glog : Quant aux graines d'oeillets, je les ai proposées à Momie, mais elle m'en a proposé des siennes en échange en rigolant, donc chou blanc … Donc je les ai gardées … Encore heureux qu'elle t'aie pas renvoyée avec le pot de la bouture de bignone
Les œillets de poète 'tite frangine, ici ils poussent à merveille (environ 75 cm de hauteur), ils ont même une fâcheuse tendance à se vautrer honteusement sur les autres plantes dès qu'ils reçoivent quelques gouttes de pluie sur leurs grosses touffes de fleurs. Bon y'a moins de risque chez toi mais méfies-toi quand même. 'tite frangine, qui connaît que dalle en jardinage, se contente de couper les têtes qui sont en train de grainer et de les expédier un peu plus loin; ça m'énerve, ses semis peu orthodoxes réussissent à tous les coups
Super sympa ton reportage (faudra que je consulte une carte … Apremont me dit aussi quelque chose). On a partagé un cours instant vos crises de fou rire quand tu m'as téléphoné et qu'on a été bêtement interrompue. Après, on était en rupture de connexion le reste de la journée à cause de notre itinéraire "montagneux/gouffreux". J'te MP tout soudain dans pas longtemps ![]() |
|
Cocorico
Coco, tout près de Menton (06), en pleine zone de l'oranger inscrit le 19/02/2008 |
Miscanthus, chez Fufu, c'est à une vingtaine de bornes de Sancerre et de toute façon c'est le Val de Loire, alors le pinard, je te dis pas... De quoi décider Monsieur, non ? |
|
Toinon
Saône et Loire inscrit le 20/02/2008 |
J'ose pas poser la question tout haut : Coco, as-tu remarqué un petit accent suisse, chez Olympe et tite frangine ? ![]() |
|
Cocorico
Coco, tout près de Menton (06), en pleine zone de l'oranger inscrit le 19/02/2008 |
Nan, z'ont pas l'accent suisse ! Quand elles parlent et quand elles rigolent, c'est tout comme en France.
Ca me rappelle l'histoire qui disait : vous savez comment on fait les petits Suisses ? Ben, comme les petits Français. ![]() |
|
olympe
Verte Gruyère Suisse romande 750 m - zone 7 Archives d'Olympe inscrit le 19/02/2008 |
J'attendais la réponse de Coco avant d'intervenir !
A notre hôtel/resto de Portes-lès-Valence, les proprios ont demandé d'où on venait parce qu'ils adoraient notre accent; donc, piske Coco dit que c'est pas suisse, on doit avoir un accent passe-partout ![]() |
|
Toinon
J'adore entendre parler les Suisses (qui sont nombreux par ici, et très sympa) et les Canadiens !Les Belges aussi d'ailleurs.
Ma petite-fille Gaëlle, me disait, il n'y a pas très longtemps, "surtout, quand tu entends parler français, ne demande pas : "êtes vous français ?", mais "êtes vous francophone ?" ![]() |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Toinon, ta petite fille s'appelle comme ma fille. Depuis 25 ans que je suis dans les Landes on me dit que j'ai un accent !!! |
|
thierry83
Je reste zen mais c'est dur. inscrit le 27/02/2008 |
Je découvre seulement le reportage. Ah les traits d'esprit de Coco ![]() Et tout ça dans un grand élan de sincérité.
Pour le pique-nique avec Bilbergio et Madame Bilbergio je suppose, j'aimerai bien. |
|
Madame bilbergio, elle s'appelle bilbergia ? |
|
Cocorico
Non, elle s'appelle Annick ! ![]() ![]() |
|
fuchsy
Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés. T.P Le glog de Fuchsy inscrit le 27/02/2008 |
Quelle verve !! mais je te signale que tu as oublié de désherber les iris !! au final tu n'as pas vraiment gagné ta pitance !
Apremont c'est "apremont sur allier" mais il est vrai que les apremonts fleurissent pas mal en France ![]() |
|
momie
LE SECRET DU BONHEUR C EST LA LIBERTE, LE SECRET DE LA LIBERTE,C'EST LE COURAGE LA SARTHE ( 72 ) inscrit le 26/02/2008 |
![]()
que c est drôle ,quand tu racontes!!!vous gagnez a être connu!!! Apremont,ça m'a l'air très très beau!!!!
tu sais avec toutes les idées des unes et des autres,on ferait un jardin magnifique!
