![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
Toujours ce %*!§µ£&* de vent d'est, du coup on n'a pas dépassé 12° à l'abri. Il semble pourtant que ça va s'améliorer dans les jours à venir.
Les toits des maisons sont tout jaunes, les voitures sont toutes jaunes, le moindre objet laissé dehors est tout jaune ! Conversation avec ma voisine, à défaut d'humains. ![]() À propos d'animaux, j'ai entendu ce matin à la radio que des gens désinfectaient leurs chiens ou chats. Résultat, des tas de comas éthyliques ! ![]() |
![]() ![]() |
oxha40 inscrit le 04/06/2011 |
J'echangerai avec bonheur ta voisine contre mon voisin !
Les gens sont fous ! |
![]() ![]() |
Mes deux bank's issus de lointaines boutures données par Thierry, il me semble du temps du 1er forum, sont bien épanouis.
![]() ![]() Sinon j'ai commencé à faire des trous dans la serre pour le repiquages des 1ères tomates, et j'ai été toute émue de rencontrer un belle luciole. Je l'avais déposée un peu plus loin, à l'abri de mes coups de pelle, derrière un pot de fleur. Quand plus tard je suis revenue voir, elle avait disparu. J'espère qu'elle va largement contribuer à l'éradication des gluants. ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
lucette 650 m d'alt,Montagne de Lure,04 inscrit le 29/02/2008 |
Est ce que l'un des deux banks est beaucoup plus clair que l'autre ? |
![]() ![]() |
Oui Lucette, celui du haut est blanc pur, c'est la prise de vue qui lui donne quelques couleurs, et il a l'avantage par rapport au jaune, d'être parfumé. J'ai des regrets, car Thierry m'avait envoyé en même temps une bouture de bank's rose, et celle-là je l'ai ratée ! ![]() |
![]() ![]() |
trish![]() inscrit le 04/04/2008 |
![]() ![]() j'adore mes voisins ont un Bank's blanc qui est immeeensse ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
guizmo inscrit le 19/02/2008 |
![]() |
![]() ![]() |
ciboulette inscrit le 09/03/2008 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
érigerons ou marguerites ?
et le buisson rose couverte de fleurs? ![]() |
![]() ![]() |
Marguerites Trish, je les laisse vivre leur vie jusqu'à la fanaison, puis je les tonds. Ça revient tous les ans.
Le buisson rose c'est une azalée qui était déjà là à notre arrivée. Elle avait failli mourir en 2003, je l'avais coupée à ras, et elle est repartie. Rendez-vous au N2 avec Rosedesables cet après-midi, ça fait un bien fou de sortir de la maison et de pouvoir parler ...... presque comme "avant". Il est vrai que nous avons des cadres de vie très agréables, aussi bien dans nos maisons que dans nos jardins, mais bon sang que cette assignation à domicile est pénible ! Sur le chemin du retour, cette fois-ci j'ai croisé un papa avec son bout de chou sur un tricycle, un cycliste et un couple qui se dégourdissait les jambes. En pleine campagne, quasiment en plein désert, ça n'est pas dérangeant. Un peu plus difficile à identifier : ![]() ![]() |
![]() ![]() |
bergenia? en 2 |
![]() ![]() |
Non, mais la photo est trompeuse, c'est un petit arbuste de plein soleil. Et "la" fleur blanche, c'est un arbuste pour ombre sèche. Message modifié le 03/04 à 20:56:46 par lechat. |
![]() ![]() |
basquaise![]() Ne prenez pas à la légère les plus petits actes de bien. Les gouttes d'eau en s'ajoutant remplissent une immense jarre. Patrul Rinpotché inscrit le 20/02/2008 |
J’opterai pour un daphné odora ? Pour le rose. L’autre je sais que je connais mais pour l’instant, son nom reste coincé au bout de ma langue ![]() |
![]() ![]() |
famille des cornus le 2?
cornus kousa? Message modifié le 03/04 à 22:29:02 par trish. |
![]() ![]() |
C'est paçadutout ! ![]() En 1 c'est un rhodotypos, arbuste de la famille des kerria. Une fois, il y a longtemps à Gaujacq, j'ai demandé à un pépiniériste (chez qui Gaëlle a exposé une fois) de me trouver un arbuste à planter quasiment entre les racines de mon marronnier, en ombre sèche donc. Il m'a vendu ce rhodotypos, et c'est vrai, il supporte à merveille l'ombre sans jamais être arrosé. Si ça intéresse quelqu'un, je récolterais les graines. En 2, plus connu c'est un raphiolepis, c'est un arbuste persistant. |
![]() ![]() |
basquaise![]() Ne prenez pas à la légère les plus petits actes de bien. Les gouttes d'eau en s'ajoutant remplissent une immense jarre. Patrul Rinpotché inscrit le 20/02/2008 |
Ah ben c’est ça le 2!!!! J’en avais un dans l’ancien jardin ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() je me suis plantée pour le numéro , c'est vrai que la feuille faisait penser au kerria en plus le raphiolepis je connais j'ai le même ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Message modifié le 04/04 à 17:18:23 par trish. |
![]() ![]() |
Trish, c'est trop drôle ! ![]() Ben il n'a pas fait froid, à l'heure qu'il est il fait encore 24° ! Les grandes manœuvres ont commencé, j'ai planté 8 courgettes en pleine terre. Je croise les doigts, pourvu que les gluants ne bouffent pas tout, elles sont presque sur le point de fleurir. Et un peu comme Trish, je nettoie des endroits que je n'ai jamais nettoyés. J'arrache lierre et lierre terrestre pour couvrir ensuite avec du broyat. Ça fait joli, et ça met les plantes en valeur. |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Fleurdeschamps Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Joliiii ! ![]() |
![]() ![]() |
26°, chaud, mais moins beau qu'hier. J'ai terminé le désherbage du massif commencé hier, du coup ça me fait plein de nouvelles places pour planter des trucs.
Comme tous les 3 jours, cueillette de petits pois, et coupe du cresson pour le congeler en vue de futurs potages. "Météo des Landes" nous promet entre 2 et 10 mm de pluie pour demain, du coup ça m'a dispensé d'arrosage. Clématite de printemps (montana) ![]() |
![]() ![]() |
26 env aussiiiii. Mais alors UN VENT ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Météo des Landes Ah le site "météo des Landes" sait bien dire les choses !
MARDI 07 AVRIL Aujourd'hui c'est lundi Donc retour de la poésie Pour cette journée de mardi C'est facile c'est comme aujourd'hui Le ciel sera tout gris On peut dire aussi moisi Voir même quelques pluies Dans l'après midi 21° sera quand même le maxi 10° sera le mini Sympa pour un mois d'Avri Il fallait une rime en I Voilà c'est déjà fini Je n'ai plus de rime en i Je vous dis adishatz les zamis Prenez soin de votre family. (Nico) |
![]() ![]() |
Fleurdeschamps Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Et la musique ? |
![]() ![]() |