Les glogs (106 topics, 151288 messages) Dernier message par Giboulee, le 18/05 à 18:41:40 |
kalou
Landes "pour ne pas perdre son temps, il faut prendre son temps" inscrit le 29/01/2012 |
oula! le pigeonnier avec son collier de roses... beautiful ![]() |
|
| Sarriette inscrit le 02/02/2011 |
Très sympa cet endroit, accueillant et paisible... ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
| lollobleue Sud-Ouest
Haute-Garonne ![]() inscrit le 24/05/2011 |
J'ai eu une panne d 'internet depuis vendredi... les réparateurs viennent d'intervenir....
Mille fois merci pour ton envoi reçu lundi! J'ai retrouvé l'émotion et la surprise quand mes correspondants étrangers m'écrivaient! Tes petites enveloppes sont charmantes!..et la carte également, j'aime beaucoup cette peinture.... Encore merci! |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
![]() ![]()
J'ai fait du ménage dans le potager, tonte et coupe de consoude, j'ai enlevé et découpé quelques choux-raves rachitiques qui ne grossiront pas, découpé quelques salades montées et semé un rang de haricots verts. Si les mulots veulent bien les laisser germer ! Dans la serre les tomates deviennent folles, je les avais bien arrosé hier, et avec la chaleur, elles en sont à 2 m de haut. Le thermomètre affichait 50° dans la serre, mais comme c'est la mesure maximum, si ça se trouve c'était encore plus chaud !
J'ai découpé quelques feuilles de phormium, mais j'ai vite laissé tomber, il faisait trop chaud en plein soleil. Récolte de 2, 500 kg de fèves, 1 kg de petits-pois et 800gr de framboises. |
|
Drôle de journée, le matin avec un ciel bleu et un soleil magnifiques, puis d'un coup vers 11 h, un coup de vent monstrueux et arrivée des nuages tout droit venus de l'Atlantique. Je me suis trouvé un petit coin pour planter des courges. Plus de place dans le potager, c'est dramatique ! Bien que je n'aime pas cette manière de faire, j'ai été bien obligée d'en passer par là, j'espère que ça va mieux marcher que mes essais précédents. Des cartons au sol, puis un gros tas d'herbe compostée, puis deux grosses brouettes de compost, plein d'eau pour arroser le tout. J'y ai planté un physalis, des courges giraumon, de la melonnette et les courges à confiture de mâme Oxha. J'ai aussi broyé un gros tas de branches qui attendait depuis huit jours. J'ai fait un massacre car dessous il s'était formé une colonie de limaces de toutes couleurs et toutes tailles assortie d'une colonie d'escargots. Avec tout ça, comme je devais m'absenter de bonne heure, je n'ai pas eu le temps de planter les jolis gauras de Coco, mais ils attendent tranquillou dans la serre, et peuvent attendre 24 h. |
|
kalou
Landes "pour ne pas perdre son temps, il faut prendre son temps" inscrit le 29/01/2012 |
le 21/06/2012 à 20:40:13, lechat a dit :
Dis moi Lechat, tu n'as pas retrouvé une ou deux nappes dans ton jardin ![]() ![]()
... car vois tu, ce coup de vent monstrueux a tué ma matinée au marché de Seignosse! Renversé mes parasols et dispersé mon stock
Une aventure de camelot quoi... |
|
Tu m'étonnes, c'était complètement ravageur j'ai couru pour fermer les vasistas de la petite serre et fermé toutes les portes et fenêtres de la maison ! Tu ne lestes pas tes parasols ? C'est le marché du bourg ou du Penon ? |
|
basquaise
Ne prenez pas à la légère les plus petits actes de bien. Les gouttes d'eau en s'ajoutant remplissent une immense jarre. Patrul Rinpotché inscrit le 20/02/2008 |
Au marché de Quintaou aussi ce matin ça s'envolait même des parasols lestés ....il y avait un vent de panique ![]() |
|
| Herminie Ratifeuilles Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.
(Beckett - En attendant Godot)
Plaine d'Alsace Archives inscrit le 19/02/2008 |
le 20/06/2012 à 19:37:11, lechat a dit : J'ai fait du ménage dans le potager, tonte et coupe de consoude, j'ai enlevé et découpé quelques choux-raves rachitiques qui ne grossiront pas...Tu les cuisines comment les choux-raves M'âme Lechat ? Les miens sont bons à être mangés... mais je n'en ai jamais préparé !
|
|
Il y en a beaucoup qui le mangent cru et rapé, c'est vrai que c'est bon, mais ma préférence c'est nettement tout simplement cuit vapeur avec une larmichette de beurre. |
|
| Lilivanille Ratifeuilles Bocage virois
(Basse-Normandie) Ancien glog : http://24190.aceboard.fr /24190-2265-21797-0-glog- Lili-Bocage.htm inscrit le 19/02/2008 |
C'est délicieux le chou-rave ! Je les coupe en lamelles et les mange comme des radis, avec beurre et sel ! |
|
kalou
Mes parasols sont lestés mais seulement aux pieds. C'est celui du Penon, et en ce moment en plus ya plus de forains que de touristes... Tout le monde a remballé en silence, ça nous a plombé le moral!!!
Basquaise, je faisait quintaou les dimanches l'an passé, mais pas cette année. Je t'ai envoyé un MP Basquaise, cela fait bien 10j tu ne l'as pas eu?? heu merci lechat pour le support de com'... |
|
Si tu as un parasol forain, normalement il y a des anneaux où l'on peut relier une corde jusqu'aux poids au sol. Tu fais le marché d'Hossegor ? Je suis passée à mon biocoop ce matin, leur enseigne de bord de route a été pliée en deux hier avec le coup de vent ! Je file de ce pas semer des salades. |
|
kalou
oui mais je n'ai que deux poids pour 8 anneaux. Je vais faire avec, et attacher les parasols à la voiture. quand je la garde à côté.
