Les glogs (56 topics, 15131 messages) Dernier message par lechat, le 21/11 à 20:39:26 |
|
| gazette Administrateur inscrit le 19/02/2008 |
le 26/02/2008 à 18:57:52
En attendant tes entrechats… |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Depuis hier impossible de venir commencer à noircir cette belle page blanche, messages d'erreurs à répétition.
J'ai trouvé un chemin détourné en allant sur l'ancien forum sur le glog de Jigueux qui donne une clé pour ouvrir la porte. Il faudrait que je me procure un double. |
|
Je pense avoir trouvé, j'ai supprimé l'ancienne adresse du nouveau forum que j'avais mis en favori et qui me donnais les messages d'erreur, et j'ai mis la nouvelle à la place.
Youpi!
En fait je trouve que ça rajeunit de repartir à zéro. C'est une nouvelle vie. Message modifié le 27/02 à 10:11:12 par lechat. |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
yes et je vais pouvoir te suivre, vous suivre dès le commencement !!! c'est hyper cool !!! |
|
Si une bonne âme veut bien m'expliquer comment mettre un lien vers mon ancien glog ?
Avec des mots simples, niveau CP/CM1 afin que je comprenne.
Sinon c'est pas grave. On recommence comme si c'était le premier. ![]() |
|
Cocorico
Coco, zone 10, parmi les orangers et les rosiers, mais pas les pivoines ! inscrit le 19/02/2008 |
Ben tiens, recopie ça dans ton ancien glog en changeant les crochets en parenthèses :
(url=http://gazette-des-jardins.les-forums.com/topic/48/le-glog-de-lechat.html#last)nouveau glog(/url) |
|
olympe
Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) Archives d'Olympe inscrit le 19/02/2008 |
le 27/02/2008 à 19:50:52, Cocorico a dit : Ben tiens, recopie ça dans ton ancien glog en changeant les crochets en parenthèses Euhhh Coco, ce serait-y pas plutôt changer les parenthèses en crochets
Message modifié le 27/02 à 20:03:06 par olympe. |
|
| Lilivanille Ratifeuilles
C't'ici, chez moi, au bocage... vous l'voyez, mon rectangle-potager, juste là, devant, au milieu de nulle part ? Glog de Lilivanille (début) inscrit le 19/02/2008 |
Heu... c'est le contraire je crois! lechat veut un lien vers son ANCIEN glog dans celui-ci! |
|
Cocorico
Coco, zone 10, parmi les orangers et les rosiers, mais pas les pivoines ! inscrit le 19/02/2008 |
Bon, puisque je comprends rien à rien, je m'en vais boire un petit coup de geburstmachin et je reviens après voir si ça va mieux ! |
|
| Herminie Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Sans vouloir te vexer Coco, Lechat elle veut un lien vers son ancien glog, et la bonne syntaxe c'est comme ça:
(a http://gazette-des-jardins.les-forums.com/topic/48/le-glog-de-lechat.html#last)Ancien glog(/a) avec des crochets à la place des parenthèses. Et si M'âme Lechat le veux en caractères gras ce sera: (a http://gazette-des-jardins.les-forums.com/topic/48/le-glog-de-lechat.html#last)(g)Ancien glog(/g)(/a) Edit: Oups', chassé croisé! Message modifié le 27/02 à 20:08:17 par Herminie. |
|
Et si je fais comme tu dis, ça va m'afficher "archives" sous mon avatar ?
Dois-je impérativement le faire avant la fermeture du forum pollué ? J'ai honte d'être aussi nulle
PS: bravo à m'âme Herminie pour son travail, je suis à genoux! Message modifié le 27/02 à 20:54:47 par lechat. |
|
C't'ici, chez moi, au bocage... vous l'voyez, mon rectangle-potager, juste là, devant, au milieu de nulle part ? Glog de Lilivanille (début) inscrit le 19/02/2008 |
Pour qu'il y ait marqué "Archives"
(a http://gazette-des-jardins.les-forums.com/topic/48/le-glog-de-lechat.html#last)(g)Archives(/g)(/a) |
|
d'accord, toi à la place d'archive, tu as marqué "glog ......début"
|
|
Yes! |
|
fuchsy
Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est encore pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés - Patrick TIMSIT http://forum.aceboard.net /24190-2265-26951-0-glog- Fuchsia.htm inscrit le 27/02/2008 |
ouf ça me rassure j'suis pô la seule à rien piger ! ![]() |
|
C'est pas grave, et puis ça va venir la comprenette.