![]()
|
|
| trish inscrit le 04/04/2008 |
tu sais avec toutes les idées des unes et des autres,on ferait un jardin magnifique!et avec la terre de je ne sais où, la pluie, on va dire de Basquaise ( c'est pas elle qui gagne chaque mois?) le soleil du sud ..le jus des vers de celles qui en ont, le brf de ceux qui en font etc etc (et les graines de Momie) ![]() ![]() ![]() |
|
Bref, le paradis ! ![]() |
|
basquaise
Ne prenez pas à la légère les plus petits actes de bien. Les gouttes d'eau en s'ajoutant remplissent une immense jarre. Patrul Rinpotché inscrit le 20/02/2008 |
![]() |
|
Cocorico
Cette année (et surtout ce printemps) aura été placée sous le signe de la rencontre avec les forumeurs(-euses) associé(e)s.
En juin, Olympe est venue me faire coucou jusque chez moi avec 'Tit'Soeur. Puis je suis partie voir Fufu (à contre-coeur, c'est vrai, mais ça lui fait tellement de bien de me voir que je pouvais pas lui refuser ça). De chez Fufu, on a fait une expédition dans la Sarthe pour aller faire la bise à Momie. Là on a raté Main Verte de pas grand chose, pas de bol ! (pour nous bien sûr, mais surtout pour lui) Et voilà-t-y pas que je pars demain dans le Sud-Ouest profond où je vais pouvoir aller faire une virée chez M'am' Lechat et une fois là, Basquaise va se joindre à nous pour tenir un forum hors ligne dont les zoziaux du jardin de Lechat vont se rappeler longtemps. L'est pas beau, notre forum ? Dès qu'on fait quelques kilomètres, on tape dans des amis ! Je vous raconterai quand je reviens (une petite semaine), photos à l'appui. |
|
Toinon
Veinarde ! ![]() |
|
olympe
J'entends déjà les éclats de rire
Si tu vas en , j'te conseille de clouer le bec de la matrone GPS dès le départ sinon t'arriveras jamais dans le Sud-Ouest profond
Amusez-vous bien les filles ![]() |
|
Sud ouest profond ha là là
En tout cas, gaffe, ici les fauvettes à tête noire parlent un dialecte rare qui peut dérouter les merles bleus. |
|
Toinon
J'en ai aussi, des fauvettes à tête noire, elles font un vacarme, c'est pas possible !
Ne vous étranglez pas de rire, les filles, on a encore besoin de vous ! |
|
| bilbergio06 " Ne pouvant produire sans épuiser, détruire et polluer, le modèle dominant contient en fait les germes de sa propre destruction et nécessité d'urgence des alternatives fondées sur la dynamique du Vivant ".
Pierre Rabhi inscrit le 27/02/2008 |
![]() Thierry, Jean, Miche06, la Gazette et Mme ........etc..........
Nous comptons pour des prunes !!!!!!!! ![]()
Ah le sale piaf....pour se débarasser de ses "boutures" il sait nous trouver ![]() ![]()
Bonne semaine a toi et racontes nous des aventures..... ![]() |
|
Oui mais vous vous faites partie du "quotidien" !!! Alors que nous, nous sommes la cerise sur le gâteau ![]() |
|
| miche06 inscrit le 22/02/2008 |
hé Le PIAF , ramène-nous des pivoines
![]() ![]()
![]() |
|
fuchsy
Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés. T.P Le glog de Fuchsy inscrit le 27/02/2008 |
ah miche tu es trop drôle, j'aimerai bien qu'on se rencontre....
Ne pleurez pas ceusses qui ne connaissent pas le piaf.....vous bénéficiez d'une relative tranquilité après ce sera TERMINE !!! pôv Lechat...me demande si elle avait bien mérité cela tout de même c'est dur......enfinc'est comme les médocs, un mauvais moment à passer... ![]() |
|