Non pas Hossegor. |
|
| Herminie Ratifeuilles Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.
(Beckett - En attendant Godot)
Plaine d'Alsace Archives inscrit le 19/02/2008 |
Merci pour les conseils choux-raves, je vais retenir l'idée de Lechat, cuits à la vapeur (en tranches fines je suppose, enfin je le vois comme ça) et servis... avec un filet d'huile d'olive et sel/poivre (on verra bien si le mariage est bon), j'aime autant pas trop forcer sur le beurre ! ![]() |
|
basquaise
Ne prenez pas à la légère les plus petits actes de bien. Les gouttes d'eau en s'ajoutant remplissent une immense jarre. Patrul Rinpotché inscrit le 20/02/2008 |
Oh peuchere Kalou, j'ai oublié de te répondre..... Malheureusement non je ne connais personne qui pratique comme tu recherches. Il y a du travail à faire pour changer les mentalités!
Bon j'espère que ce vent va te laisser tranquille et que le Vrai beau temps va reviendre. |
|
J'adore l'huile d'olive, j'en use beaucoup, mais je trouve qu'il y a des saveurs avec lesquelles elle ne s'accorde pas ou mal, mais bon on n'est pas obligé d'avoir les mêmes goûts que moi
Le beurre j'aime aussi beaucoup, mais là j'en utilise avec parcimonie, une plaquette de 250 gr me dure un mois malgré les tartines des petits-enfants. Bon, je n'ai pas encore semé mes salades, j'ai fait des repiquages de bettes à carde de couleur, choux cabus, aubergines, courgette, concombre et cyclanthère. J'ai rasé les fèves 'red epicure' je n'ai pas encore récolté les fruits, mais ils ne me semblent pas terribles, encore attaché les tomates qui n'en finissent pas de grandir, ça devient la jungle dans la serre, ça m'inquiète de voir certains pieds de tomate dépasser les 2 mètres, qu'est-ce que ça va être au mois d'août ? J'ai fini en découpant quelques brassées de feuilles de phormium. |
|
| Toinon inscrit le 20/02/2008 |
Tes graines de bette à couper ont donné de belles plantes, on va les goûter bientôt. Si j'ai bien compris, il suffit de couper les feuilles et ça continue à pousser ? |
|
Voui voui voui ma Toinette ![]() |
|
| Toinon inscrit le 20/02/2008 |
![]() ![]() ![]() |
|
| sud17 inscrit le 07/06/2011 |
dis voir, on a eu le meme coup de vent, de la folie, je faisait des étiquettes dehors....
je te fais bientôt un envoi, si tu restes par chez toi ![]() |
|
Décidément qu'est-ce je suis gâtée, un envoi, chic alors.
Aucune "vacance" de prévu, au cours de la prochaine quinzaine, je vais faire garde de petits-enfants, et jardinage. Trish Tout à l'heure Kalou est venue chercher tes plantes, et à cette occasion j'ai découvert ton phlomis pour moi, je ne l'avais même pas vu ! A vrai dire, je n'avais pas regardé, je croyais que ce carton là était pour Kalou et Ipomée. Je ne vous dis pas le trafic de plantes organisé via Basquaise, une maman n'y reconnaitrait pas ses petits
Je suis allée à la fête de l'école de Petitchat, donc pas de jardinage aujourd'hui. C'est la stupéfaction au village aujourd'hui, les gendarmes ont découvert une plantation de cannabis dans une clairière deux "cultivateurs" ont été arrêtés. |
|
basquaise
Le trafic de plantes..... va falloir que je me méfie quand je viendrai vers chez toi alors ![]()
Tu vous l'utilité des nétiquettes avec nom et destinataire ?! C'était pas du chanvre alimentaire ? ![]() |
|
Twiga
http://afrique-horizons.o rg/WordPress3/ inscrit le 15/11/2010 |
Coucou Lechat, je vois que chez toi aussi, c'est la jungle, il est vrai que tu ne manques pas d'eau non plus!!
fais-tu toujours des étiquettes, et si oui, peux-tu me dire ou re-dire comment tu procèdes? merciii! ![]() |
|
Oui Twiga je veux bien te dire, mais de quelles nétiquettes tu causes ?
Grasse matinée jusqu'à 8h 30 ce matin J'adore ne plus dormir que d'un oeil, voir un rayon de soleil à travers les volets et entendre les oiseaux chanter !
Sinon j'ai planté ou rempoté une quinzaine de plantes dont les gauras de Coco, le phormium de Trish, le nérium de Sarriette .... Ce qui m'a amené à changer un peu l'agencement de mes potées, tout ça sous un beau soleil mais pas trop chaud. Tout l'après-midi j'ai entendu les pin-pon des pompiers, je me suis même demandé si ils ne faisaient pas le tour du pâté de maisons. Furax je suis contre les mulots qui m'ont saccagé un petit rang de charlottes. J'ai dû me résoudre à les ramasser plus tôt que prévu. Il me semble qu'ils ont bouffé 1/4 de la récolte. Il y avait de belles galeries sous le paillis, j'ai sauvé 7 kg de leur voracité, j'ai retrouvé des bouts de trognons rongés, en plus ils signent leur crime !!! Message modifié le 24/06 à 20:22:06 par lechat. |
|