Bon, puisque j'ouvre un glog tout neuf, un petit bout de jardin pour commencer. On a garé sa voiture, ou son vélo derrière, on arrive et le jardin est derrière la petite barrière. A gauche la maison, à droite l'atelier. Si on arrive à pied côté ouest c'est ça:
Là on sort de l'atelier côté ouest et on va vers la maison ![]() Message modifié le 28/02 à 19:36:52 par lechat. |
|
Cocorico
Chère M'am' Lechat, j'ai une question : suite à ce qu'on disait des hortensias sur le glog de Momie et vu qu'il semblerait que t'en as plein (c'est un peu la spécialité de ton coin, je crois), parle-moi un peu de l'exposition qu'il leur faut. OK pour les mettre au nord (surtout qu'ici le nord, c'est comme le sud chez beaucoup d'autres question température), mais quand on dit qu'ils aiment l'ombre, ça veut dire qu'il leur faut quand même un minimum de luminosité ou qu'ils peuvent supporter l'ombre d'un arbre par exemple ? Parce que je rêve depuis longtemps de mettre un grimpant sur un mur où le soleil n'arrive que le matin quand il se lève (et qu'il est assez horizontal donc il passe sous le feuillage de l'arbre), mais après une ou deux heures il serait à l'ombre toute la journée. J'ai déjà un hortensia pas grimpant dans ce coin-là, mais plus dégagé par rapport à l'arbre, donc il reçoit plus de luminosité. Bref, dis-moi un peu comment c'est chez toi parce que je sais que les étés y sont très chauds, donc la situation peut être comparable. |
|
Chère m'âme Coco, tu vois j'ai des arbres chez moi, même si les photos d'en ce moment sont plutôt défeuillées. Des hortensias j'en ai qui ne voient le soleil qu'en ombre claire au travers des feuilles des saules, ils s'en portent très bien et fleurissent abondament.
je pense qu'il vaut mieux que le tien ne vois pas le soleil l'après-midi car ça cogne trop dur. L'ancienne proprio en avait planté un au soleil, et chaque soir je le trouvait évanoui, il n'a pas résisté. Le seul que j'ai en plein soleil est un paniculata, choisi justement pour aimer le soleil. Je crois que tu peux y aller, surtout que ton grimpant ne dois pas aimer le soleil. Pense quand même à pailler sérieux. je viens d'apprendre la mort de l'écrivain Michel Bataille, je l'avais rencontré en 1967, à l'époque une librairie du quartier latin organisait des expositions d'artisans d'art et couplait le vernissage avec la signature d'un livre. Cette fois là c'était lui et moi et il dédicaçait "l'arbre de noël" J'en avais gardé un très bon souvenir. Message modifié le 28/02 à 20:32:24 par lechat. |
|
Pendant un instant j'ai cru que tu étais aussi écrivain !! "cette fois là c'était lui et moi ". trop pleine de talent cette dame lechat !!! michel bataille, ça me dit quelque chose ....Message modifié le 28/02 à 20:51:47 par Lilipaule. |
|
... Lili-V peut-être que tu confonds avec Georges qui est (était) bcp + connu.
Magnifique les photos de ton jardin Lechat, comme d'habitude! Mais les vues d'ensemble sont particulièrement réussies ![]() |
|
Bataille c'est pas aussi le présentateur de....... boh je sais plus..........si! avec son comparse ![]()
The big honte!!! Sinon, j'aime beaucoup, beaucoup le jardin de Lechat !!! pi une maison blanche avec des volets bleus ça me fait rêver ![]() ![]() Message modifié le 29/02 à 07:55:58 par Lilipaule. |
|
Toinon![]() inscrit le 20/02/2008 |
Très beau ton jardin, Mimi, et ta maison me rappelle bien des choses !
Si je peux me permettre en ce qui concerne les hortensias : Coco, si ton sol est calcaire (ce qui est le cas je crois à B.), fais comme moi, régulièrement je répands une petite couche de terre de bruyère sous leur pieds, en + du compost, bien sûr. Et les miens sont très beaux ! |
|
Toinon je crois bien que notre Coco a un sol acide (mais peut-être que je me fourvoie)
Lilipaule, quand nous sommes arrivés les volets étaient marronnasse, c'est monsieur lechat qui les a voulu "bleu lagon" et les portes bleu marine. Nous étions les premiers à le faire à l'époque, depuis nous avons fait des émules. Tiens un petit bouquet de narcisses. Ils ont été plantés je suppose il y a bien une trentaine d'année, ils sont délicieusement parfumés, mais les bulbes, à force sont très profondément enterrés.
Mon bébé camélia botanique blanc, planté il y a un an.
Myosotis blanc
|
|
le 29/02/2008 à 07:54:39, Lilipaule a dit : Bataille c'est pas aussi le présentateur de....... boh je sais plus..........si! avec son comparse Ohhh non de djiouuuuuuuuuuuu!! Bataille et Fontaine j'y aurais jamais pensé!!
(Et moi qui avait en tête "le bleu du ciel" de Georges B. ) |
|
Ben oui j'ai honte !!!!!! ![]() ![]() |
|